Jonathan Chopplet Posté(e) 17 août 2018 Posté(e) 17 août 2018 Bonjour, petite famille de 5 personnes, nous venons de passer les tests de langue et sommes éligibles aux 2 programmes : - programme des travailleurs qualifiés du Québec (long et complexe); - programme des travailleurs qualifiés du Canada (plus simple et plus rapide). Ma question est la suivante : pourrions-nous passer le programme du Canada et partir vivre au Québec où doit-on obligatoirement passer par le programme québécois ? Je me perds entre ce que je lis et ce que l’on me dit. merciiiii Dauphina a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 août 2018 Habitués Posté(e) 17 août 2018 Le mieux est de t'installer ailleurs au canada quelque temps, de faire tes papiers (assurance maladie, permis de conduire...) puis de déménager au Québec. Si tu vas direct au Québec tu n'auras pas d'echange de permis et te devras le repasser (si tu es français ou un pays avec une entente pour le permis) et pas d'assurance maladie avant minimum 3 mois. Dauphina a réagi à ceci 1 Citer
Jonathan Chopplet Posté(e) 17 août 2018 Auteur Posté(e) 17 août 2018 Merci Juetben. on a de la Famille a Ottawa, on pourrait arriver fin juin 2019 et y passer l'été, se domicilier là (et y faire toutes les démarches administratives) et repartir en septembre pour les Laurentides alors (peut-être même avec un travail en poche)? Dauphina a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés