Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 18 heures, Ojet a dit :

Mon requérant principal a envoyé le 1 novembre et ils ont reçu le 7 novembre et voilà A.R. le 16 novembre.

allo, 

le 16 Janvier tu voulais dire pour ton AR?..

Il y a 18 heures, Ojet a dit :

Mon requérant principal a envoyé le 1 novembre et ils ont reçu le 7 novembre et voilà A.R. le 16 novembre.

Posté(e)
Il y a 13 heures, fourire a dit :

allo, 

Oui le 16 janvier 

Posté(e)
Il y a 15 heures, fourire a dit :

allo, 

bonjour , est-ce que vous avez eu la lettre du acceptation du parrain et le test médical? car ma demande a été reçu le 20 juillet et j'ai AR le 03 déc et rien d'autre jusqu'à date  ,je voir que vous avez simmilaire timeline , j'aimerai avoir une idéé .merci!

Posté(e)
Le 2019-01-08 à 18:11, abdben a dit :

La même histoire ici. AR reçu le 07 décembre et aucune nouvelle depuis.

des nouvelle après le AR ?merci!

Posté(e)
Le 2019-01-05 à 21:17, Diao a dit :

Bonjour tout le monde,

je viens de rejoindre le file, voici mes stats:

Dossier envoyé le 12 juillet 2018

reçu le 18 juillet  par Sydney

Accusé de réception 9 novembre

est-ce que vous avez reçu accptation du parrain? et test médical ? moi , dossier envoyé le 13 juillet , reçu par Sydney le 20juillet , AR le 03 déc .et rien D'autre .

Le 2019-01-08 à 18:19, fourire a dit :

non rien encore ...

des nouvelle?

Posté(e)
Le 2019-01-09 à 13:21, sandra_B a dit :

AR depuis le 21 novembre et toujours rien ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

des nouvelle après le AR? merci!

Posté(e)
il y a 24 minutes, jian2018 a dit :

bonjour , est-ce que vous avez eu la lettre du acceptation du parrain et le test médical? car ma demande a été reçu le 20 juillet et j'ai AR le 03 déc et rien d'autre jusqu'à date  ,je voir que vous avez simmilaire timeline , j'aimerai avoir une idéé .merci!

il y a 17 minutes, jian2018 a dit :

Oui AR le 16 janvier mais toujours rien d'autre après ça 

Posté(e)
il y a 59 minutes, Ojet a dit :

Oui AR le 16 janvier mais toujours rien d'autre après ça 

wow courage, moi j'imaginais que mon dossier allait aller vite mais non.

Parrainage extérieur

Envoie de la demande 9 juillet 2018

Réception de la demande 16 juillet 2018 Poste Canada!!!!!

AR 9 novembre 2018

Liaison compte en ligne 8 novembre 2018

Lettre pour certificat de police 7 novembre 2018 je l'ai eu avant AR

Envoi certificat de police 6 décembre 2018 

Lettre réception certificat de police 12 décembre 2018 

Lettre confirmation certificat de police 14 décembre 2018

Lettre confirmation acceptation Parrain 17 janvier 2018

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, jian2018 a dit :

Moi non plus depuis AR le 27 novembre...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, Maya21 a dit :

wow courage, moi j'imaginais que mon dossier allait aller vite mais non.

Parrainage extérieur

Envoie de la demande 9 juillet 2018

Réception de la demande 16 juillet 2018 Poste Canada!!!!!

AR 9 novembre 2018

Liaison compte en ligne 8 novembre 2018

Lettre pour certificat de police 7 novembre 2018 je l'ai eu avant AR

Envoi certificat de police 6 décembre 2018 

Lettre réception certificat de police 12 décembre 2018 

Lettre confirmation certificat de police 14 décembre 2018

Lettre confirmation acceptation Parrain 17 janvier 2018

Suis le sous-groupe "parrainage conjoint Haïti" dans ce forum pour avoir plus d'info sur le bvc en Haïti et pour partager tes expériences aussi.Parce qu'il y a que des demandes d'Haïti sur ce sous-groupe.Tu comprendras vite aussi que le bvc en Haïti est réputé pour traîner les dossiers durant les 12 mois dans la plupart des cas...

Posté(e)
il y a une heure, BiancaB a dit :

Suis le sous-groupe "parrainage conjoint Haïti" dans ce forum pour avoir plus d'info sur le bvc en Haïti et pour partager tes expériences aussi.Parce qu'il y a que des demandes d'Haïti sur ce sous-groupe.Tu comprendras vite aussi que le bvc en Haïti est réputé pour traîner les dossiers durant les 12 mois dans la plupart des cas...

Sérieux omg mon chère pays ?

Merci pour l’info xxxxx 

Posté(e)
Le 2018-07-11 à 20:25, Naj333 a dit :

Bonjour à tous et à toutes,

Je crée ce sous-groupe pour ceux et celles qui enverront leur demande de parrainage durant les mois mentionnés dans le titre, mais aussi, simplement, pour échanger, comme pour les autres sous-groupes, sur ce qui précède et ce qui suit l'envoi du dossier. Pour ma part, j'ai posté mon dossier de parrainage, aujourd'hui, le 11 juillet 2018.

Posté(e)
Le 2019-01-17 à 18:21, fourire a dit :

allo, 

Il y a 10 heures, Maya21 a dit :

Sérieux omg mon chère pays ?

Merci pour l’info xxxxx 

Je veux parlé de mon expérience.J'ai déposé un dossier pur parrainer ma femme et mon mon fils âgé de 12 mois et cela ça fait pratiquement 6 mois (fin juillet 2018). Je n'ai reçu l'accusé de réception de ce dernier qu'en fin Novembre 2018 après avoir appelé CIC à maintes reprises.Mon dossier traine à ce jour.

Comparativement à autres cas,ils leur ont répondu dans des délais de 2 mois.je n'arrive pas à savoir tous ces différents écarts de délais pour traiter ces dossiers.

Merci de m'éclairer

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous, je suis actuellement au Canada comme résident permanent, je vais commencer la procédure de parrainage (regroupement familiale) incessamment, j ai une question concernant la documentation, c est concernant la dernière question N°7 ie. Preuve de lien de parenté avec le répondant, sur la LISTE DE VERIFICATIONS DES DOCUMENTS

https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5533f.pdf:

Est-ce que même en fournissant un certificat de mariage, il faut imprimer les discussions avec l’époux et aussi envoyer des photos de mariage ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous, je suis actuellement au Canada comme résident permanent, je vais commencer la procédure de parrainage (regroupement familiale) incessamment, j ai une question concernant la documentation, c est concernant la dernière question N°7 ie. Preuve de lien de parenté avec le répondant, sur la LISTE DE VERIFICATIONS DES DOCUMENTS

https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5533f.pdf:

Est-ce que même en fournissant un certificat de mariage, il faut imprimer les discussions avec l’époux et aussi envoyer des photos de mariage ?

Bien sure c’est ce qui est indiqué ! Le certificat de mariage est obligatoire pour les époux !

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la réponse victoria, mais c quoi cette histoire de photos et de messagerie ?

• Habitués
Posté(e)
Je veux parlé de mon expérience.J'ai déposé un dossier pur parrainer ma femme et mon mon fils âgé de 12 mois et cela ça fait pratiquement 6 mois (fin juillet 2018). Je n'ai reçu l'accusé de réception de ce dernier qu'en fin Novembre 2018 après avoir appelé CIC à maintes reprises.Mon dossier traine à ce jour.
Comparativement à autres cas,ils leur ont répondu dans des délais de 2 mois.je n'arrive pas à savoir tous ces différents écarts de délais pour traiter ces dossiers.
Merci de m'éclairer

C’est normal, depuis juillet 2018 ça prends plus de 4 mois pour recevoir l’accusé de réception du au déménagement et récent changement! Tu es pas le seul dans ce cas... la plupart le sont !

Merci pour la réponse victoria, mais c quoi cette histoire de photos et de messagerie ?

Ce sont les preuves de votre relation ! C’est ça un parrainage époux ! Un certificat de mariage ne prouve pas la bonne foi de la relation, donc il faut mettre différent type de preuve.

• Habitués
Posté(e)

Merci Victoria08, je vois mieux

Posté(e)

Bonjour ,savez vous sur le site on peux avoir les documents du demandeur et le #5333, je n’ai pas accès à un ordi et j’ai besoin de les faire signer , je  les imprimer après donc #imm5333, #imm1344,#imm0008.#imm5669,#imm5406,imm5532,#imm5476. 

Sur le net je les vois mais c’est l ancienne version 

merci !!!!