Jump to content
Sign in to follow this  
phamquangvinh1980

Justificatifs licence pro conversion via WES

Recommended Posts

Bonjour, je suis entrain de préparer les documents pour mon dossier d'immigration pour le canada province ONTARIO avec comme catégorie "French-Speaking Skilled Worker Category".

Je commence par la transcription de mon diplôme.  Je me suis inscrit chez WES, j'ai payé (pour essayer d'avoir un support précis de chez eux, prix normal pour la transcription 200cad), j'ai posé les questions sans avoir encore de réponses de la part des gens de chez WES.

Mon problème est que j'ai une Licence Professionnelle SIL préparé en 1 an, avec comme origine un BTS Informatique de gestion. Il est donc demandé par WES de fournir mon diplôme actuel, la licence professionnelle, et en même temps mon BTS.

Sachant que WES demande des notes sous scellés envoyés par l'université ou l'établissement scolaire. Malheureusement pour mon cas, j'ai mon bulletin de notes annuel pour la Licence,  les notes de l'examen pour le BTS, certificat et diplôme et tout, mais avec comme mention de la part de l'université  "AUCUN DUPLICATA DE CE BULLETIN SERA DELIVRE", j'ai aucun moyen de demandé à mon école de leur envoyé les notes.

 

Y-a-t-il quelqu'un qui est dans le même cas que moi, et qui sait ce qu'il faut faire dans ce cas s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour vos aides. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Vous pouvez faire des copies de vos bulletins de notes et les faire cacheter par votre université avant de les mettre dans une enveloppe comportant l'entête de l'université qui devra aussi être cachetée selon les indications contenues dans le site de WES. C'est ce que j'avais fait.

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci pour votre réponse. Comme je savais pas quoi faire dernièrement (WES n'est aucunement coopérative pour cela, j'ai payé et a poser des question, ils m'ont pas repondu du tout) alors j'ai fait certifié par les autorités et je les ai envoyé. J'ai pas encore de nouvelles, je pense qu'il faut 1 semaine encore avant qu'ils me disent que c'est pas bon.

Ca va être super compliqué vu que je suis pas du tout dans le pays. 

Edited by phamquangvinh1980
Ajout d'information

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By ZAZ
      Bonjour
      J’ai un diplôme d’ingénieur tunisien et j’ai commencé une EDE avec WES.
      J’ai envoyé les relevés de notes de l’école d’ingénieurs mais pas ceux des deux années de prépa, vu que je ne les ai pas et ne peux pas les récupérer ( Mon école n’a pas gardé les archive)
      Est-ce que quelqu’un d’autre a eu le même problème ? Est ce qu’il y a un moyen de faire avancer le dossier sans les relevés de notes ?
       
      Merci pour votre aide
      Z.
    • By bibich-man
      Bonjour, s'il vous plaît puis je savoir s'il y a parmi vous des paramédicaux d'Algérie qui ont fait leur équivalence via Wes, (par exemple, de l'Institut National de Formation Supérieure Paramédicale de Constantine)?? leurs diplômes sont-il reconnus ?
    • By Yana1108
      Bonjour tous le monde ;
       
      Je suis nouvelle sur ce forum!
      Je vous sollicite selon vos expériences antérieures car je souhaite immigrer au Canada plus précisément au niveau de la Colombie britannique avec mon mari et mon enfant.
      Alors ma question concerne l'équivalence des diplômes au canada ! J'ai un Master universitaire spécialisé et une licence fondamentale, je me demande si je dois évaluer les deux diplômes ou bien le plus récent ?? Aussi,  mon mari est Physiothérapeute il a étudié 3 ans dans une école de kinésithérapie !! d’après mes recherches il s'est avéré que les métiers des omnipraticiens ne sont pas soumis à l'EDE ?! à votre avis que pourrons nous faire dans ce cas ?? 
      Sachant, que je serai le requérant principale !
      Merci d'avance de votre aide.
    • By kiman
      Bonjour,
      J'ai un diplôme algérien D.E.U.A (Diplôme d'études universitaire appliquée) en informatique, c'est un diplôme équivalent à une licence professionnelle (bac + 3), je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait évaluer ce diplôme par le WES pour le Canada. J'ai une maîtrise, et je veux savoir si ça vaut le coup de payer pour l'évaluation.
       
      Merci d'avance.
       
    • By JohannaGabriella
      Bonjour,
      je viens de Bruxelles mais j'ai terminée mon cursus secondaire au Congo et j'ai obtenue mon Bachelor (Bac+3) à Prétoria en Afrique du Sud. J'aimerais aller faire mon master au Canada plus précisément à Montréal, mais je ne sais pas si le system Canadien est similaire au system Sud Africain. Donc j'aimerais savoir si après un Bachelor, la prochaine étape est le master ou si il y a autre chose entre les deux dans le system canadien.
      Ayant fais une demande d'admission qui vient de mettre refusé par l'université de Montréal pour une maitrise je me demande si je n'ai pas envoyée ma demande pour un programme trop avancé, ou si c'est un problème d'équivalence ou en core si le domaine choisis n'est pas en accord avec le domaine dans lequel j'ai obtenue mon diplome.
       
      J'aimerais bien savoir aussi qu'est ce qu'un DESS et est ce que ça vient avant ou après le master ?
       
      Si vous pouvez m'éclairer sur ces quelques points ou me proposer des sites webs qui pourront m'aider ce serait vraiment super.
    • By VincentNC
      Bonjour à toutes, tous, et bonne année 2019 ! ?
       
      Nous sommes en train de faire une demande d'entrée express pour le canada, 36 et 39 piges avec une petite de 3 ans.
      Tous les 2 titulaires d'un Master 2 en école de commerce et +/- 12 ans d'expériences pro dans le domaine.
       
      Nous avons passé le TEF et l'IELTS mais le GROS point noir vient du WES.
       
      Ma femme à validé son Bac+5 dans la même école de commerce, donc pas de soucis.
      De mon côté, j'ai fais un BTS dans un centre de formation, puis je suis rentré dans cette même école en admission parallèle, où nous avons fini notre cursus ensemble.
       
      Entre temps (en 2012), ce centre de formation a fermé, et a été racheté par un autre groupe, qui a juste écrasé toutes les archives. ? 
       
      Du coup, je suis dans l'incapacité de fournir mes 2 premières années d'études au WES, alors qu'ils ont validé mon bachelor et mon Master 2.
       
      Le WES (qui a l'air bien borné) ne comprend pas comment j'ai pu avoir un BAC +5 sans année 1 et 2. Le nouveau centre de formation leurs a fait un courrier expliquant qu'ils avaient racheté l'ancien centre de formation, sans garder aucunes archives.
       
      Après de nombreux échange de mail, dont ce dernier, et après avoir exactement fais ça, ils me ressortent leurs même email automatique, m'indiquant que je dois leur fournir mes notes.... 
       
      " Be advised that to account for the missing first 2 years, you may provide a letter from either the attending institution or Institut Supérieur Européen de Gestion (ISEG) in a sealed envelope that should be signed or stamped across the back flap by the appropriate official at the institution. This letter needs to state that their records are not archived and that you have completed the studies for your first two years. The institution can provide you with the sealed envelope, which should remain closed, or send the document to WES directly.

      If you receive the sealed envelope, please place it in a larger envelope and submit it to WES. Please be sure to indicate your reference number on the sealed envelope prior to submitting it."
       
      Au bord du pétage de plomb, quelles options s'offrent à nous?
       
      - On laisse tomber ?
      - Je mets ma femme en porteur du projet ?
       
       
      Merci d'avoir lu ce looooonnnnnng post, et en espérant trouver rapidement une solution... Sachant que je me bat avec eux depuis mars 2018..... ??
       
      @+
       
       

       
       
       
       
       
    • By youssef94
      Salut tt le monde , j'ai pas encore fait EDE pour mon diplome , Bref je suis marocain et  j'ai fait 5 ans d'etudes universitaire à l'université cadi ayyad de marrakech , j'ai eu une une licence  (3ans d'etudes) en chimie puis apres deux ans j'ai eu un master en chimie bientot . ma question est concernant le WES , d'apres vos experiences quel sera l'equivalent de mon diplome a votre avis aussi est il plus utile d'envoyer mes deux diplomes en vue d'y avoir un bon equivalent ?? que pensez vous n'hesitez pas de donner de long paragraphes .
      j'ai essayé le wes tool mais c pas du tt fiable d'aprés les commentaires des gens .
      désolé pour mon niveau en francais je me sens bien en anglais .
      Bonne journée a vous tous et que du succés pour nous tous .
    • By Jmili
      Bonjour à tous,
       
      Je suis ingénieur en génie textile diplômé en Tunisie, le problème que j'ai avec WES, c'est que je n'ai pas pu me procurer touts les relevés de note des 3 ans de cycle d'ingénieur (mon école a perdu mon dossier  de 1ère année c'est ce qu'il m'ont expliqué) j'ai envoyé un mail à WES pour savoir si les relevé de la 2ème et 3ème année étaient suffisants, voila ce que j'ai eu comme retour:
       
      Veuillez noter qu'il est obligatoire de satisfaire aux conditions requises pour que puisse procéder a l'évaluation  de votre/vos diplome(s). Il faut absloument présenter le relevé de notes de toutes les années, y compris les classes préparatoires. Il n'y a malheureusement pas de dérogation à cette exigence. 
       
      Est ce qu'il y a une solution alternantive? sachant que pour les relevés des classes préparatoire, c'est encore plus difficle de trouver tous les documents.
       
      Merci pour votre aide
    • By charraf55
      Bonsoir,
       
      Je suis Orthophoniste Marocaine, dernièrement j'ai reçu la décision de ma demande d'équivalence auprès de l'ordre des Orthophoniste au Québec, il s'est avéré que je doit continuer trois ans d'étude je veux savoir est ce que je doit faire une demande de visa d'étude ou de travailleur qualifié, si il y'a des orthophonistes Marocaine déjà passer par cette étape pouvez-vous partager avec mois votre expérience.
      merci pour toutes réponses
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines