choubamou Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 Bonjour à tous :) Je vous explique ma situation... Mon conjoint de fait à été accepté pour le PVT 2019, il doit entrer au Canada max Janvier 2020, j'ai moi même fait ma demande en même temps que lui mais pour le moment je n'ai toujours pas reçu d'invitation et je commence à voir le nombre de place disponible se réduire à vu d'oeil... On a quand même pour projet de s'installer au Canada ensemble début 2020... Alors j'ai un avantage, c'est que mon métier (Infographiste) est recherché la bas et fait parti de la liste des métiers acceptés... De plus j'ai mon cousin qui habite au Canada, mais je ne lui ai jamais parlé du coup j'ai pas forcément envie de faire appelle à lui :/ Du coup je ne sais pas vers quelle option me tourner, il y a beaucoup d'infos à droite et à gauche mais dans chaque cas, j'ai l'impression que je remplis pas toutes les cases... Visa Permanent? Permis de travail ouvert (sans attendre les 6 mois de boulot de mon conjoint)? J'ai essayé de trouver une adresse mail genre de l'ambassade ou autre pour poser directement ma question mais impossible de trouver... Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je suis plus que preneur :) A bientot <3 Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 février 2019 Habitués Posté(e) 8 février 2019 Visa permanent aucune chance a obtenir dans le délais que tu veux, ouvert c'est pas possible a moins que ton conjoint trouve sur place un emploi de catégorie A B ou O et ensuite tu pourras avoir un visa ouvert. Ton conjoint ne peut rien faire pour toi au niveau immigration. L'ambassade ne répond pas aux mails tous les visas sont expliqués sur le site du cic Citer
Messages recommandés