Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En toute discrétion, le gouvernement Couillard a apporté des changements à son controversé programme d’immigrants investisseurs.

Les libéraux ont choisi d’annoncer ces changements mercredi dernier dans la Gazette officielle du Québec, au lendemain du budget provincial.

Ce programme gouvernemental, qui permet chaque année à 1900 riches étrangers d’obtenir leur résidence permanente en échange d’un prêt fait au gouvernement québécois, suscite la controverse parce que 90 % des participants quittent la province pour élire domicile ailleurs au pays.

La plupart d’entre eux, majoritairement d’origine chinoise, iront s’établir à Toronto ou Vancouver.

Quels sont les changements ?

la suite ici : http://www.journaldemontreal.com/2018/04/02/changements-au-programme-dimmigrants-investisseurs

à part plus d'argent, je vois pas trop en quoi ça va retenir les investisseurs de s'en aller

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Automne a dit :

à part plus d'argent, je vois pas trop en quoi ça va retenir les investisseurs de s'en aller

Rien d'étonnant qu'ils se cassent dès qu'ils reçoivent leur premier document des impôts et les regards de travers quand ils parlent anglais.

• Habitués
Posté(e)
il y a 50 minutes, qwintine a dit :

Rien d'étonnant qu'ils se cassent dès qu'ils reçoivent leur premier document des impôts et les regards de travers quand ils parlent anglais.

ben oui ,c'est sûr que c'est ça la raison... belle intervention de ta part comme toujours...

La vrai raison c'est que c'est plus difficile pour les Chinois ( je parle d'eux comme c'est en majorité ceux qui partent pour aller en CB) de rentrer par la Colombie-Britannique comme le programme est moins souple que celui du Québec. Puis aussi, le Québec accepte plus de demandes par rapport au programme Fédéral. Alors ils passent par le Québec puis une fois le sésame, s'en vont où ils voulaient aller au départ. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Automne a dit :

ben oui ,c'est sûr que c'est ça la raison... belle intervention de ta part comme toujours...

Dixit celle qui veut punir les immigrants en les envoyant cinq ans en région ... 

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

Dixit celle qui veut punir les immigrants en les envoyant cinq ans en région ... 

j'ai jamais dis 5 ans 

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Automne a dit :

j'ai jamais dis 5 ans 

Ah bon, c'était pourtant la durée annoncée dans le poisson ... que tu trouvais une bonne idée ...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

Ce que tu peux être mesquin... ^_^

• Habitués
Posté(e)
il y a 36 minutes, qwintine a dit :

Démagogue aussi....-_-

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, qwintine a dit :

Ah bon, c'était pourtant la durée annoncée dans le poisson ... que tu trouvais une bonne idée ...

ça voulait donc dire que j'étais d'accord à 100% avec ce qui était dit? non. C'était qu'une réponse à sa blague . 

Le seul point où je suis d'accord c'est d'envoyer les nouveaux arrivants où les besoins sont vraiment nécessaire. pour combler des postes en pénurie de mains-d’œuvres. D'ailleurs le gouvernement parlait pas de ça un moment donné? Un programme d'intérêt ou un truc du genre.

C'est vrai que dans la discussion après, j'ai pas 'spécifié' une durée, j'ai toujours dit de façon temporaire. 5 ans c'est trop long. Tu as le temps de t'acheter une maison, d'être citoyen etc.

Je dirais qu'un an serait acceptable. ça laisse le temps à la personne de découvrir un lieu qu'elle aurait jamais choisi au départ parce qu'elle connait pas et puis qui sait, elle en tombera peut être en amour avec l'endroit et voudra rester. ça éviterais peut être les profiteurs qui passe par le Québec parce que c'est plus facile que de passer par le ROC. Ils vont peut être pas vouloir rester 1 an avant de quitter ailleurs, ils vont passer par le ROC et laisser les places aux autres.

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, Automne a dit :

ça voulait donc dire que j'étais d'accord à 100% avec ce qui était dit? non. C'était qu'une réponse à sa blague . 

. ça éviterais peut être les profiteurs qui passe par le Québec parce que c'est plus facile que de passer par le ROC. Ils vont peut être pas vouloir rester 1 an avant de quitter ailleurs, ils vont passer par le ROC et laisser les places aux autres.

Tu blaguais aussi ... ah bon ... quand je suivait votre échange à toi et @juetben (avec qui je suis complètement d'accord sur ces points) bien sûr tu blaguais encore ...

J'adore ta vision des immigrants ... profiteurs, tout cuit dans le bec ... magnifique ... tu blaguais encore ...

• Habitués
Posté(e)
il y a 35 minutes, kobico a dit :

Ce que tu peux être mesquin... ^_^

Réaliste :10_wink:

• Habitués
Posté(e)
il y a 34 minutes, kobico a dit :

Démagogue aussi....-_-

Cette histoire c'est pas moi, c'est eux autres ... j'y suis pour rien ... quand on dit des conneries, il faut les assumer 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, qwintine a dit :

Tu blaguais aussi ... ah bon ... quand je suivait votre échange à toi et @juetben (avec qui je suis complètement d'accord sur ces points) bien sûr tu blaguais encore ...

J'adore ta vision des immigrants ... profiteurs, tout cuit dans le bec ... magnifique ... tu blaguais encore ...

tu es vraiment de mauvaise foi hein

j'ai parlé de ma réponse à Laurent, pas de mes échanges par la suite...

ah bon, toi tu trouves pas ça profiteur de passer par la sélection du Québec tout en sachant qu'une personne à l'intention de s'en aller dès qu'il va arriver? Avant même d'avoir mis les pieds au Québec?  Là je parle pas de ceux qui partent après leur arrivé mais n'avait pas l'intention de partir. Il y en a qui voulaient vraiment s'installer mais quelques temps de leur arrivé, ils ont une opportunité de travail qui arrive.

Je te parle bien des profiteurs. 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, qwintine a dit :

Cette histoire c'est pas moi, c'est eux autres ... j'y suis pour rien ... quand on dit des conneries, il faut les assumer 

C'est sûr que vous autres en Europe, vous êtes tellement habitué avec votre super programme d'immigration que quand nous on est un peu strict dans le nôtre, ça dérange... on est méchants, on est sans coeur..

En matière de dire des conneries, tu es le champion sur le forum 

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Automne a dit :

C'est sûr que vous autres en Europe, vous êtes tellement habitué avec votre super programme d'immigration que quand nous on est un peu strict dans le nôtre, ça dérange... on est méchants, on est sans coeur..

Pourquoi tu me parles de l'Europe. Là on parle du Canada!

XXXXXXXXXXXXXXX

Citation

Laisse moi rire ... :Crylol:

Modifié par arkel
insultes personnelles envers un membre
  • Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, Automne a dit :

Tu savais que l'europe n'est pas un pays? 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, juetben a dit :

Tu savais que l'europe n'est pas un pays? 

non sans blague??? 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Automne a dit :

non sans blague??? 

Ben à te lire on dirait pas parce c'est pas l'europe qui fixe les règles d'immigration de chaque pays... la libre circulation oui mais pas les règles d'immigration propre à chaque état ! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ben à te lire on dirait pas parce c'est pas l'europe qui fixe les règles d'immigration de chaque pays... la libre circulation oui mais pas les règles d'immigration propre à chaque état ! 

@Automne pour t'aider à comprendre, c'est un peu comme ici au Canada ... mais la bas les provinces ce sont des pays souverains ... et ils en veulent de cette liberté de circuler, s'établir ...

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, juetben a dit :

tu sais,  au lieu de me répondre comme si j'étais une idiote  ( tu sais que l'Europe c'est pas un pays?) et que juste de m'expliquer que c'est pas L'Union Européenne qui s'occupe des critères de sélection ( je connais pas tout de l'Europe, désolé!) ben ça serait un peu  plus agréable d'échanger avec toi.

Après les immigrants s'étonnent  que les Québécois aiment pas débattre sur des sujets, c'est sûr qu'avec des réponses genre je me fais comparer à Staline et l'autre qui me prend pour une idiote, ça donne envie.