Aller au contenu

immigration sans famille


Messages recommandés

bonjour tout le monde

j 39 ans j un maîtrise en sciences naturelles marié 2 enfants

je suis conseillé pratitien d'education ( technecien labo physique chimie dans une lycée

je me demande si j'ai un chance au Québec

est ce que je peux remplir une CSQ tout seul sans famille

est ce le test TEF est obligatoire et a quelle stade je dois le faire

et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'instant, les demandes sont pas ouvert. faut attendre l'automne (peut être) et les nouvelles règles ( s'il y en a)

quand ça sera ouvert, faire le test pour voir si tu vas avoir assez de points pour immigrer.

mais pourquoi sans la famille? les enfants ça donne des points, ta femme et son expérience également..etc..

de toute façon, va falloir déclarer ta famille et écrire qu'ils ne vont pas t'accompagner. si tu déclares pas, tu ne pourras pas les parrainer par la suite.

pour les tests de langues , voici des précisions :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

tu devrais passer les tests français et anglais pour avoir le plus de points possible. ça arrive souvent sur le forum qu'ils manquent juste quelques points pour être accepté et s'ils avaient fait tous les tests de langue, ils les auraient eu. faut voir combien de temps ces tests sont valide, parce que comme il n'y a pas encore de date d'ouverture pour les dossiers, faudrait pas faire les tests pour rien..

pour ton métier, bien te renseigner parce que peut être va falloir refaire des cours une fois rendu ici ou bien t'inscrire à un ordre etc..

renseigne toi bien comme il faut avant de prendre la décision d'immigrer. ( pas juste sur le forum..)

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci automne

de toute façon, va falloir déclarer ta famille et écrire qu'ils ne vont pas t'accompagner. si tu déclares pas, tu ne pourras pas les parrainer par la suite.

oui mais sur les formulaires je trouve pas le choix d'accompagner ma famille ou non

comment je dois remplir les formulaires dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci automne

de toute façon, va falloir déclarer ta famille et écrire qu'ils ne vont pas t'accompagner. si tu déclares pas, tu ne pourras pas les parrainer par la suite.

oui mais sur les formulaires je trouve pas le choix d'accompagner ma famille ou non

comment je dois remplir les formulaires dans ce cas?

ben, je sais pas si tu as regardé le formulaire?

si oui,c'est bien écrit pourtant.

section 4. juste au bout, tu as une case où c'est écrit s'ils vous accompagnent ou non. et tu coches oui ou non..

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf

donc pour l'instant, ça sert à rien de remplir les formulaires.. faut attendre l'ouverture des demandes. ensuite tu fais le test pour voir si tu as des chances d'être accepté. le test est ici ( mais ça peut changer d'ici la réouverture, mais tu peux essayer et voir ce que ça donne en ce moment..) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux venir sans ta famille mais il te faudra remplir les papiers en incluant tout le monde afin de pouvoir les parrainer par la suite. Forcement ils auront a passer la visite medicale meme si ils ne te suivent pas, par contre il n'y a que toi qui paeira les frais de traitement de dossier. ensuite tu pourras les parrainner et les faire venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

oui automne c bien passer pour le test et pour cela je dois regler tout les documents parce que ça prendre de temps et au moment de l'ouverture je dois etre pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement