Habitués looleepop Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Nouvelle sur le forum, mais fidèle lectrice du site et auditrice assidue du Caribou Déchaîné depuis longtemps déjà, je profite d'un petit creux pour me présenter - et vous remerciez pour toutes les infos et tous les conseils que vous dispensez ici.Donc, parisienne de souche (et de plus en plus traumatisée de l'être), je viens de déposer mon dossier fédéral en vue d'obtenir mon visa de résident permanent. Pour ce qui est de l'installation, j'ai des visées sur Vancouver.Actuellement je travaille dans l'informatique (support utilisateurs les "mauvaises" semaines et gestion de projet multimédia les bonnes) et je prépare le DAEFLE de l'Alliance Française.Voilà. loolee Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Oh c'est super le support utilisateurs Mes préférés c'est ceux qui ont posé la souris par terre en pensant que ça marche en appuyant le pied dessus Bienvenue à toi Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Bonjour !Bienvenue sur le forum.Alors pour toi c'est Vancouver ?Laurence Citer
Habitués Lyra Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Encore une informaticienne ! J'adoooooooore Vancouver !BizCaro Citer
Habitués stef Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Hello,Bienvenue sur le forum.Pour moi aussi c est Vancouver.A bientotStef Citer
Habitués looleepop Posté(e) 14 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Oh c'est super le support utilisateurs Mes préférés c'est ceux qui ont posé la souris par terre en pensant que ça marche en appuyant le pied dessus Ben oui Quand je pense que quand je n'étais moi-même qu'une pauvre petite utilisatrice de base, ça me mettait en rogne quand le technicien me disait "mais vous êtes sure qu'il est bien branché votre micro ?" C'est pas un métier facile Bienvenue à toi Merci ! Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 bonjour , bienvenue au forum , je voudrai poser une question idiote mais .... pourquoi vancouver pas montreal je connais pas la difference ps : je suis aussi informaticien mais dans le domaine des réseaux , est ce que y'a plus d'opportunite a vancouvers qu'a montreal ou quoi merci de votre reponse salut a+ Citer
Habitués willy25 Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Bienvenue Looleepop! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 14 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Merci à tous pour l'accueil. Alors pour toi c'est Vancouver ?Oui, je voudrais vraiment pouvoir utiliser mon anglais autrement qu'à l'écrit Plus sérieusement, Vancouver est une ville dont je suis tombée en amour et dont j'ai pu me faire une idée assez précise lors de mon précédent voyage de prospection en juin dernier. Mais ceci-dit j'adore Montréal (en été).J'ai vu les bons et les bons moins côtés de Vancouver et j'ai fait pas mal de rencontres sur place, donc clairement pas d'idéalisme de ma part. C'est pour ça que j'essaie d'étendre au maximum mes compétences professionnelles avant le départ. Histoire de trouver au moins un petit job sans trop de problème pour commencer ps : je suis aussi informaticien mais dans le domaine des réseaux , est ce que y'a plus d'opportunite a vancouvers qu'a montreal ou quoi En ce qui concerne les emplois grahamnach, le taux de chômage est sensiblement le même à Vancouver qu'à Montréal, je crois. Les "informaticiens" sont légion. Il n'est donc pas forcément plus facile de trouver un travail intéressant et payé correctement. Vancouver est une ville où on passe, pas forcément où on reste. La population immigrée est très importante et généralement très qualifiée. Après le choix se fait plutôt en fonction du cadre de vie et de tes aspirations personnelles plutôt que professionnelles. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Quand je pense que quand je n'étais moi-même qu'une pauvre petite utilisatrice de base, ça me mettait en rogne quand le technicien me disait "mais vous êtes sure qu'il est bien branché votre micro ?" Ou encore le "Passez-moi donc votre technicien" d'un charmant hotliner d'une marque d'ordinateur qui contient 4 lettres... "Euh c'est MOI la technicienne, monsieur!!!"C'est pas un métier facile Non en effet! Mon pire : le boss qui m'obstine qu'il est possible de se brancher à Internet sans câble modem... Si, si. Il tombait sur la page d'accueil par défaut d'Explorer ou ses vieux messages dans Outlook et il croyait qu'il était branché à Internet. Mais il ne comprenait pas pourquoi il avait un message "Impossible d'établir une connexion" quand il cliquait sur "Envoyer - Recevoir" (et de toute façon ça lui paraissait peu important - il croyait que les messages étaient quand même envoyés). Je jure que c'est véridique! Trève de digression, bienvenue sur le forum et on te souhaite plus de bonnes semaines à l'avenir (quoiqu'il y a une forte demande de hotliners ici)!!! Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Bienvenue à toi et bonnes démarches Sophie Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Bienvenue parmi nous et si t'as des questions sur la démarche fédérale, n'hésites pas...je ne fais pas de promo. c'est juste qu'on n'est pas nombreux à passer par cette procédure par ici Bonne procédure,Nina Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 J'ai du retard mais mieux vaut tard que jamais! BIENVENUE Loolepop !! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2004 ...on te souhaite plus de bonnes semaines à l'avenir (quoiqu'il y a une forte demande de hotliners ici)!!! Oh, je les aime bien quand même mes utilisateurs... Et puis j'ai la chance de les avoir sous la main. Car le plus dur dans le métier de Hotliner, c'est de comprendre le problème. C'est fou car même si on parle la même langue, on n'a pas toujours le même langage.c'est juste qu'on n'est pas nombreux à passer par cette procédure par ici C'est bien vrai Je vois qu'il t'a fallu environ un an pour avoir le visa. C'est encourageant. A l'ambassade la personne à la caisse a eu l'air de dire que les choses vont assez vite en ce moment. Et encore merci à tous pour vos messages de bienvenue Citer
Messages recommandés