jbtrs Posté(e) 31 juillet 2018 Share Posté(e) 31 juillet 2018 Bonjour à tous, Alors je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ! Je viens d'effectuer ma demande en certificat administration à l'UQAM, j'attend donc la réponse de mon admission. Cependant, après plusieurs heures de recherches je n'ai pas trouvées réponses à mes questions. J’intègre la session d'hiver le 4 janvier, savez-vous combien de trimestre dure ce certificat (si je prendre 5 cours soit 15 crédit par session), savez-vous me donner une date approximative sur la fin de ce certificat. Je vous remercie d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 31 juillet 2018 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2018 savez-vous me donner une date approximative sur la fin de ce certificat. Mi-décembre de la même année. Un certificat, c’est 30 crédits, donc deux sessions à temps plein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbtrs Posté(e) 31 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2018 à l’instant, Azarielle a dit : Mi-décembre de la même année. Un certificat, c’est 30 crédits, donc deux sessions à temps plein. Oui mais la session d'hiver + celle d'été = deux sessions donc pourquoi je terminerais en décembre et non en Août ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 31 juillet 2018 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2018 Oui mais la session d'hiver + celle d'été = deux sessions donc pourquoi je terminerais en décembre et non en Août ? La session d’été n’équivaut pas aux sessions d’automne et d’hiver. Il y a officiellement deux sessions, celle d’été permet d’alléger les autres sessions ou de reprendre un cours échoué. Il faudra voir, avec l’université, s’il est possible d’être à temps plein pendant l’été. Tous les cours ne sont pas offerts l’été. Ça dépend des professeurs disponibles et de la demande des étudiants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbtrs Posté(e) 31 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2018 il y a 1 minute, Azarielle a dit : La session d’été n’équivaut pas aux sessions d’automne et d’hiver. Il y a officiellement deux sessions, celle d’été permet d’alléger les autres sessions ou de reprendre un cours échoué. Il faudra voir, avec l’université, s’il est possible d’être à temps plein pendant l’été. Tous les cours ne sont pas offerts l’été. Ça dépend des professeurs disponibles et de la demande des étudiants. Ah oui d'accord je comprend mieux, merci ! Et sais-tu par hasard dans combien de temps j'aurais une réponse de l'université concernant mon acceptation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2018 Share Posté(e) 31 juillet 2018 il y a une heure, Azarielle a dit : La session d’été n’équivaut pas aux sessions d’automne et d’hiver. Il y a officiellement deux sessions, celle d’été permet d’alléger les autres sessions ou de reprendre un cours échoué. Il faudra voir, avec l’université, s’il est possible d’être à temps plein pendant l’été. Tous les cours ne sont pas offerts l’été. Ça dépend des professeurs disponibles et de la demande des étudiants. Les cours donnés en été le sont à une fréquence plus rapide aussi; exemple 2 fois par semaine au lieu d'une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés