Aller au contenu

PROROGATION PERMIS TRAVAIL APRÈS OBTENTION CSQ


La_boussole_des_vents

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Etant donné que les condition changent tout me temps je permets de vous demander ce qu'il en est pour quelqu'un qui vient obtenir son CSQ pour le programme PEQ, qui a fait sa demande de RP depuis la semaine dernière et qui souhaite faire une prorogation de son permis de travail ouvert. Je viens de voir qu'il m'est possible d'avoir un permis de travail si entreprise fait une demande offre emplois. Mon problème c'est que mon entreprise refuse de fournir son état financier. La validation offre emploi peut être refusé? Car si elle est refusé il m est impossible de prolonger mon PT... dans ce cas comment rester au Québec légalement !? 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis pas mal dans la meme situation.

il me semble que mon entreprise ne fait aucune demande de validation d'offre d emploi, sans laquelle je n aurai pas le numero d'emploi necessaire a remplir ma demande.

j ai envoyer ma demande de residence permanente en juillet 2018 et mon permis post diplome expire en juillet 2019. 

j aurais besoin d un permis de travail que pour quelques mois avant d avoir ma residence permanente. 

a part le permis de travail fermer il y aurait t il une autre possibilitée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, khn a dit :

bonjour je suis pas mal dans la meme situation.

il me semble que mon entreprise ne fait aucune demande de validation d'offre d emploi, sans laquelle je n aurai pas le numero d'emploi necessaire a remplir ma demande.

j ai envoyer ma demande de residence permanente en juillet 2018 et mon permis post diplome expire en juillet 2019. 

j aurais besoin d un permis de travail que pour quelques mois avant d avoir ma residence permanente. 

a part le permis de travail fermer il y aurait t il une autre possibilitée?

 

Bonjour  KHN je pense que dans vos cas c'est différent car vous avez eu votre CSQ en tant de diplômé dans le cas de la Dame, elle l'a eu suite au programme PEQ en court depuis peu... je pense début septembre. Par contre La_boussole_des_vents je pense que vous n'avez pas besoin que l'entreprise valide une quelle conque offre d'emploi... Il faut bien lire les documents reçu c'est important. Car si Québec vous a choisit pour le programme PEQ cela veut dire que votre situation est validée... pourquoi vouloir faire appel encore a l'entreprise?!? 

Il y a 13 heures, Samisam a dit :

Avez-vous assez de ressources pour ne pas travailler pendant quelques mois ? C’est un peu une question idiote mais bon..

Même si elle a suffisamment argent il lui est interdit de rester sur le territoire sans permis.... Elle doit avoir un visa/permis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, khn a dit :

bonjour je suis pas mal dans la meme situation.

il me semble que mon entreprise ne fait aucune demande de validation d'offre d emploi, sans laquelle je n aurai pas le numero d'emploi necessaire a remplir ma demande.

j ai envoyer ma demande de residence permanente en juillet 2018 et mon permis post diplome expire en juillet 2019. 

j aurais besoin d un permis de travail que pour quelques mois avant d avoir ma residence permanente. 

a part le permis de travail fermer il y aurait t il une autre possibilitée?

 

 

Bonjour Khn, 

Nos situations ne sont pas vraiment similaire... Dans votre cas je pense que vous avez droit a avoir un permis post diplôme... J'ai vue plusieurs fois passer le sujet sur le cic.gc.ca/immigration-Quebec... Je connais plein de monde qui travail avec un permis ouvert (à mon sens le meilleur!) et qui l'ont renouvelé facilement au besoin. Notre situation est plus délicate... 

Je me demande comment faire pour rester ici garder mon emploi tout en attendant ma RP sans passer par la validation de l'offre emploi par entreprise... ! Je cherche encore une solution et je ne trouve tjrs rien! Je me demande si c'est parce que le programme est nouveau (programme PEQ ouvert au travailleur arrivé avec un permis de travail ouvert...).

 

Merci à vous, 

 

La Boussole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Imaan a dit :

Bonjour  KHN je pense que dans vos cas c'est différent car vous avez eu votre CSQ en tant de diplômé dans le cas de la Dame, elle l'a eu suite au programme PEQ en court depuis peu... je pense début septembre. Par contre La_boussole_des_vents je pense que vous n'avez pas besoin que l'entreprise valide une quelle conque offre d'emploi... Il faut bien lire les documents reçu c'est important. Car si Québec vous a choisit pour le programme PEQ cela veut dire que votre situation est validée... pourquoi vouloir faire appel encore a l'entreprise?!? 

Même si elle a suffisamment argent il lui est interdit de rester sur le territoire sans permis.... Elle doit avoir un visa/permis... 

 

 

Voila notre situation sur le site de immigration Canada : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec dispensés de l’étude d’impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense A75).

 

Il est clairement stipulé que nous n'avons pas besoin d'une étude d'impact (EIMT) mais l'entreprise doit fournir une offre emploi en passant par le PORTAIL DES EMPLOYEUR payé les frais relatifs à la conformité de l'employeur.  

 

Voici un extrait du lien pour ceux qui veulent comprendre davantage : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/cas-quebec/renouvellement-prolongation-certains-titulaires-selection-quebec-dispenses-etude-impact.html

Frais relatifs à la conformité de l’employeur

Les dispositions réglementaires concernant le Programme de mobilité internationale prévoient que les employeurs doivent, au moment de recruter des travailleurs étrangers dispensés de l’EIMT, payer des frais relatifs à la conformité de l’employeur et présenter une offre d’emploi à IRCC.

Certains employeurs peuvent être dispensés des frais relatifs à la conformité de l’employeur aux termes des paragraphes R303.1(5) et R303.2(2). Toutefois, malgré la dispense des frais, ces employeurs doivent présenter une offre d’emploi.

Une demande de permis de travail sera refusée au titre de l’alinéa R200(3)f.1) si :

  • l’employeur n’a pas payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur, conformément à l’article R303.1, à moins qu’il soit dispensé de ces frais aux termes du paragraphe R303.1(5) ou R303.2(2);
  • l’employeur n’a présenté aucune offre d’emploi, laquelle est obligatoire au titre l’article R209.11.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, La_boussole_des_vents a dit :

 

 

Voila notre situation sur le site de immigration Canada : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec dispensés de l’étude d’impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense A75).

 

Il est clairement stipulé que nous n'avons pas besoin d'une étude d'impact (EIMT) mais l'entreprise doit fournir une offre emploi en passant par le PORTAIL DES EMPLOYEUR payé les frais relatifs à la conformité de l'employeur.  

 

Voici un extrait du lien pour ceux qui veulent comprendre davantage : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/cas-quebec/renouvellement-prolongation-certains-titulaires-selection-quebec-dispenses-etude-impact.html

 

Types de permis de travail s’appliquant à votre situation

Vous possédez un Certificat de sélection du Québec (CSQ) et n’avez pas encore présenté une demande de résidence permanente

Vous pourriez être admissible à un permis de travail lié à un employeur donné si :

  • vous possédez un Certificat de sélection du Québec (CSQ); et
  • vous vivez actuellement dans la province de Québec.

Vous devez également répondre à une des conditions suivantes :

  • vous devez prolonger votre permis de travail pour votre employeur actuel;
  • vous avez besoin d’un permis de travail pour un nouvel employeur dans la province de Québec;
  • vous êtes un étudiant étranger titulaire d’un permis de travail postdiplôme et avez reçu une offre d’emploi dans la province de Québec; ou
  • votre permis de travail a été délivré au titre de l’une des catégories d’Expérience internationale Canada :
    • Vacances-travail
    • Jeunes professionnels
    • Stage coop international

Remarque : Votre permis de travail sera valide pour la durée de votre offre d’emploi, jusqu’à une période maximale de deux ans.

Avant que vous présentiez votre demande de permis de travail, votre employeur doit :

  • présenter une offre d’emploi à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada;
  • payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur de 230 $;
  • vous fournir un numéro d’identification de l’offre d’emploi.

Remarque : Au moment de remplir votre formulaire de demande de permis de travail, choisissez « Dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail » comme type de permis de travail dans la section intitulée « Détails du travail prévu au Canada ».

Vous devez joindre à votre demande une copie des documents suivants :

  • votre CSQ;
  • votre offre d’emploi au Québec.

Si vous présentez une demande en ligne, vous devez téléverser la copie de ces documents dans le champ « Lettre d’explication » de la liste de vérification dans votre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-11 à 00:53, La_boussole_des_vents a dit :

Bonjour à tous, 

Etant donné que les condition changent tout me temps je permets de vous demander ce qu'il en est pour quelqu'un qui vient obtenir son CSQ pour le programme PEQ, qui a fait sa demande de RP depuis la semaine dernière et qui souhaite faire une prorogation de son permis de travail ouvert. Je viens de voir qu'il m'est possible d'avoir un permis de travail si entreprise fait une demande offre emplois. Mon problème c'est que mon entreprise refuse de fournir son état financier. La validation offre emploi peut être refusé? Car si elle est refusé il m est impossible de prolonger mon PT... dans ce cas comment rester au Québec légalement !? 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

il n'y a pas besoin d'envoyer les états financiers , il suffit à l'employeur de se créer un compte sur le portail des employeurs , de remplir un formulaire d'offre d'emploi et de payer les frais de 230$.

 

Avec votre CSQ vous aurez un permis de travail fermé dispensé d'eimt, aussi simple que ça. 

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, seba666 a dit :

 

il n'y a pas besoin d'envoyer les états financiers , il suffit à l'employeur de se créer un compte sur le portail des employeurs , de remplir un formulaire d'offre d'emploi et de payer les frais de 230$.

 

 

Merci BCP Seba666 & Imaan, je pense que vous avez raison. Je viens de lire vos réponses, cela m'a donné la solution a mon problème. Je vais en parler avec l'entreprise. 

 

Belle soirée à vous deux.  


La Boussole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Imaan a dit :

Bonjour  KHN je pense que dans vos cas c'est différent car vous avez eu votre CSQ en tant de diplômé dans le cas de la Dame, elle l'a eu suite au programme PEQ en court depuis peu... je pense début septembre. Par contre La_boussole_des_vents je pense que vous n'avez pas besoin que l'entreprise valide une quelle conque offre d'emploi... Il faut bien lire les documents reçu c'est important. Car si Québec vous a choisit pour le programme PEQ cela veut dire que votre situation est validée... pourquoi vouloir faire appel encore a l'entreprise?!? 

Même si elle a suffisamment argent il lui est interdit de rester sur le territoire sans permis.... Elle doit avoir un visa/permis... 

?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement