Aller au contenu
LOke2013

renseignements

Messages recommandés

Je suis de l'afrique francophone, j'aimerais savoir les possibilites d'immigrer au Canada(antario) grace a un parrainnage, est ce que ce parainnage peut se faire par tout personne de nationalite Canadienne et sans limition d'age?? et toi le parrainne quelles seront les dispositions a prendre pour faciliter la procedures??

Merci a l'equipe et cordialement...

Un parrainage peut se faire dans deux cas :

1- Vous êtes marié avec une canadienne.

2- Vous pouvez justifier votre relation, bail, factures...etc

Dans tous les cas un parrainage n'est pas facile, car les agents se méfient des relations entre africains et canadiens " à juste titre d'ailleurs". Si votre relation est vraiment réel ce que je souhaite, et bien vous n'aurez pas de mal à convaincre un agent de sa validité, par exemple il pourra demandé des photos de mariage, des messages, des photos ensemble...etc.

il y a deux sortes de parrainage. un pour la famille ( si tu es marié avec une résidente permanente ou une citoyenne canadienne dans une vrai relation) et l'autre c'est un parrainage pour réfugié. Il faut que la personne ai obtenu ce statut , donc que sa vie est en danger dans son pays. Ce parrainage peut se faire que par un groupe de personne. 

Donc si les deux ne te concerne pas, alors si tu souhaites immigrer tu as plusieurs options comme passer par l'entrée express ou Arrima. Venir étudier ici est aussi une possibilité.

Y'a pas d'options facile 

Modifié par Automne

il y a une heure, Automne a dit :

il y a deux sortes de parrainage. un pour la famille ( si tu es marié avec une résidente permanente ou une citoyenne canadienne dans une vrai relation) et l'autre c'est un parrainage pour réfugié. Il faut que la personne ai obtenu ce statut , donc que sa vie est en danger dans son pays. Ce parrainage peut se faire que par un groupe de personne. 

Donc si les deux ne te concerne pas, alors si tu souhaites immigrer tu as plusieurs options comme passer par l'entrée express ou Arrima. Venir étudier ici est aussi une possibilité.

Y'a pas d'options facile 

merci, et apres si les deux premieres possibilites saverent un peu plus compliquée, alors pour immigration express vous en connaissez la voix la plus simple par exemple??

cordialement

il y a 5 minutes, LOke2013 a dit :

merci, et apres si les deux premieres possibilites saverent un peu plus compliquée, alors pour immigration express vous en connaissez la voix la plus simple par exemple??

cordialement

La voie "la plus simple" c'est de préparer et de soumettre votre dossier.  Il n'y a pas de raccourcis.

il y a une heure, LOke2013 a dit :

cordialement

Entrée express c'est pour les provinces autre que le Québec : 

voir ici les conditions d'admissibilités :https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

Pour le Québec c'est Arrima ;

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

et il y a pas de 'plus simple' , c'est toujours compliqué et dans certains cas long. 

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par karimkarim
      bonsoir tout le monde j'ai envoie mon dossier et j'ai reçu un email avec le numéro dossier et pour ouvrir  un compte j'ai fais mais ca marche meme pas je ne sais pas comment attend la réponse 
    • Par minmoh
      Bonsoir à tous
      SVP n'ayez pas la flemme de me lire et de me répondre,
      Bonsoir a tous
      SVP n'ayez pas la flemme de me lire et de me répondre, 
      Voila ma situation et celle de mon mari .
      Moi 29ans,diplôme technicien supérieur en industrie agro alimentaire + Bac UFC (université de formation continue) +certificat de qualification en QHSE + 6 attestations de stage de mes différentes formations mais tout ça sans BAC
      enfin j'ai plus de 5 ans d’expériences mais pas dans le même domaine .
      Actuellement au chômage depuis fevrier 2017 et attend un bébé pour le mois de juillet .
      pour mon Mari 32 ans , technicien supérieur en industrie agro alimentaire 3ans d’expériences dans le domaine et 2 ans d’expérience dans le pharmaceutique.
      Mes questions sont les suivantes:
      1- Avons nous des chances sans Bac
      2- Si nous nous inscrivons dans MPQ qui sera le meilleur comme requérant principal sachant que j'ai un avantage dans la maîtrise des langues
      3- Si vos propositions et conseils sont positives , par ou me conseiller vous de commencer les démarches !!
      Merci 
    • Par Mohamed4
      Svp quelqu'un me répond
      Sa veut dire quoi quand le ministre retiré le frais de dcsq !!?? Signifie quoi????
    • Par Abouassil1
      bonjour tout le monde

j 39 ans j un maîtrise en sciences naturelles marié 2 enfants
      je suis conseillé pratitien d'education ( technecien labo physique chimie dans une lycée
      je me demande si j'ai un chance au Québec
      est ce que je peux remplir une CSQ tout seul sans famille
      est ce le test TEF est obligatoire et a quelle stade je dois le faire

et merci d'avance
    • Par nesrine.aba
      salut je suis une femme âgé de 29 ans et je suis aide soignante diplôme d'état en 2006 et je travail dans service de médecine interne ca fait 7 ans et j’aimais bien validé mon diplôme ou continuée mes études au Québec que doit_je faire? et quelle site il faut consulté ? merci
    • Par karimbejaia
      Bonjour;

j'ai obtenu le CSQ en 2012 , et maintenant je souhaite ajouter ma conjointe, quels sont les formulaires à envoyer au service d'immigration Quebec.

merci.
    • Par michaella chrisou
      Svp mes amis ! je voulait faire un demande a l'immigration Canadienne pour le Quebec.Alors je ne sais pas comment faire
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles