Habitués natson Posté(e) 6 juin 2019 Habitués Posté(e) 6 juin 2019 Il y a 3 heures, LSK a dit : oui Zaho il est au Canada. il faut aller à l'ambassade du Cameroun? c 'est le depute de la region ou reside le parrain rien avoir avec le cameroun Citer
Habitués Richbo Posté(e) 6 juin 2019 Habitués Posté(e) 6 juin 2019 Il y a 2 heures, Abena a dit : Bonjour, Je suis nouvelle sur ce plateforme et j'ai des questions pleines la tête. Nous sommes une famille de 5 personnes et je suis la requérante principale. Mon mari n'a pas pu recupérer son visa de RP dont la validité expiré en février 2019. Il a son CSQ. Sa visite médicale est faite, la seule chose qui coince et qu'il n'a pas cherché son visa à temps. On a loupé la coche tout simplement. erreur bête mais bien réelle dans notre cas mais bon, life must go on :). Je suis française avec les enfants mais mon mari est africain. Nous habitons en France. J'ai fait un mail au bureau de Paris pour leur demander la marche à suivre mais ils m'ont dit que le seul moyen de faire venir mon mari est par la voie du parrainage. Notre dossier est clos. J'ai obtenu ma résidence permanente avec les enfants. Je dois être au Québec pour pouvoir commencer le processus de parrainage. Mes questions sont les suivantes: 1. Je serais au Québec dès le mois de septembre 2019 et je commencerai une formation dans la foulée. Je n'aurais donc pas de revenu car je serais étudiante à temps plein. Pourrais-je parrainer mon mari ou il faut absolumment un revenu? Mes priorités changeront s'il faudra d'abord travailler et faire ensuite la formation. 2. Il y a t-il un délai d'établissement effectif au Québec pour débuter les démarches? 3. Quel serait le délai dans ce cas? 3. Puisqu'il a déjà son CSQ qui est valide jusqu'à 2020, le processus de parrainage sera t-il accéléré dans ce cas? 4. J'ai lu qu'il y a des super visas pour les parents des enfants ayant déjà le statut de RP. Qqn connaît-il les délais? Merci d'avance de répondre point par point. bye Abena, l'erreur est humaine et c'est pas grave du tout. 1) le fait que tu soit aux etudes au quebec n'influencera pas negativement le parrainage de ton mari, car le parrainage pour les residents permanent du quebec on ne demande pas d'autonomie financiere. Citer
ZAHO Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 Il y a 20 heures, LSK a dit : oui Zaho il est au Canada. il faut aller à l'ambassade du Cameroun? Non, il faut aller voir le deputé du Canada. C’est le parrain qui doit contacter son député. Citer
bolbol_07 Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 Il y a 18 heures, Abena a dit : Bonjour, Je suis nouvelle sur ce plateforme et j'ai des questions pleines la tête. Nous sommes une famille de 5 personnes et je suis la requérante principale. Mon mari n'a pas pu recupérer son visa de RP dont la validité expiré en février 2019. Il a son CSQ. Sa visite médicale est faite, la seule chose qui coince et qu'il n'a pas cherché son visa à temps. On a loupé la coche tout simplement. erreur bête mais bien réelle dans notre cas mais bon, life must go on :). Je suis française avec les enfants mais mon mari est africain. Nous habitons en France. J'ai fait un mail au bureau de Paris pour leur demander la marche à suivre mais ils m'ont dit que le seul moyen de faire venir mon mari est par la voie du parrainage. Notre dossier est clos. J'ai obtenu ma résidence permanente avec les enfants. Je dois être au Québec pour pouvoir commencer le processus de parrainage. Mes questions sont les suivantes: 1. Je serais au Québec dès le mois de septembre 2019 et je commencerai une formation dans la foulée. Je n'aurais donc pas de revenu car je serais étudiante à temps plein. Pourrais-je parrainer mon mari ou il faut absolumment un revenu? Mes priorités changeront s'il faudra d'abord travailler et faire ensuite la formation. 2. Il y a t-il un délai d'établissement effectif au Québec pour débuter les démarches? 3. Quel serait le délai dans ce cas? 3. Puisqu'il a déjà son CSQ qui est valide jusqu'à 2020, le processus de parrainage sera t-il accéléré dans ce cas? 4. J'ai lu qu'il y a des super visas pour les parents des enfants ayant déjà le statut de RP. Qqn connaît-il les délais? Merci d'avance de répondre point par point. bye Bonjour, Pas de contrainte d’autonomie financière pour faire le parrainage, juste il ne faut pas que tu prends l'aide social Pas de délais aussi Csq accéléré le traitement de parrinage Mais, je te conseille de faire une demande de visa visiteur, et par la suite fait le parrainage interne, c'est plus rapide que l'externe. A+ Citer
Habitués GuillermoQc Posté(e) 10 juin 2019 Habitués Posté(e) 10 juin 2019 (modifié) Pour ceux et celles qui sont toujours en attente de nouvelles pour leur demande reçue par IRCC en Juillet, selon l'information disponible, les Bureaux de visas traitent présentement les demande datant jusqu'au 8 juillet 2018. On aura sans doute de l'avancement bientôt Modifié 10 juin 2019 par GuillermoQc Citer
Ahmedaly Posté(e) 10 juin 2019 Posté(e) 10 juin 2019 il y a 27 minutes, GuillermoQc a dit : Pour ceux et celles qui sont toujours en attente de nouvelles pour leur demande reçue par IRCC en Juillet, selon l'information disponible, les Bureaux de visas traitent présentement les demande datant jusqu'au 8 juillet 2018. On aura sans doute de l'avancement bientôt C’est quel bureau ? Citer
Anais01 Posté(e) 10 juin 2019 Posté(e) 10 juin 2019 Il y a 6 heures, GuillermoQc a dit : Pour ceux et celles qui sont toujours en attente de nouvelles pour leur demande reçue par IRCC en Juillet, selon l'information disponible, les Bureaux de visas traitent présentement les demande datant jusqu'au 8 juillet 2018. On aura sans doute de l'avancement bientôt Bonjour Guillermo, merci pour l'info. Comme le disait Ahmedaly, tu parles de quel BV ? Est ce que je peux aussi me permettre de te demander selon quelles sources ? Bonne journée Citer
Habitués GuillermoQc Posté(e) 10 juin 2019 Habitués Posté(e) 10 juin 2019 il y a une heure, Anais01 a dit : Bonjour Guillermo, merci pour l'info. Comme le disait Ahmedaly, tu parles de quel BV ? Est ce que je peux aussi me permettre de te demander selon quelles sources ? Bonne journée C'est par tous les demandes en général. Si vous appelez IRCC sur la boîte vocale il est précisé que les demande reçue entre mai 2018 et le 8 Juillet 2018 sont présentement en révision. Cela s'applique normalement pour l'entièreté des Bureaux de visa, pas seulement un en particulier. Naerris a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Diao Posté(e) 10 juin 2019 Habitués Posté(e) 10 juin 2019 il y a 4 minutes, GuillermoQc a dit : C'est par tous les demandes en général. Si vous appelez IRCC sur la boîte vocale il est précisé que les demande reçue entre mai 2018 et le 8 Juillet 2018 sont présentement en révision. Cela s'applique normalement pour l'entièreté des Bureaux de visa, pas seulement un en particulier. merci guillermoQc pour les infos Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 10 juin 2019 Habitués Posté(e) 10 juin 2019 Bof, ce n’est pas vraiment d’actualité puisque certains du mois de septembre et même novembre 2018 ont reçu déjà leur visa. C’est pas vraiment en ordre d’arrivé qu’ils traitent les dossiers. Rose06 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Diao Posté(e) 10 juin 2019 Habitués Posté(e) 10 juin 2019 il y a 46 minutes, Victoria08 a dit : Bof, ce n’est pas vraiment d’actualité puisque certains du mois de septembre et même novembre 2018 ont reçu déjà leur visa. C’est pas vraiment en ordre d’arrivé qu’ils traitent les dossiers. oui y'en a qui sont plus chanceux que d'autres. espérons qu'avant 31 juillet tous les membres de cette file aurons leur brune Citer
Drammeh Posté(e) 10 juin 2019 Posté(e) 10 juin 2019 oui y'en a qui sont plus chanceux que d'autres. espérons qu'avant 31 juillet tous les membres de cette file aurons leur brune Moi jsui de Juin 2018 toujours pas de vérification antécédents.c vraiment dégoûtant. La visite médicale expire en fin Juillet.BVC DAKAREnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués natson Posté(e) 11 juin 2019 Habitués Posté(e) 11 juin 2019 il y a 48 minutes, Drammeh a dit : Moi jsui de Juin 2018 toujours pas de vérification antécédents.c vraiment dégoûtant. La visite médicale expire en fin Juillet.BVC DAKAR Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com toujours DAKAR c'est trop quand meme j me demande si il n ya qu 'une personne pour traiter les dossiers a dakar tellement c'est lent Richbo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués natson Posté(e) 11 juin 2019 Habitués Posté(e) 11 juin 2019 Il y a 8 heures, Victoria08 a dit : Bof, ce n’est pas vraiment d’actualité puisque certains du mois de septembre et même novembre 2018 ont reçu déjà leur visa. C’est pas vraiment en ordre d’arrivé qu’ils traitent les dossiers. mince novembre? surement bvc paris Citer
Habitués Richbo Posté(e) 11 juin 2019 Habitués Posté(e) 11 juin 2019 il y a 2 minutes, natson a dit : toujours DAKAR c'est trop quand meme j me demande si il n ya qu 'une personne pour traiter les dossiers a dakar tellement c'est lent Vraiment natson, l'etape visa parrait encore plus longue que l'etape anterieur. Citer
Habitués natson Posté(e) 11 juin 2019 Habitués Posté(e) 11 juin 2019 il y a 1 minute, Richbo a dit : Vraiment natson, l'etape visa parrait encore plus longue que l'etape anterieur. ha oui et DAKAR est reconnu pour sa lenteur Citer
Habitués Richbo Posté(e) 11 juin 2019 Habitués Posté(e) 11 juin 2019 Svp une petite question, peut-on envoyer le csq et l'engagement par formulaire web sans que le bureau des visas l'ai demandé? Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 11 juin 2019 Habitués Posté(e) 11 juin 2019 il y a 10 minutes, natson a dit : mince novembre? surement bvc paris Celui de novembre, c’est rabat. Pour Bvc paris : juin-juillet et septembre 2018, certains ont reçu leur visa déjà Citer
Habitués Richbo Posté(e) 11 juin 2019 Habitués Posté(e) 11 juin 2019 il y a 21 minutes, Richbo a dit : Svp une petite question, peut-on envoyer le csq et l'engagement par formulaire web sans que le bureau des visas l'ai demandé? ??? Citer
Messages recommandés