Aller au contenu

Projet de vie au Québec à long terme


jordan0402

Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

 

je me présente Jordan, 22 ans, j'habite sur Paris depuis mon enfance. 

 

À partir de 2021, j'ai un projet qui me tient à coeur... partir vivre au Québec. Non, je ne compte pas y aller pour connaître le pays, à court terme... non, je compte y vivre, y fonder une famille et me sentir canadien. Depuis ma tendre enfance je rêve de vivre dans ce fabuleux pays et cette fabuleuse région du Québec. 

 

Parlons maintenant de mon cursus et mes futurs projets professionnels.

 

Je suis en ce moment-même apprentis conseiller bancaire via l'alternance (licence professionnelle) en dernière année au CFA Descartes. Je compte continuer mes études sur un Master (toujours via le cursus de l'apprentissage) Banque et Finance. Suite à l'obtention de ce dernier (aux environs de 2021), j'aimerais immigrer au Québec afin d'y vivre à long terme.

 

Cependant j'hésite à partir plus tôt que prévu, en effet j'ai un deuxième projet qui serait de finir mes études au Québec suite à l'obtention de la Licence professionnelle banque et assurance (été 2019). J'aimerais par conséquent faire une Maitrise dans le secteur bancaire en alternance, malheureusement j'ai peu d'information concernant ce sujet. J'aimerais connaître les universités au Canada qui proposent ce cursus et les démarches qui s'en suivent.

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ma présentation, au plaisir de vous connaître  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

je pense que la meilleure des choses à faire serait de continuer le cursus sur place ...

 

en France, tu vas non seulement perdre du temps des deux côtés .. ce que tu feras ne sera pas forcément reconnus , il y aura des trucs à repasser , .. et le niveau d'enseignement/formation au Canada est plus élevé que par chez nous ...