Aller au contenu

Grossesse et Immigration


Patg81

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Je lis ici souvent, mais c'est la première fois que je poste. Je suis citoyen Canadien de naissance, et ma conjointe est Française. Elle réside avec moi depuis un an, en renouvellant des visas de 6 mois. Nous ne sommes pas mariés en ce moment, mais prévoyons le faire

 

Nous avions planifié d'entreprendre les démarches de demande de résidence permanente/citoyenneté. La vie nous a réservé une belle surprise par contre: elle est tombée enceinte. 

 

J'ai plusieurs questions concernant la situation

 

- Y a t-il une provision dans les règles de la RAMQ pour les suivis de grossesse ou accouchement dans ces conditions?

 

- Si non, est-ce que le mariage changerait quelque chose? 

 

- Si nous nous marions immédiatement, est-ce que nous pourrions bénéficier d'un traitement de la demande accéléré, auquel cas avez vous une idée des délais?

 

Dans le cas contraire, il faudra probablement que nous allions quelques mois en France avant de revenir ici. 

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce que vous avez envoyé une demande de parrainage dès que ça faite 1 an de vie commune? si non, il faut le faire immédiatement. avec la demande de parrainage, faut mettre une demande de permis de travail/prorogation de séjour et elle aura le statut implicite pendant le reste du traitement du dossier ( 1 an environ) mais ça donne pas la RAMQ.

 

il y a 29 minutes, Patg81 a dit :

Y a t-il une provision dans les règles de la RAMQ pour les suivis de grossesse ou accouchement dans ces conditions?

c'est une touriste.. elle est pas couverte par la RAMQ. Elle sera couverte quand elle aura la RP

Elle a une assurance qui couvre son séjour? voir avec eux si un suivi de grossesse peut être couvert. à voir.. 

 

il y a 29 minutes, Patg81 a dit :

Si non, est-ce que le mariage changerait quelque chose? 

non 

 

il y a 29 minutes, Patg81 a dit :

Si nous nous marions immédiatement, est-ce que nous pourrions bénéficier d'un traitement de la demande accéléré, auquel cas avez vous une idée des délais?

le mariage donne aucun avantage ou passe droit. 

 

il y a 29 minutes, Patg81 a dit :

Dans le cas contraire, il faudra probablement que nous allions quelques mois en France avant de revenir ici. 

 

c'est que ça fait déjà deux fois 6 mois qu'elle est ici... il faut envoyer une demande de parrainage là là et ne surtout pas sortir du territoire..

Si non, ben elle peut risquer de ce faire refuser l'entrée à nouveau, c'est selon le bon vouloir de l'agent.. 

ça serait mieux qu'elle reste ici, surtout que le bébé sera canadien. Si elle accouche ailleurs, ça sera plus compliqué en plus qu'il faudra la parrainer et l'enfant.

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Automne. 

 

Donc le plan est de faire une demande immédiatement, et que je la parraine. Normalement elle était supposée repartir en avril, pour revenir. Elle a un papier (le nom m'échappe) où il lui est permis de faire des demandes de visas de 6 mois pour une durée de 5 ans. 

 

Dans tous les cas, elle ne sera pas couverte d'aucune façon par la RAMQ, et on va donc devoir payer, c'est ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Patg81 a dit :

 

 

Dans tous les cas, elle ne sera pas couverte d'aucune façon par la RAMQ, et on va donc devoir payer, c'est ça? 

 

C'est ça.. Elle est touriste, un touriste n'a pas de ramq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement