Aller au contenu

Transporter un ordinateur de bureau et/ou une imprimante par avion


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Le grand départ est prévu, pour moi, fin décembre début janvier prochain.

 

Je suis traducteur autonome et compte poursuivre mon activité outre-Atlantique.

 

L'essentiel pour que je puisse me mettre au travail rapidement : mon ordinateur avec tous mes programmes de traduction et paramétré pour mon travail et une imprimante.

 

Je réfléchis aux moyens les plus pertinents de transporter ce matériel.

 

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont fait l'expérience d'emmener un ordinateur de bureau avec un moniteur (plat) et une imprimante par avion ? Ça s'est bien passé (pas de dégâts) ? Avec quelle compagnie ? Comment avez-vous emballé les appareils ?

 

Je serais intéressé de lire vos expériences.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Traducteinterpretautonom a dit :

Bonjour,

 

Le grand départ est prévu, pour moi, fin décembre début janvier prochain.

 

Je suis traducteur autonome et compte poursuivre mon activité outre-Atlantique.

 

L'essentiel pour que je puisse me mettre au travail rapidement : mon ordinateur avec tous mes programmes de traduction et paramétré pour mon travail et une imprimante.

 

Je réfléchis aux moyens les plus pertinents de transporter ce matériel.

 

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont fait l'expérience d'emmener un ordinateur de bureau avec un moniteur (plat) et une imprimante par avion ? Ça s'est bien passé (pas de dégâts) ? Avec quelle compagnie ? Comment avez-vous emballé les appareils ?

 

Je serais intéressé de lire vos expériences.

 

Merci d'avance.

Pour ton PC vérifie que ton alimentation accepte les normes nord américaines 110v (tu devras acheter un nouveau câble)et éventuellement prévoit un autre clavier azerty (dans le cas ou le 1er rendrais l'âme).

l'écran pas sur que ce soit nécessaire  à moins que tu y tiennes dans ce cas même chose que le pc.

L'imprimante limite à proscrire, outre les normes électrique y a celles du papier (c'est pas du A4) et potentiellement celles des cartouches.

Pour l'envoi, le plus économique c'est le bateau, 1m3 chez gallieni (porte à porte) j'en ai eu pour 742e HT, j'ai tout mis dans 3 ou 4 malles métalliques (120 à 90l) j'ai calfeutrer de vêtements et d'autres biens pour éviter que ça bouge et c'était chez moi un mois après à toi de voir si tu veux l'envoyer avant ton départ ou au même moment.

Il y a un formulaire à remplir tu trouveras sur google ou sur le forum, il faut mentionner les valeurs (euros, dollars), quantité, nature et numéros de séries pour les appareil électronique et préciser à ton arrivé à l'agent que tu as des effets personnels qui arriveront aussi.

Puis la compagnie en charge de tes affaires, te donnera un document que tu devras présenter en personne, à un bureau d'immigration avec ta liste d'effets personnels que tu as rempli pour qu'ils vérifient son contenu.

PS: si tu as encore les factures prend les.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces informations. J'habite en Allemagne, donc je n'ai de toute façon pas de clavier AZERTY et je n'ai pas vérifié pour les câbles.  Je ne sais pas si Gallieni travaille ici. Mon idée serait d'emmener mon ordi avec moi en le calant bien dans la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et acheter un ordinateur portable et installer tout ce qu'il faut ?

Surtout que maintenant les portable ont plusieurs embouts pour se connecter sur d'autres réseaux électriques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gouzoul a dit :

Et acheter un ordinateur portable et installer tout ce qu'il faut ?

Surtout que maintenant les portable ont plusieurs embouts pour se connecter sur d'autres réseaux électriques.

 

Ce serait pas mal plus simple/sage en effet... avec les restrictions imposées par les compagnies aériennes sur le poids des bagages etc., l'idée de mettre un ordino de bureau dans une valise (qui risque d'arriver abimé en plus) me semble pas mal risquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. J'habite en Allemagne, donc je n'ai de toute façon pas de clavier AZERTY et je n'ai pas vérifié pour les câbles.  Je ne sais pas si Gallieni travaille ici. Mon idée serait d'emmener mon ordi avec moi en le calant bien dans la valise.
Pour les vols Europe Amérique les objets informatiques ne sont plus autorisés en soute. Tu peux vérifier sur le site de ton aéroport, je l'ai vu cette setsur celui de CDG.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, jeremyg5y a dit :

Pour les vols Europe Amérique les objets informatiques ne sont plus autorisés en soute. Tu peux vérifier sur le site de ton aéroport, je l'ai vu cette setsur celui de CDG.
 

Ah tiens, c'est nouveau ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, c'est nouveau ça. 
Sûrement une restriction imposé par les Etats Unis, suite à l'attentat d'un vol en Egypte à destination de la Russie il y a 2 ou 3 ans.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeremyg5y a dit :

Sûrement une restriction imposé par les Etats Unis, suite à l'attentat d'un vol en Egypte à destination de la Russie il y a 2 ou 3 ans.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Déjà qu'on n'a plus le droit de voyager avec un portable en bagage-cabine entre certains pays et les États-Unis...ça doit rendre les choses compliquées pour pas mal de gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Traducteinterpretautonom a dit :

Bonjour,

 

Le grand départ est prévu, pour moi, fin décembre début janvier prochain.

 

Je suis traducteur autonome et compte poursuivre mon activité outre-Atlantique.

 

L'essentiel pour que je puisse me mettre au travail rapidement : mon ordinateur avec tous mes programmes de traduction et paramétré pour mon travail et une imprimante.

 

Je réfléchis aux moyens les plus pertinents de transporter ce matériel.

 

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont fait l'expérience d'emmener un ordinateur de bureau avec un moniteur (plat) et une imprimante par avion ? Ça s'est bien passé (pas de dégâts) ? Avec quelle compagnie ? Comment avez-vous emballé les appareils ?

 

Je serais intéressé de lire vos expériences.

 

Merci d'avance.

Tant que tu payes pour tu pourras les apporter. Pour l ordinateur, très probablement l alimentation est soit auto switchable soit manuellement switchable entre 220v et 110v. (Et quand bien même, l alimentation d ordinateur, ça se change)

Pour l imprimante ça peut être plus problématique si c est une laser: là l'alimentation est en général moins versatile. Et le four laser peut ne pas aimer la fréquence d un transfo abaisseur de tension...

À voir si ça vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux acheter une laser multi-fonctions de bonne qualité pour environ 200$, en surveillant les prix sur Amazon.ca.  Et tu auras la garantie qu'elle fonctionne ici, que tu peux trouver les cartouches de toner ici et que les caissons à papier sont du bon format.  Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, perso, j'enlèverais les disques durs *** et je les garderais avec moi dans mon sac de cabine. Si bagages de soute ne sont pas toujours manipulés avec soin. 
Les écrans fonctionnent désormais pas mal tous sur de la basse tension et le transformateur qui vient avec est multi-voltage 100~240 volts. Il te faut seulement l'adaptateur pour la prise américaine.
Dans le pire des cas, il te faudra changer le bloc d'alimentation de ton ordi desktop s'il n'est pas bi-voltage. Celui qui est dans le boitier. Ce n'est pas très couteux.
*** Je copirais sur un disque SSD tout ce qui est important. C'est plus fiable que les disques durs classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie pour vos nombreuses suggestions et remarques, qui vont m'aider à prendre, je l'espère, la juste décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disques durs avec toi. 

Ordinateur et électronique dans une caisse specialement antichocs. (pour ma part j'ai acheté caisse pour instruments de musique. 

 

J'ai ramené le reste de mon materiel par conteneur, l'electronique super protégé et mon imprimante, j'ai acheté un transfo, ça valait le coup car grosse machine, neuve.  

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement