Aller au contenu

Projet de vie au Québec à long terme


jordan0402

Messages recommandés

  • Habitués
 
Une maîtrise en banque et finance me serait je pense de grande utilité si je désirer travailler dans une agence bancaire québécoise (conseiller clientèle particuliers ou pro),comme l'a dit plus haut Toutix il me suffirait d'avoir le certificat AMF, non ?


Renseignes toi sur des sites officiels et pas uniquement sur un forum de discussion.
Pour tout ce qui est régi par les ordres ou est réglementé, ça m'étonnerait que ce soit suffisant.
Suis pas du domaine c'est tout ce que je peux te dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Meziant-Ex-Nihilo a dit :

 

Ça ne m'étonne pas, j'ai vu pas mal de sauvageries lorsque j'y étais. 

 

Tu n'auras pas ça au Canada c'est plus respectueux, plus chacun dans sa bulle.

Je viens d'un milieu très très rural à la base et je préfère les vrais grandes villes (asiatiques).

 

Paris c'est temporaire je vais rester quelques années et repartir en Asie sur HK ou Singapour puis finir mes jours peut être à Genève en suisse romande bien chère.

 

J'ai bien aimé être à Shanghai, Kuala Lumpur et HK. Il y a cet aspect grande mégalopole avec des gens suffisamment civilisés pour que ce soit vivable (tu n'as pas toute la population immigrée dans les banlieues donc il n'y a pas ce sentiment raciste (enfin il y a en a parfois contre toi le blanc de service), il y a des très pauvres et des très riches mais là paix sociale c'es aussi préservée).

Exactement tu as compris ce que je ressentais ici. Chaque jour ça empire, après bien sure tu as des endroits très calmes.

Ces grandes métropoles asiatiques m'attirent aussi je ne te cache pas. 

En effet j'ai la chance d vivre sur Pairs (12ème), quand je m'aventure en banlieue, dans les cités HLM je me rend compte que notre pays part à la dérive. Au Canada les choses sont différentes j'imagine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, jordan0402 said:

Exactement tu as compris ce que je ressentais ici. Chaque jour ça empire, après bien sure tu as des endroits très calmes.

Ces grandes métropoles asiatiques m'attirent aussi je ne te cache pas. 

En effet j'ai la chance d vivre sur Pairs (12ème), quand je m'aventure en banlieue, dans les cités HLM je me rend compte que notre pays part à la dérive. Au Canada les choses sont différentes j'imagine 

 

Comme je le disais chacun dans sa bulle. C'est du communautarisme ici. Les chinois dans un coin, les indiens dans un autre, les français là bas, etc. Ça évite que les gens soient forcés à être intégrés. Ils ont une communauté qui peut les aider pour les bootstrapper au Canada et surtout l'immigration est à points donc sauf réfugiés, ils prennent des gens qui peuvent servir à l'économie.

 

L'autre grosse différence c'est qu'il y a moins d'aides pour les pauvres au Canada... donc tu as comme en Allemagne des gens qui font plusieurs jobs pour pouvoir survivre (et donc pendant ce temps ils ne font pas ch**r lorsqu'ils sont au travail comme penser à faire des complots d'attentats ou dealer du pot puisque c'est légal (Rara! "Vous êtes niqués les traffiquants")). La pauvreté est très forte pour les enfants ici surtout dans les provinces Anglo-saxonnes.

 

Moi je serai vers la défense donc ça passe encore et je vais jamais intra muros ^^' juste finance gym maison c'est ma sorte de bulle :D.

 

Modifié par Meziant-Ex-Nihilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, qwintine a dit :

 


Renseignes toi sur des sites officiels et pas uniquement sur un forum de discussion.
Pour tout ce qui est régi par les ordres ou est réglementé, ça m'étonnerait que ce soit suffisant.
Suis pas du domaine c'est tout ce que je peux te dire.

 

 

En effet je vais me renseigner sur des sites officiels et auprès de mon université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Meziant-Ex-Nihilo a dit :

 

Comme je le disais chacun dans sa bulle. C'est du communautarisme ici. Les chinois dans un coin, les indiens dans un autre, les français là bas, etc. Ça évite que les gens soient forcés à être intégrés. Ils ont une communauté qui peut les aider pour les bootstrapper au Canada et surtout l'immigration est à points donc sauf réfugiés, ils prennent des gens qui peuvent servir à l'économie.

 

L'autre grosse différence c'est qu'il y a moins d'aides pour les pauvres au Canada... donc tu as comme en Allemagne des gens qui font plusieurs jobs pour pouvoir survivre (et donc pendant ce temps ils ne font pas ch**r lorsqu'ils sont au travail comme penser à faire des complots d'attentats ou dealer du pot puisque c'est légal (Rara! "Vous êtes niqués les traffiquants")). La pauvreté est très forte pour les enfants ici surtout dans les provinces Anglo-saxonnes.

 

Moi je serai vers la défense donc ça passe encore et je vais jamais intra muros ^^' juste finance gym maison c'est ma sorte de bulle :D.

 

 

Incroyable à quel point le Canada gère mieux son immigration que notre France. Le pot est légal ? C'est à dire ? Personnellement je n'ai jamais touché à la drogue je ne m'y connait guère. Voilà des vrais immigrés travailleurs cela fait plaisir à voir, ici la CAF et les multi-aides leurs facilitent la tâche, hâte de vivre au Québec. 

 

Meziant j'aimerais ton avis sur ces formations que je compte obtenir en amont avec mon master au sein d mon université :

 

Certification AMF 

https://www.culturebanque.com/carriere/formation/certification-amf/ 

 

TOEIC

https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_of_English_for_International_Communication

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
En effet je vais me renseigner sur des sites officiels et auprès de mon université.


Pas sûr que ton université puisse te renseigner sur la réalité du marché du travail ici.
Sachant aussi qu'elle a tout avantage à te faire continuer ton cursus chez elle (tu lui rapporte des sous) et te bullshiter sur le Quebec.

Un des constantes Québécoise et Canadienne est tes diplômes étrangers valent rien sur le marché ici (sauf quelques exceptions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, qwintine a dit :

 


Pas sûr que ton université puisse te renseigner sur la réalité du marché du travail ici.
Sachant aussi qu'elle a tout avantage à te faire continuer ton cursus chez elle (tu lui rapporte des sous) et te bullshiter sur le Quebec.

Un des constantes Québécoise et Canadienne est tes diplômes étrangers valent rien sur le marché ici (sauf quelques exceptions).
 

 

https://www.cfadescartes.fr/formation/master-finance-banque-et-assurance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, qwintine said:

 


Pas sûr que ton université puisse te renseigner sur la réalité du marché du travail ici.
Sachant aussi qu'elle a tout avantage à te faire continuer ton cursus chez elle (tu lui rapporte des sous) et te bullshiter sur le Quebec.

Un des constantes Québécoise et Canadienne est tes diplômes étrangers valent rien sur le marché ici (sauf quelques exceptions).
 

 

Il peut toujours pour les possibilités de double diplôme.

 

2 minutes ago, jordan0402 said:

 

Incroyable à quel point le Canada gère mieux son immigration que notre France. Le pot est légal ? C'est à dire ? Personnellement je n'ai jamais touché à la drogue je ne m'y connait guère. Voilà des vrais immigrés travailleurs cela fait plaisir à voir, ici la CAF et les multi-aides leurs facilitent la tâche, hâte de vivre au Québec. 

 

Meziant j'aimerais ton avis sur ces formations que je compte obtenir en amont avec mon master au sein d mon université :

 

Certification AMF 

https://www.culturebanque.com/carriere/formation/certification-amf/ 

 

TOEIC

https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_of_English_for_International_Communication

 

 

 

L'AMF ça peut être utile pour les

banques de dépôt ici. 

 

Le mieux serait de prendre contact avec les facs ici, voir s'ils peuvent pas te mettre en contact avec des étudiants.

 

Je vais tenter de retrouver le site que ma femme avait vu car pendant un temps elle pensait aller à McGill pour l'accréditation en droit mais on avait trouvé un forum étudiants pas mal.

 

Le TOEIC c'est facile. Le TOEFL c'est mieux je trouve plus "dur" comme je score max ou presque...

 

L'ours belge a raison, les diplômes étrangers qui peuvent servir pour l'immigration ne servent à rien ici (qui a dit flawless? Ah makes no shHhense).

 

Sinon le Canada n'a pas eu d'anciennes colonies donc pas de discours à la con "bon diou c'est vot fot si on est ici car mes grands parents sont venus il y a 50 ans car ils étaient coloniséééés yay yay" et pour être honnête les premières nations sont traitées comme du caca ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement