Aller au contenu

Naissance, Nationalites, Visa etc... au Quebec...


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je fais appel a votre aide a tous concernant ma situation.

Je vis au Quebec et suis Resident Permanent (Citoyen Francais). Ma femme (nous nous sommes maries au Quebec) est citoyenne americaine et travaille a Montreal avec un visa de travail renouvellable tous les 2 ans (son statut actuel est temporaire jusqu'a fin 2005).

Et nous allons avoir un bebe ici au Quebec ?

Questions :

- La nationalite du bebe ? Peut-il avoir les 3 : Americaine, Canadienne et Francaise ?

- Ma femme aura-t-elle les memes droits que les RP en ce qui concerne le conge maternite ?

- La situation peut-elle etre un probleme (renouvellement du visa) vu le statut temporaire de ma femme ? On pourrait faire une demande de RP pour ma femme mais de toute facon, cela arrivera apres le bebe...

- Faut-il reserver une garderie des maintenant ?

Bref, on est un peu perdu / affole car on avait pas planifie les choses comme ca... smile.gif mais on est tres CONTENT !!!

Si vous avez des infos qui pourraient nous rassurer, nous informer plus... on est preneur ! Merci beaucoup.

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien,

Tout d'abord, félicitations pour ce bébé... qui a bien de la chance d'être encore bien au chaud dans le ventre de sa maman. wink.gif

Je te réponds surtout pour remonter ton message, car j'espère que des forumistes sauront te renseigner.

Pour ma part,tout ce que je peux te dire c'est, qu'effectivement, il vaut mieux s'y prendre très à l'avance pour la recherche d'une garderie. Car les listes d'attente sont pas mal longues.

En ce qui concerne la nationalité du bébé, je crois qu'il peut avoir que les nationalités américaine et française (ce qui est déjà pas mal...!! smile.gif )

Voilà ma petite aide... Pour le reste j'espère que quelqu'un saura vous éclairer.

Bonne continuation à toi et à ta femme

Angie&Co !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas vraiment de réponse à t'apporter, mais bienvenue au bébé.

Je crois que pour la nationalité française, il faudra que tu ailles déclarer la naissance auprès du consulat français. Pour les autres, je ne sais pas.

Bon courage et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

C'est un vrai casse-tête administratif ça ! Vivement la nationalité "Internationale" et un seul pays pour toute la planète tongue.gif

Bravo pour le bébé, et soyez heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton bébé, né au Canada aura cette nationalité.

Comme tu es français, tu devras passer à l'ambassade ou consulat de France de ton coin pour valider cette naissance si tu veux qu'il (elle?) ait la nationalité française. je crois que tu as 3 mois pour le faire.

Pour ce qui est des USA, sais pas, le mieux serait que tu contactes une ambassade.

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Felicitations pour ton bebe!!! Pour repondre a une de tes questions, ton enfant sera citoyen canadien puisque ne au Canada. Il sera egalement francais si tu le declares au Consulat francais dans les trente jours suivant sa naissance. Il sera egalement americain, si ton epouse a vecu au moins cinq aux Usa avant la naissance de ton bebe. Enfin bref il pourra acquerir les trois nationalites vue l'origine de ses parents.

Encore une fois, congratulations!

Jaoli wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Félicitations pour le bébé completely international!!! laugh.giflaugh.gif

Comme j'aimerai être franco-canado-américain!!! biggrin.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement