Aller au contenu

Le saviez-vous?


Benoit73

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Le sujet a peut-etre ete discuté sur le forum ou abordé dans une emission de Frequence Caribou, veuillez m'en excuser si j'ai loupé un épisode, mais lors de mon dernier passage a Montreal j'ai du magasiner pour les gros electros et j'ai decouvert que les laveuses (modele standard) ne sont pas munies de resistance chauffante pour ammener ou maintenir une certaine temperature voire une temperature certaine. Elles pompent l'eau chaude du ballon d'eau chaude. Alors comment fait une famille une fois que tout le monde est passé a la salle de bain? Que l'on a fait la vaiselle? Vous attendez que ca re-chauffe, mettez vous votre chauffe-eau en marche forcée ou faites vous vos lavages de linge sale la nuit une fois que ca chauffe si c'est comme cela que ca fonctionne, pendant les heures creuses.

Bien sur il existe des machines plus "sophistiquées" qui chauffent l'eau (pas jusqu'a 90C) mais aussi bien plus dispendieuses. Bref étant habitué a un systeme de laveuse dite chauffante, je me suis laisser convaincre.

Je voulais donc savoir, pour ceux et celles qui ont eu a acheter une laveuse, qu'avez vous pris?

Merci.

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

moi, je n'ai pas ce problème. Ma coloc française a acheté un modèle européen (qui lui a coûté une vraie fortune) et le linge est même encore chaud quand je le sors de la machine.

Elle lave super bien, elle est à chargement frontal et c'est génial (encore un truc génial, cool!!!)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te conseille laveuse frontale ( sinon tu lave ton linge avec une helice...aie..aie) et laveuse thermostatée......un peu plus cher mais abordable tout de meme......

Beaucoup d'europeens, je plaignent des laveuses standards.......hihi.......

bon magasinage a tous.....

diablou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi la marque du lave-linge stp ?

faut que j'aille à la cave, je te dis ca tout à l'heure!!! (c'est un peu l'expédition pour aller à la cave)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, moi aussi ça m'intéresse !! Comme ça, tu ne descends pas pour rien !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ça m'intéresse...mais c'est pas la peine de descendre trois fois laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Benoit73,

Nous sommes une famille de 5 personnes et nous ne lavons pour ainsi dire jamais à l'eau chaude. La laveuse est toujours réglée pour lavage à l'eau froide ou tiède selon le cas. Nous n'avons jamais eu de problème sur la qualité des résultats car nous utilisons des savons pour le lavage à l'eau froide.

Lorsque nous sommes revenus de France, il y a trois ans, nous avons décidé (cad mon épouse wink.gif ) d'acheter une laveuse à chargement frontal car la qualité du lavage est de loin supérieure au modèle à chargement par le haut. De plus, les vêtements ne sont pas abimés par le brassage.

J'ai entendu à quelques reprises des cris d'effroi de la part de certains immigrants des vieux pays disant ¨quoi !! pas de ballon d'eau chaude pour le lave vaisselle, lave linge, etc..). Après avoir vu les fameux ballons d'eau chaude français, j'ai compris, ils sont minuscules et très lents (les ballons, pas les français laugh.gif ). En France, il y a un ballon pour l'usage courant (douche, cuisine) et les appareils électro-ménagers ont le leur pour fournir l'eau chaude directement sans passer par le ballon principal.

Au Québec, ce n'est pas pour rien qu'on dit réservoir d'eau chaude au lieu de ballon. La capacité de stockage de ces réservoirs varie de 40 à 60 gallons, cad 160 à 240 litres approximativement, ce qui est largement suffisant pour un usage domestique normal. De plus, nos appareils ont une minuterie, ce qui nous permet de faire démarrer les appareils la nuit, alors que toute la maison dort ( ceci permet aussi de répartir la consommation d'électricité en dehors des heures de grande consommation).

Tourelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment fait une famille une fois que tout le monde est passé a la salle de bain? Que l'on a fait la vaiselle?
Avec un 40 gallons, pour une petite famille, ou un 60 gallons, pour une plus grosse, il n'y a pas de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les laveuses de type européens ne coûtent pas une fortune, les prix commencent à environ 800 piasses pour un modèle de base.

La manie des français ou plutôt françaises, est d'absolument tout laver à l'eau chaude tongue.gif

Le chauffe-eau est automatique, il se met en marche lorsque l'eau n'est plus assez chaude. C'est l'avantage de payer l'électricité 2.5 fois moins cher qu'en France!!!

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a 800 dol t'a s une laveuse a chargement frontale et tu peux trouver à 1100 une laveuse chargement frontale thermostatée......mais selon les criteres d'ici le volume de lavage est petit (mais tjrs plus grand que ceux que j'ai connu en France)...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je me suis acheté une Samsung a klk 1000 pièces, mais hélas je peux pas la brancher car je ne suis pas chez moi encore, mon proprio ne veux pas de trou ds son mur ( ce ki est logik) mais a lire ce k elle fait elle me semble TOP.

Alors n hésite pas a mettre un peu de sous en plus kan tu y penses c est environ 600 euros, alors lache toi et fais un bel investissement Benoit73, ton linge vivra plus longtemps, et sera plus propre.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre laveuse "typiquement québécoise" est réglée sur l'un des réglages suivants:

Lavage chaud / rinçage tiède : pour les serviettes de bain et les débarbouillettes

Lavage tiède / rinçage froid : pour les vêtements blancs

Lavage froid / rinçage froid : pour les couleurs (qui vont se conserver plus longtemps ainsi)

Et ça fait la job correctement. cool.gif Et la plupart des détersifs sont fait pour laver à l'eau froide -- ils utilisent une formule active faite pour cela. C'est sûr que si vous utilisez un détersif qui n'est pas fait pour l'eau froide, dans un bac d'eau glaciale, ça va être le désastre.

Quant à ces crises de panique de la part des français qui débarquent ici, je ne comprends toujours pas rolleyes.giflaugh.gif

Je trouve plus important d'avoir un lave-vaisselle auto-chauffant (comme celui que j'ai) qu'une laveuse auto-chauffante. Après tout, la vaisselle, on n'a pas le choid de la laver à l'eau chaude... et on la lave tous les jours si on cuisine beaucoup ou si on a une famille.

Pis je trouve que si on peut économiser de l'énergie, on peut le faire en utilisant moins d'eau chaude dans nos lavages, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ah encore les laveuses ! Décidément, comme Zogu, j'ai une humble laveuse nord-américaine et j'ai pas l'impression de me promener avec du linge sale ou déchiqueté wink.gif

Les laveuses style européennes sont disponibles mais à un coût plus élevé en effet. Enfin, c'est un choix personnel mais est-ce que lorsqu'on débarque sans travail, doit-on investir tout de suite dans du luxe ou du haute gamme ? J'aime plutôt conseiller aux nouveaux arrivants d'y aller tranquillement dans les dépenses au début, question d'être pas ruiné au bout de quelques temps. J'ai trop vu de gens acheter que du neuf ou autres au début pour se retrouver le bec à l'eau plus tard. Enfin, si vous avez l'argent, tant mieux mais il me semble qu'il y a d'autres priorités dans l'immigration si votre budget est serré.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le cas de ma coloc, elle m'a expliqué qu'il fallait qu'elle fasse bouillir les vêtements de travail de son mari (euh, ex en fait) étant patissier donc revenant avec des trucs très très sales.

Je ne crois pas sinon qu'elle l'aurait fait, je pense qu'elle aurait acheté une bonne laveuse bien nord-américaine.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zogu,

Ce sujet de discussions me déserpère, j'avoue ne pas comprendre que l'on se soucie autant des laveuse tout à coup à son arrivée. Personnellement, j'ai toujours été très satisfait de laveuses Nord-Américaines avec leurs cycles de 20 minutes, et je n'ai pas d'auréoles sous les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye, c'est important, les laveuses !

Martine ST-CLAIR n'a pas été top francophone avec "Lavez Lavez" pour rien.

D'ailleurs, je me demande dans quelle sorte de laveuse le linge se faisait laver dans la toune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs, je me demande dans quelle sorte de laveuse le linge se faisait laver dans la toune...

J'sais pas... mais ça m'inquiète un peu moi aussi. Parce qu'elle dit dans la chanson:

"lavez lavez / les carreaux les pavés"

Alors, si les laveuses européennes sont capable de laver les carreaux et les pavés, c'est vraiment du costaud... et je devrai m'incliner devant leur imparable supériorité. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais permettez-moi de lancer un pavé dans la mare.

Peut-être -- et permettez-moi d'insister perfidement sur le "peut-être" -- que les français trouvent les machines à laver nord-américaines nulles... parce qu'ils sont incapables de s'en servir correctement.

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement