Aller au contenu

Projet de vie au Québec à long terme


jordan0402

Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

 

je me présente Jordan, 22 ans, j'habite sur Paris depuis mon enfance. 

 

À partir de 2021, j'ai un projet qui me tient à coeur... partir vivre au Québec. Non, je ne compte pas y aller pour connaître le pays, à court terme... non, je compte y vivre, y fonder une famille et me sentir canadien. Depuis ma tendre enfance je rêve de vivre dans ce fabuleux pays et cette fabuleuse région du Québec. 

 

Parlons maintenant de mon cursus et mes futurs projets professionnels.

 

Je suis en ce moment-même apprentis conseiller bancaire via l'alternance (licence professionnelle) en dernière année au CFA Descartes. Je compte continuer mes études sur un Master (toujours via le cursus de l'apprentissage) Banque et Finance. Suite à l'obtention de ce dernier (aux environs de 2021), j'aimerais immigrer au Québec afin d'y vivre à long terme.

 

Cependant j'hésite à partir plus tôt que prévu, en effet j'ai un deuxième projet qui serait de finir mes études au Québec suite à l'obtention de la Licence professionnelle banque et assurance (été 2019). J'aimerais par conséquent faire une Maitrise dans le secteur bancaire en alternance, malheureusement j'ai peu d'information concernant ce sujet. J'aimerais connaître les universités au Canada qui proposent ce cursus et les démarches qui s'en suivent.

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ma présentation, au plaisir de vous connaître  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

je pense que la meilleure des choses à faire serait de continuer le cursus sur place ...

 

en France, tu vas non seulement perdre du temps des deux côtés .. ce que tu feras ne sera pas forcément reconnus , il y aura des trucs à repasser , .. et le niveau d'enseignement/formation au Canada est plus élevé que par chez nous ...

De plus , le domaine de la banque et tout ce qui est aspect financier est encadré/réglementé ...et le fonctionnement n'est pas le même...

 

https://bourse101.com/formation/representant-en-fonds-commun/

 

https://lautorite.qc.ca/devenir-professionnel/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et travail ton anglais ... car c'est un domaine ou il faut être bilingue ...

on a tendance à négliger ce point en France ... car on pense comme le bon vieux Français de base en disant ;

 

".. pff qu'est ce que tu veux que je parle dans une autre langue .. je suis en France ;) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À voir aussi si on peut faire de l'alternance avec un visa d'études, alternance signifiant emploi à temps plein certaines semaines et études à temps plein pour d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toutix a dit :

SALUT

je pense que la meilleure des choses à faire serait de continuer le cursus sur place ...

 

en France, tu vas non seulement perdre du temps des deux côtés .. ce que tu feras ne sera pas forcément reconnus , il y aura des trucs à repasser , .. et le niveau d'enseignement/formation au Canada est plus élevé que par chez nous ...

De plus , le domaine de la banque et tout ce qui est aspect financier est encadré/réglementé ...et le fonctionnement n'est pas le même...

 

https://bourse101.com/formation/representant-en-fonds-commun/

 

https://lautorite.qc.ca/devenir-professionnel/

 

Merci Toutix pour ta réponse pertinente. Je pense finir mes études ici à Paris (j'habite chez mes parents je vais pouvoir mettre une somme importante de côté, ici le salaire d'un apprentis en masters avec 5 ans d'expérience en alternance est de 1300€ mensuel). Puis je partirais m'installer au Québec avec une certaine somme. Puis par la suite je passerais e certificat AMF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jordan0402 a dit :

Merci Toutix pour ta réponse pertinente. Je pense finir mes études ici à Paris (j'habite chez mes parents je vais pouvoir mettre une somme importante de côté, ici le salaire d'un apprentis en masters avec 5 ans d'expérience en alternance est de 1300€ mensuel). Puis je partirais m'installer au Québec avec une certaine somme. Puis par la suite je passerais e certificat AMF. 

 

Vérifie que tes diplômes valent quelque chose ici ... sinon ils te seront d'aucune utilité. Autant alors venir étudier ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

Vérifie que tes diplômes valent quelque chose ici ... sinon ils te seront d'aucune utilité. Autant alors venir étudier ici.

C est ce que j ai note plus haut que ce sera pas forcément reconnus. ..il doit pas être prêt de partir maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, toutix said:

SALUT

je pense que la meilleure des choses à faire serait de continuer le cursus sur place ...

 

en France, tu vas non seulement perdre du temps des deux côtés .. ce que tu feras ne sera pas forcément reconnus , il y aura des trucs à repasser , .. et le niveau d'enseignement/formation au Canada est plus élevé que par chez nous ...

De plus , le domaine de la banque et tout ce qui est aspect financier est encadré/réglementé ...et le fonctionnement n'est pas le même...

 

https://bourse101.com/formation/representant-en-fonds-commun/

 

https://lautorite.qc.ca/devenir-professionnel/

 

 

Je ne trouve pas que le niveau est meilleur qu'en France... au niveau IT je trouve que c'est de la blague souvent (que ce soit l'ETS ou McGill via Polytechnique MTL, le niveau est tellement aléatoire en fonction de la personne) c'est encore en mode google copy and paste and it works. En finance "pure" j’espère que c'est mieux.

 

Il y a des clowns du MIT, y a eu des bouseux de ma Polytech' qui sont allés chez Google.

 

Donc bref il y a de tout.

 

La réputation d'un établissement c'est tellement... pas représentatif de l'individu. Mais bon je comprends mettre des cases c'est mieux, ça va plus vite. Je pense que l'on devrait juste apprendre aux gens à ... apprendre, dans les 30 prochaines années on va avoir le droit à des sacrés bouleversements...

 

14 hours ago, toutix said:

et travail ton anglais ... car c'est un domaine ou il faut être bilingue ...

on a tendance à négliger ce point en France ... car on pense comme le bon vieux Français de base en disant ;

 

".. pff qu'est ce que tu veux que je parle dans une autre langue .. je suis en France ;) "

Il y a 6 ans lorsque je diplômais on était déjà sur un autre logiciel... mais j'ai sûrement du grandir dans une France parallèle comme j'ai sûrement du vivre dans un Québec parallèle ;)

 

17 hours ago, jordan0402 said:

Bonjour à tous :) 

 

je me présente Jordan, 22 ans, j'habite sur Paris depuis mon enfance. 

 

À partir de 2021, j'ai un projet qui me tient à coeur... partir vivre au Québec. Non, je ne compte pas y aller pour connaître le pays, à court terme... non, je compte y vivre, y fonder une famille et me sentir canadien. Depuis ma tendre enfance je rêve de vivre dans ce fabuleux pays et cette fabuleuse région du Québec. 

 

Parlons maintenant de mon cursus et mes futurs projets professionnels.

 

Je suis en ce moment-même apprentis conseiller bancaire via l'alternance (licence professionnelle) en dernière année au CFA Descartes. Je compte continuer mes études sur un Master (toujours via le cursus de l'apprentissage) Banque et Finance. Suite à l'obtention de ce dernier (aux environs de 2021), j'aimerais immigrer au Québec afin d'y vivre à long terme.

 

Cependant j'hésite à partir plus tôt que prévu, en effet j'ai un deuxième projet qui serait de finir mes études au Québec suite à l'obtention de la Licence professionnelle banque et assurance (été 2019). J'aimerais par conséquent faire une Maitrise dans le secteur bancaire en alternance, malheureusement j'ai peu d'information concernant ce sujet. J'aimerais connaître les universités au Canada qui proposent ce cursus et les démarches qui s'en suivent.

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ma présentation, au plaisir de vous connaître  :) 

 

Ça dépend quelle type d’activité en finance, investissement, dépôt, assurance, etc.

 

Soit déjà précis sur ça. Le canada adore la précision et mettre les gens dans des petites boites :)

 

Le savoir-être vaut largement au moins autant que le savoir-faire ici.

 

Perso je dirais:

1 - D'abord viens passer quelques temps, voir si ça te plaît vraiment (en hiver c'est le mieux car c'est représentatif de presque la moitié de l’année ;) ) , parfois on se fait des illusions sur des endroits et pas sur d'autres. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcement parce que c'est attrayant dans l’idée que ce sera génial, et inversement ce n'est pas parce que ça a l'air décevant que ça le sera. Tout dépend de ce que tu ressentiras.

2 - Si tu trouves ça bien, installe-toi fais tes études et profite.

 

Vu le niveau de salaire auquel tu peux prétendre pour toi ce sera plus avantageux ici.

 

Je sais que parfois il y a des possibilités de double diplôme au niveau master et ça pourrait être gagnant pour toi mais faut voir spécifiquement quel domaine de la finance. Sachant que tu es en alternance ça doit être plus chaud...

 

Je sais que HEC fait des partenariats avec l'HEC d'ici mais bon ce n'est pas le même type d'institution ou de programme, ce n'est pas en alternance.

 

Je te recommanderais de voir avec ta fac ou future fac quelles sont leurs accords avec d'autres universités étrangères notamment celles au QC puisque c'est là où tu voudrais aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meziant-Ex-Nihilo a dit :

e ne trouve pas que le niveau est meilleur qu'en France... au niveau IT je trouve que c'est de la blague souvent (que ce soit l'ETS ou McGill via Polytechnique MTL, le niveau est tellement aléatoire en fonction de la personne) c'est encore en mode google copy and paste and it works. En finance "pure" j’espère que c'est mieux.

 

Il doit surement y'avoir une différence de niveau d'enseignement puisque les personnes qui ont des enfants avec lesquels j'ai pu échanger jusqu'à maintenant avaient des difficultés à suivre , avaient un moins niveau etc ... et même certains ont les mettaient ds une classe en dessous ..

(toutes classes confondues)

oui c'est comme tout cela dépends des individus...

 

et puis cela dépend de ton années d'obtention/ta génération...

je vois en France , le niveau devient catastrophique ... des niveaux qui ont pas mal baissé ... ma copine avait fait scientifique et elle a vu une grosse différence de niveau de programme en quelques années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, toutix said:

 

Il doit surement y'avoir une différence de niveau d'enseignement puisque les personnes qui ont des enfants avec lesquels j'ai pu échanger jusqu'à maintenant avaient des difficultés à suivre , avaient un moins niveau etc ... et même certains ont les mettaient ds une classe en dessous ..

(toutes classes confondues)

oui c'est comme tout cela dépends des individus...

 

et puis cela dépend de ton années d'obtention/ta génération...

je vois en France , le niveau devient catastrophique ... des niveaux qui ont pas mal baissé ... ma copine avait fait scientifique et elle a vu une grosse différence de niveau de programme en quelques années ...

 

Peut-être que j'ai eu de la chance dans les établissements où j’étais mais bon j'ai eu l’éducation du primaire et collège d'il y a 15-20 ans... c'est possible que depuis le niveau ait baissé. Ma mère s'est ruinée pour me mettre dans le privée (c'est pas si cher mais bon vient pas de chez les riches...) au primaire car elle avait peur que ce soit trop "racaille" dans le public (ce qui était plus ou moins le cas après pour le coup, effectivement classes blindées avec un bordel continu, peu de discipline et encore j’étais en province donc j'imagine que en banlieue parisienne les écoles doivent être dans un état pitoyable).


Je vois surtout la décadence en France pour l'apprentissage chez mes frères (8 ans d’écart) des fondamentaux genre lecture et calcul... maintenant ce sera "mieux" avec Macron ce sera des établissements différents pour pauvres et riches... je pense surtout que toute la population des banlieues se verra encore plus coincée sachant que beaucoup de gamins ne parlent pas même pas la langue du pays... avec des profs sans expérience...

 

Parfois je me demande pourquoi en France il n'y pas d'immigration à point comme au Canada ou en Australie (avec une validation directe des équivalences pour ne pas avoir la même blague qu'au canada ou les gens doivent repasser tout leur diplômes dans certains domaines [étonnamment l’équivalence pour l’accréditation d'avocat en Ontario ne semble pas être trop compliquée d’après ma femme]).

 

Il y a peut-être aussi la méthodologie qui diffère. Ma femme a étudié le droit aux US et c'etait difficile pour elle de s'adapter aux mode d'études alors que c'etait pas vraiment dur intellectuellement, mais les types de projets en groupe et parler avec les lecturers c'etait un peu bizarre pour elle car elle était habituée à plus de distance.

 

 

 

Modifié par Meziant-Ex-Nihilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, qwintine a dit :

 

Vérifie que tes diplômes valent quelque chose ici ... sinon ils te seront d'aucune utilité. Autant alors venir étudier ici.

 

Une maîtrise en banque et finance me serait je pense de grande utilité si je désirer travailler dans une agence bancaire québécoise (conseiller clientèle particuliers ou pro),comme l'a dit plus haut Toutix il me suffirait d'avoir le certificat AMF, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meziant-Ex-Nihilo a dit :

 

Je ne trouve pas que le niveau est meilleur qu'en France... au niveau IT je trouve que c'est de la blague souvent (que ce soit l'ETS ou McGill via Polytechnique MTL, le niveau est tellement aléatoire en fonction de la personne) c'est encore en mode google copy and paste and it works. En finance "pure" j’espère que c'est mieux.

 

Il y a des clowns du MIT, y a eu des bouseux de ma Polytech' qui sont allés chez Google.

 

Donc bref il y a de tout.

 

La réputation d'un établissement c'est tellement... pas représentatif de l'individu. Mais bon je comprends mettre des cases c'est mieux, ça va plus vite. Je pense que l'on devrait juste apprendre aux gens à ... apprendre, dans les 30 prochaines années on va avoir le droit à des sacrés bouleversements...

 

Il y a 6 ans lorsque je diplômais on était déjà sur un autre logiciel... mais j'ai sûrement du grandir dans une France parallèle comme j'ai sûrement du vivre dans un Québec parallèle ;)

 

 

Ça dépend quelle type d’activité en finance, investissement, dépôt, assurance, etc.

 

Soit déjà précis sur ça. Le canada adore la précision et mettre les gens dans des petites boites :)

 

Le savoir-être vaut largement au moins autant que le savoir-faire ici.

 

Perso je dirais:

1 - D'abord viens passer quelques temps, voir si ça te plaît vraiment (en hiver c'est le mieux car c'est représentatif de presque la moitié de l’année ;) ) , parfois on se fait des illusions sur des endroits et pas sur d'autres. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcement parce que c'est attrayant dans l’idée que ce sera génial, et inversement ce n'est pas parce que ça a l'air décevant que ça le sera. Tout dépend de ce que tu ressentiras.

2 - Si tu trouves ça bien, installe-toi fais tes études et profite.

 

Vu le niveau de salaire auquel tu peux prétendre pour toi ce sera plus avantageux ici.

 

Je sais que parfois il y a des possibilités de double diplôme au niveau master et ça pourrait être gagnant pour toi mais faut voir spécifiquement quel domaine de la finance. Sachant que tu es en alternance ça doit être plus chaud...

 

Je sais que HEC fait des partenariats avec l'HEC d'ici mais bon ce n'est pas le même type d'institution ou de programme, ce n'est pas en alternance.

 

Je te recommanderais de voir avec ta fac ou future fac quelles sont leurs accords avec d'autres universités étrangères notamment celles au QC puisque c'est là où tu voudrais aller.

 

 

Encore merci à tous pour vos réponses pertinentes et intéressantes. 

 

En effet, ma licence et mon futur master forme des futurs conseillers professionnels voir après 5 ans d'expérience positives des directeurs d'agences bancaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, jordan0402 said:

 

Encore merci à tous pour vos réponses pertinentes et intéressantes. 

 

En effet, ma licence et mon futur master forme des futurs conseillers professionnels voir après 5 ans d'expérience positives des directeurs d'agences bancaires. 

 

D'ailleurs j'ai une solution, va sur n'importe quel site de banque canadienne, section carrières: regarde les jobs qui t’intéressent et regarde le type de requirements au niveau des études:

https://desjardins.wd3.myworkdayjobs.com/fr-CA/Desjardins?&navigMW=la

 

Exemple pour un poste de conseiller:

 

Quote

 

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine relié
  • Zéro (0) à six (6) mois d'expérience en conseils financiers aux particuliers

 

 

Au moins ça peut te renseigner sur l'intitulé du diplôme et le niveau requis ici par rapport à un poste donné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Meziant-Ex-Nihilo a dit :

 

D'ailleurs j'ai une solution, va sur n'importe quel site de banque canadienne, section carrières: regarde les jobs qui t’intéressent et regarde le type de requirements au niveau des études:

https://desjardins.wd3.myworkdayjobs.com/fr-CA/Desjardins?&navigMW=la

 

Exemple pour un poste de conseiller:

 

 

Au moins ça peut te renseigner sur l'intitulé du diplôme et le niveau requis ici par rapport à un poste donné.

 

 

Exact Meziant, c'est ce que j'ai fais la nuit dernière, sans surprise comme ici en France le niveau requis est le Baccalauréat (équivalent de la Licence si mes souvenirs sont bons, tu confirmeras mes dires). Je constate aussi ce critère : 

 

Connaissance générale du règlement AMF 52-109 / Sarbane-Oxley (un atout)

 

Le fameux certificat AMF que je compte passer lors de mon arrivée au Québec.

 

Ça me rassure qu'ils privilégient l'expérience professionnelle, en effet suite à ma licence et mon master j'aurais engrangé 3 ans d'expériences professionnelles en tant que conseiller clientèle (apprentis).

 

Un autre plus des études ici n France, avec l'alternance je gagne 1400€ / mois, d plus j'habite chez mes parents. Je met une certaine somme de côté tous les mois, d'ici 2021 je pense avoir une somme assez importante épargnée afin de partir au Québec dans les meilleurs conditions. 

 

Lundi, je vais en parler avec mon université (Universités Cité Descartes), concernant les démarches à suivre afin de travailler dans une agence bancaire québécoise avec un Master banque et assurance obtenu sur Paris (sans oublier les 3 années d'expèriences). 

 

Merci pour votre aide qui m'est utile :)  continuons sur cette lancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, jordan0402 said:

 

Exact Meziant, c'est ce que j'ai fais la nuit dernière, sans surprise comme ici en France le niveau requis est le Baccalauréat (équivalent de la Licence si mes souvenirs sont bons, tu confirmeras mes dires). Je constate aussi ce critère : 

 

Connaissance générale du règlement AMF 52-109 / Sarbane-Oxley (un atout)

 

Le fameux certificat AMF que je compte passer lors de mon arrivée au Québec.

 

Ça me rassure qu'ils privilégient l'expérience professionnelle, en effet suite à ma licence et mon master j'aurais engrangé 3 ans d'expériences professionnelles en tant que conseiller clientèle (apprentis).

 

Un autre plus des études ici n France, avec l'alternance je gagne 1400€ / mois, d plus j'habite chez mes parents. Je met une certaine somme de côté tous les mois, d'ici 2021 je pense avoir une somme assez importante épargnée afin de partir au Québec dans les meilleurs conditions. 

 

Lundi, je vais en parler avec mon université (Universités Cité Descartes), concernant les démarches à suivre afin de travailler dans une agence bancaire québécoise avec un Master banque et assurance obtenu sur Paris (sans oublier les 3 années d'expèriences). 

 

Merci pour votre aide qui m'est utile :)  continuons sur cette lancée

 

Oui ça dépend je trouve l’équivalence un peu étrange, j'ai un master et diplôme d’ingénieur mais je ne vaux "que" un baccalauréat ici c'est con car ils ne regardent que le diplôme d’ingénieur et pas le master comme je suis en IT les diplôme je m'en bats un peu les c... hampignons! Même quand je faisais du recrutement dans un de mes jobs, c'etait open bar et je regardais juste l’aptitude des gens à résoudre des problèmes.

 

J'avais aussi fait ça la dernière fois pour mettre de coté en rentrant d’Asie je dormais chez ma tante et je mettais 3.5k euro de cote chaque mois ^^ (note c'etait dans un hlm minuscule en dormant sur un canapé... ou comment se péter le dos).

Modifié par Meziant-Ex-Nihilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Meziant-Ex-Nihilo a dit :

 

Oui ça dépend je trouve l’équivalence un peu étrange, j'ai un master et diplôme d’ingénieur mais je ne vaux "que" un baccalauréat ici c'est con car ils ne regardent que le diplôme d’ingénieur et pas le master comme je suis en IT les diplôme je m'en bats un peu les c... hampignons! Même quand je faisais du recrutement dans un de mes jobs, c'etait open bar et je regardais juste l’aptitude des gens à résoudre des problèmes.

 

J'avais aussi fait ça la dernière fois pour mettre de coté en rentrant d’Asie je dormais chez ma tante et je mettais 3.5k euro de cote chaque mois ^^ (note c'etait dans un hlm minuscule en dormant sur un canapé... ou comment se péter le dos).

 

Exactement, tu as tout dit. Limite je n'ai pas besoin de continuer sur un master autant m'arrêté à la licence. Mais j'aime trop les études pour cela.  

 

ahah en effet tu as sacrifié ton dos pour épargner ton capital.. 

 

Aujourd'hui où habites-tu cher ami breton ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, jordan0402 said:

 

Exactement, tu as tout dit. Limite je n'ai pas besoin de continuer sur un master autant m'arrêté à la licence. Mais j'aime trop les études pour cela.  

 

ahah en effet tu as sacrifié ton dos pour épargner ton capital.. 

 

Aujourd'hui où habites-tu cher ami breton ? 

 

Oui surtout si une partie des études doivent être refaites au Canada.

 

Check aussi les fourchettes de salaire sur payscale, glassdoor ou autre afind voir si le range te correspond.

 

Je vis actuellement sur Montréal mais je vais rentrer en France :) dans mon cas j'ai une meilleure situation en France qu'ici et le coté banque d'investissement (trading) n'est pas assez développée au Canada.

 

Les avantages sociaux (5 semaines de vacances, tickets resto, assurance qui dépote, remboursement ticket transport) et certaines infrastructures (santé, transport) et la nourriture décente me manquent ;)

 

De mon coté c'est vraiment la mentalité qui me fait partir (le fait que je gagne moins vient juste derrière), c'est trop politiquement correct pour mon mindset. C'est un joli pays qui peut correspondre pour d'autres personnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Meziant-Ex-Nihilo a dit :

 

Oui surtout si une partie des études doivent être refaites au Canada.

 

Check aussi les fourchettes de salaire sur payscale, glassdoor ou autre afind voir si le range te correspond.

 

Je vis actuellement sur Montréal mais je vais rentrer en France :) dans mon cas j'ai une meilleure situation en France qu'ici et le coté banque d'investissement (trading) n'est pas assez développée au Canada.

 

Les avantages sociaux (5 semaines de vacances, tickets resto, assurance qui dépote, remboursement ticket transport) et certaines infrastructures (santé, transport) et la nourriture décente me manquent ;)

 

De mon coté c'est vraiment la mentalité qui me fait partir (le fait que je gagne moins vient juste derrière), c'est trop politiquement correct pour mon mindset. C'est un joli pays qui peut correspondre pour d'autres personnes.

 

Avis intéressant ;) 

 

Oui j'ai constaté les salaires, ces derniers sont satisfaisants. 

Exact les avantages sociaux sont très avantageux ici en France je te comprend.

 

Par contre j'ai besoin de quitter l'IDF, j'ai besoin de grandeur, j'adore le Canada et les USA, lorsque j'ai eu l'occasion d'y aller j'ai toujours voulu y rester pour toujours, les sports nationaux, les grandes salles de musculation, l'ambiance agréable, les grands espaces verts, le froid, les belles voitures américaines et canadiennes  tout cela j'adore. ici à Paris je me sens dans une cuvette oppressée dans une ambiance négative. Après peut-être que d'autres régions en france me plairaient telle que la Bretagne, la côte d'azur, la Rochelle, Bordeaux... je ne sais pas. Mais Paris je suis ici depuis ma naissance je sature, lorsque je pars à l'étranger ou dans d'autres régions en France je suis toujours triste de retourner sur la région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement vu de choses déplorables ici en IDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, jordan0402 said:

J'ai tellement vu de choses déplorables ici en IDF...

 

Ça ne m'étonne pas, j'ai vu pas mal de sauvageries lorsque j'y étais. 

 

Tu n'auras pas ça au Canada c'est plus respectueux, plus chacun dans sa bulle.

Je viens d'un milieu très très rural à la base et je préfère les vrais grandes villes (asiatiques).

 

Paris c'est temporaire je vais rester quelques années et repartir en Asie sur HK ou Singapour puis finir mes jours peut être à Genève en suisse romande bien chère.

 

J'ai bien aimé être à Shanghai, Kuala Lumpur et HK. Il y a cet aspect grande mégalopole avec des gens suffisamment civilisés pour que ce soit vivable (tu n'as pas toute la population immigrée dans les banlieues donc il n'y a pas ce sentiment raciste (enfin il y a en a parfois contre toi le blanc de service), il y a des très pauvres et des très riches mais là paix sociale c'es aussi préservée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement