Aller au contenu

Comment on appelle un habitant de Québec ?


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Je pose ça dans la lounge mais ça me trouble. Un habitant du Québec est un Québécois et un habitant de Québec est Québécois... mais quand un Québécois se présente il doit donner une indication particulière ?...

huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tu as raison à moitié Nicoco: un habitant du Québec, c'est un Québécois.....mais un habitant de Québec.....c'est un villageois......ouf vais me faire peanutiruser moi biggrin.gif Au fait Nicoco tu veux savoir quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que tu as précisé que ta question était sérieuse !!! biggrin.gif

Question très pertinente ma foi !!! rolleyes.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait Nicoco tu veux savoir quoi exactement?

Un Québécois (habitant de Québec) va à Montréal (par exemple) et on lui demande d'où il est : il répond "je suis Québécois" ?!

huh.gif

Ca fait plaisir de te revoir Epervier, j'aime bien parler aux gens de la ville tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un Québécois (habitant de Québec) va à Montréal (par exemple) et on lui demande d'où il est : il répond "je suis Québécois" ?!

Ben non, gros niaiseux, il répond: je suis de Qc! tongue.gif

Faut-tu être un maudit français pour se compliquer les choses laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais un habitant de Québec.....c'est un villageois......

Avez-vous lu mon commentaire sur le monde qui a un déficit de fierté ? tongue.gif

La fierté... huh.gif

user posted image

C'est clair qu'y'a un gros déficit tongue.gif

Extrait de l'excellent topico : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=10563 avec pleins de gens sans fierté tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... un Québekcityois ???

Ouais... ouais... Je sors... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicoco: Ah! Mes gènes de Québécois (*) sont attaqués. Comme tant d'autres, je réagirai.

Vous savez ce qui distingue fondamentalement Montréal de Paris ? Alors que Paris fait consensus à la fois autour des titres de métropole française et de plus belle ville française (j'ai écrit "consensus", pas "unanimité"), Montréal doit se contenter d'être une métropole pour céder l'autre titre, le plus difficile à obtenir, à Québec.

Si Montréal se satisfait de céder ce titre à un village, c'est qu'elle est une bien piètre métropole.

(*) Essayez de deviner si ce sont ceux de l'habitant DE ou DU Québec. wink.gif

P.S.: Le mot "québécois", c'est comme le mot "schtroumpf". Il n'y a que les schtroumpfs qui comprennent ce que "schtroumpf" veut dire. cool.gif

Bouh: Le jour où vous saisirez en toutes circonstances la différence sans devoir poser la question, ça ne voudra pas dire que vous êtes devenue une schtroumpfette, mais bien une québécoise ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors que Paris fait consensus à la fois autour des titres de métropole française et de plus belle ville française (j'ai écrit "consensus", pas "unanimité

Même sans l'unanimité... ceux qui voient autre chose que Paris trouvent toujours une ville bien plus jolie en France wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas tout à fait peanut, si tu remarques bien la photo: c un béret made in china, une cigarette américaine et un pain québécois enveloppé dans du cellophane canadien...... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas tout à fait peanut, si tu remarques bien la photo: c un béret made in china, une cigarette américaine et un pain québécois enveloppé dans du cellophane canadien...... tongue.gif

J'ai toujours dit qu'Epervier était un homme multiculturel wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec, Québec ville, Québec province ou Québec pays ? tongue.gif

Ok, Ok, je sors aussi laugh.gif

Opal taquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arreter de vous foutre de ma future ville mad.gif

les Québécois de Québec se pellent les Québécois de Quebec ou peut etre les Québéquiens de Québec ou les Québecquebecois ou bien qui habitent dans Québec Town ou ville ou city.

suis je clair comme l'eau que je mets dans mon pastagua ( va me manquer là bas)

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

non mais euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
arreter de vous foutre de ma future ville mad.gif

Moi aussi il y a 99% de chances (ou de malchances du point de vue d'un Mourialais laugh.gif ) que j'habite Québec smile.gif

Puis l'avantage d'habiter Québec... c'est que dès que tu y loges tu peux t'auto-proclamer "Je suis Québécois", alors qu'ailleurs c'est pas vraiment possible laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement