Aller au contenu

Les jeux de rôles (plateaux, réels et virtuels)


Aron

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai lu récemment un article qui disait que les jeux vidéos préférés des Québécois étaient les jeux en ligne (et donc multijoueurs).

Ma femme et moi sommes fan de jeux de rôles massivement multijoueurs, type DAOC ou Everquest, et de jeux de rôles de "plateau" de type Donjons & Dragons.

Nous y jouons depuis de nombreuses années (21 ans pour ma part, ca me rajeunit pas...) et souhaiterions savoir si certains d'entre vous partagent cette même passion et si certains la pratiquent au Québec.

Nous espérons ainsi pouvoir rejoindre une petite communauté de mordus de JDR qui comptent immigrer au Québec ou y vivent déjà.

Et si vous avez aimé le Seigneur des Anneaux, bienvenue au club ! wink.gif

Aron (le tueur de trolls poilus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui il y a des amateurs de JDR. Nous y avons joué longtemps en France avec des amis (Pendant 20 ans). Depuis notre arrivée à Montréal (4 ans), nous y avons peu joué, seulement en famille aprés avoir initié nos enfants.

Mais cela nous manque et nous sommes prêts à replonger dans ces mondes imaginaires.

Où comptez-vous vous installer ?

Garreth (Halfling magicien/voleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpi un autre aventurier biggrin.gif

Hello Filniz & Co ! Nous pensons débarquer au Québec et nous installer à Montréal en mars 2005, donc dans le même coin que vous.

A quels jeux jouez vous ? Plutôt plateau, plutôt jeux vidéos ? Plutôt heroic-fantasy ou futuriste ?

Sinon j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de JDR "réels" (où on incarne vraiment les personnages comme au théatre) au Québec, tu en as entendu parlé ?

A+

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france nous jouions essentiellement à des JDR. AD&D bien sur mais aussi à d'autres comme Star Wars, L'appel de Cthulu, ...

Depuis notre arrivée nous n'avons joué qu'à AD&D et rarement. Mais on a toujours le virus.

Sinon j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de JDR "réels" (où on incarne vraiment les personnages comme au théatre) au Québec, tu en as entendu parlé ?

J'en ai entendu parler effectivement, mais je n'ai pas d'informations précises.

A+

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah trop cool, des joueurs purs et durs ! Dommage que montréal soit votre destination car je me cherche désespérément de bons joueurs pour repartir en aventure (je suis Master). Avis aux intérressés de la région de Québec; je fournis l'endroit et le délire du jeu.

cool.gif

Master en manque, ex-Taarna (guerrière niveau 12/humaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops j'ai oublié, ici à québec je sais qu'il y avait des gens qui jouaient à VAMPIRE en réel et ce à travers le vieux-québec.....s'agirait de les retracer si ça intérresse quelqu'un. Par contre je crois qu'ils ont eus des ptits problèmes avec la police car ils jouaient dans les endroits publics et ça ne le fait pas à tous le monde de voir un type d'une blancheur spectrale se faire poursuivre par un autre armé d'un pieu en pleine ruelle touristique! Arf biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marrant, je suis dans un cybercafé a Saint-Hyacinthe et y'a plein de monde qui joue a des jeux en lignes... et un peu plus loin ils ont des séries de tables pour faire des jeux de plateaux et des jeux de roles..... super ambiance donc.....

Bon je file..

Lapinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Filniz : Tu masteurises du AD&D ? Moi je n'ai masteurisé que du D&D. Sinon j'ai aussi joué à Starwar, Rolemaster et Vampire. Pour les autres jeux je demande qu'à essayer. En tout cas je ne pourrais pas masteuriser quoi que ce soit avant un bon moment (priorité à l'installation), mais jouer oui smile.gif

A Freedom : Québec n'est pas si loin de Montréal (et puis c'est pas sur à 100 % que je m'installe à Montréal), un pti tour en train, un hébergement en camping ou auberge de jeunesse et le tour est joué smile.gif Donc pas de problème pour jouer à Québec, pour moi ce sera pas avant l'été 2005 par contre. Vampire j'ai beaucoup aimé en version plateau (mon meilleur souvenir est quand je me suis degommé 50 légionnaires, seul, en une seule bataille (alors que mes compagnons avaient pris la fuite hihi). Bon on a eu toute l'armée sur le dos après mais ca c'est un détail tongue.gif

A Lapin : Salut, tu pourrais me donner l'adresse de ce cyber-café svp ? il a l'air super sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

J'ai joué à AD&D (règles de la 2e édition) pendant 3 ans. Nous avions un excellent maître de jeu... qui est peut-être encore actif, qui sait? Il y a au Québec une association des DM/MdJ, et je crois qu'il en fait partie. Son nom est Daniel Beaulieu.

Nous étions une bande d'universitaires de diverses disciplines (informatique, génie, commerce) alors ça donnait des échanges intéressants. Nous avons même joué une partie en anglais avec une étudiante américaine en visite. Elle faisait partie d'un club de maniement d'armes anciennes (elle nous a même fait une démonstration d'usage du Fléau!!!)

Le site web du Valet d'Coeur (une boutique sur la rue Saint-Denis très courue des amateurs de jeux de rôle) tient un forum des joueurs et maîtres de jeu. Allez y jeter un oeil (de beholder!)... il y a de tout. Vous y trouverez des joeurs en quête d'un groupe, des groupes en quête de joueurs, ainsi que des MdJ.

http://www.levalet.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Aron,

La boutique c'est les Anneaux du Temps, 2061 Cherrier, face a Info-Touriste a Saint-Hyacinthe

[email protected]

www.anneaux.com

environ 15m par 25 de bonheurs laugh.gif

Lapereau biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur montreal, vous trouverez surement votre bonheur au parc mont royal

derriere la grande statue un peu plus haut, il y a des combats grandeur nature et pas mal de monde avec des dés bizarre a tout plein de faces wink.gif assis en cercle et qui se racontent des histoires

au fait ca c'est le dimanche apres midi

juste derriere les tamtams

voili voila

ciao

hornetn (anciennement hortn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hornetn, Lapin et Zogu, merci de vos précieuses informations !

Je pars 10 jours en déplacement, je reprendrai le fil de la discution en revenant.

A bientôt tous,

*** Force et Honneur ***

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin je veux des "joueurs" à Québec ! Envie de repartir en aventure moi....ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

"master" en manque total et hyper triste devant l'absence de candidats.

ps.: pour ceux/celle(s) dont l'usage de l'anglicisme "master" pourrait choquer (non mais des fois c'en est rendu grave): ce terme est courament utilisé et comprit par ceux/celle(s) qui gravite dans l'univers des jeux de rôle ou bien souvent (et c'est mon cas), livres et scénarios sont en anglais, et OUI ça m'est arrivé d'avoir à jouer de façon bilingue (ce qui est une réalité de notre pauvre continent nord américain). Cette intervention de ma part étant nécessaire afin que certaine personne n'en profite pas pour détourner le sujet et le pourrisse complètement. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai arrete le JDR il y a bien des annees de cela .....

Par contre si jamais il y a des DAOCistes (serveur europe / Albion), je meferai un plaisir de faire monter vos persos en niveau grace a mon MA ( Thenda, guilde Lion's Heart)....

Et si par une longue soiree d hiver un master se decidait a recreer un scenario AD&D , j accepte le fardeau du guerrier stupide et viloent ( il en faut bien un smile.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement