Aller au contenu

activités extra-scolaires


LES L5

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour biggrin.gif

j'aimerai savoir si en dehors des activités proposés par les écoles, il existe comme en France des cours de gym, de danse, d'escalade, de théâtre, etc.... pour enfants mais aussi pour adulte ! style "cours du soir" !

mais je ne m'interesse pas au grand club style Moving ph34r.gif en France ! mais plutot aux petits clubs organisés par les associations (type laïque en France), par les communes, ... ? ! ? smile.gif

Et si oui, quels tarifs sont appliqués ?

Je vous remercie

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Les écoles secondaires, les CEGEP, les université et les villes (loisirs "municipaux") offrent des activités culturelles, artistiques ou sportives. A ton arrivée, tu pourras te renseigner à chaque niveau. Certaines activités demandent une inscription (par exemple, cours de tir à l'arc), alors que d'autres sont d'accès libre (par exemple, les pratiques de badminton).

Lorsque j'habitais Montréal, voici les activités auxquelles je participais:

- cours de tir à l'arc : dans un centre sportif municipal

- natation : au CEPSUM (centre sportif de l'Université de Montréal)

- badminton : au CEGEP Ahuntsic

- racquetball : au CEPSUM et aussi au centre Claude-Robillard

- ligue de volleyball : au centre municipal Patro le Prévost

Il y a évidemment toutes sortes d'acitivités offertes... par exemple des ateliers d'art, des arts martiaux, de la danse, etc. Chaque école ou centre de loisirs offrira un éventail d'activités selon ses capacités.

Dans certains cas (je pense surtout au CEPSUM), les tarifs varient selon que tu es étudiant universitaire, employé de l'université ou résident montréalais. Au CEPSUM ça coûte pas mal cher.

PS: Certaines écoles et certains centres publient un guide des activités gratuit, qu'on peut ramasser sur place; encore une fois, le CEPSUM est un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI BEAUCOUP ZOGU smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'ai dans les mains le répertoire de l'arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie. il contient plein d'infos sur la vie de l'arrondissement notamment la liste des activités proposées pour les jeunes et les adultes avec horaire et prix.

Je suppose que tous les quartiers le propose.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je pense aussi que partout toi et tes enfants pourront trouver les activités que vous voudrez.

Ici, à chaque reprise d'école, on reçoit un répertoire avec tous les cours et sports proposés et les lieux où on peut les pratiquer. rolleyes.gif

Et il y en a pour tous les âges !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement