Habitués turtle Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Salut !Auriez-vous des idées de week-end "relax" pour le 11 octobre. J' aurai aimé louer un chalet et faire des randonées guidées dans la nature, histoire de se ressourcer un peu et de sortir de Montreal, alors je suis allée sur le site de la Sepaq mais beaucoup d'activités ont l'air d'etre liées a la chasse et la peche, et ce n'est pas trop notre truc la chasse.On voudrait eviter de faire plus de 4 heure de voiture par jour, ce qui rend notre recherche un peu plus difficile. J'ai deja visite Quebec et sa region, le Mont-Tremblant, le Lac Saint-Jean (mais toujours pas le Saguenay!) et la Gaspesie. Un peu perdue, je me suis dit que je pourrai me rabattre sur les sites de voyages de dernieres minutes, en avez-vous deja experimenté?Je vais continuer a chercher, mais si vous avez des idées, je suis preneuse! Turtle Citer
Habitués Redflag Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Salut, Pour une super interprétation, une visite de l'Observatoire astronomique, des sentiers... et j'en passe, direction le Mont-Mégantic ! Voir le site de la SEPAQ. Accessible à moins de 3h de Montréal. Le Camping Altitude à 2km du parc est pas cher et corrrect. Sinon, camping dans le parc (mais faut tout se traîner sur le dos...) et 3-4 chalets dispo en haut et en cours de montée. Redflag Citer
Benito Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Y'a aussi le parc de la Mauricie, le parc de la Jacques-Cartier....... Citer
Habitués turtle Posté(e) 27 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Merci pour ces idees... je me demande si je ne vais pas tenter de trouver un genre de spa dans les environs de Montreal finalement. Ca va dependre des tarifs...Et vous, qu'avez-vous prevu?Turtle Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Et bien nous, ça ne sera pas relax: on reçoit notre conteneur le 8 (si le bateau n'a pas coulé!) et on défait des cartons tout le week-end! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Bonjour,Pour les spa tu en as quelques uns un peu partout autour de Montréal, dans les cantons de l'est par exemple à Eastman ou ailleurs comme l'Euro Spa. Il faut chercher sur le site touristique de Bonjour Québec pour trouver les adresses.Autrement, pour le festival des couleurs, voici un lien qui suggère une foule d'activités dont tous les festivals automnaux dans la première partie :http://www.cyberpresse.ca/voyage/dossiers_...04,802168.shtmlLaurence Citer
Habitués turtle Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 Alors finalement ce sera ca: www.orford.com, c'est a environ 150 km de Montreal et il y aura plein d'activites d'apres le site web. L'un de vous y est deja allé? Turtle Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Bonne idée que le Mont Mégantic. C'est déjà très beau de pouvoir y faire de la randonnée, alors imaginez qu'en plus vous y visiterez deux observatoires et un centre d'astronomie avec écran de taille IMAX, projections d'images 3D de Mars, etc!Par contre attention, ils sont sur l'horaire d'automne et il y a beaucoup moins d'activités que l'été. Renseignez-vous bien avant d'y aller!!! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Orford, c'est une belle PETITE montagne. Idéal pour faire une randonnée et grimper jusqu'au sommet... c'est bon pour le cardio! Autour il y a de beaux petits villages, évidemment! Appelez les restaurants avant de vous y pointer... c'est l'automne (hors saison touristique) et ils ont parfois des heures d'ouverture... surprenantes!Sinon, ne manquez pas de ramasser le guide de Tourisme Québec sur la région des Cantons-de-l'Est. C'est gratuit et vous y trouverez absolument tout ce qu'il y a à voir, faire, manger et... dormir!! Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Zogu,Mont-Orford, c,est là ou je dois aller pour la fin de semaine.Ce sera ma 1ère en Estrie, quels sont les incontournables dans le coin?Merci d'avance! Citer
Habitués oscar2002 Posté(e) 5 octobre 2004 Habitués Posté(e) 5 octobre 2004 SalutUne idée pour le WE, c 'est d'aller se relaxer du côté de Mont Tremblant et de se laisser surprendre par la revigorisation des bains se vapeur, sauna finlandais, cascades chaudes, ou glacées, tourbillons,...le tout dans un cadre enchanteur, avec une cheminée traditionnelle en plein air pour se réchauffer en maillot de bain, au milieu du murmure de la rivièere ou bercé dans un hamac.Ça s'appelle Le Scandinave et ça coûte 41.41 $ taxes et serviettes incluses.Pour faire court, c'est une ambiance zen et en 3 heures vous oubliez tous les soucis quotidiens.Bonne relaxationOscar Citer
Messages recommandés