YanikTurgeon Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 Bonjour, Et merci d'avance pour votre aide. Je vis en Taiwan depuis plusieurs années. Je planifie un retour au Québec. J'aimerais que ma copine viennent s'instaler avec moi au Québec où je suis né et j'ai grandi. Nous ne sommes pas marriée mais sommes ensemble depuis près de 5 ans. J'ai de la dificulté à comprendre les termes "conjoint ou conjointe de fait ou partenaire conjugal". Puis-je la parrainé si nous n'avons jamais vécu ensemble. Nous sommes un couple depus plusieurs années mais elle est d'une autre ville pas très loin. Elle vit avec ca mère, elle dois aider ca mère financièrement, et son emploi est dans cette ville. C'est pour cette raison que nous n'avons jamais vécu à la même addresse. Mon emploi est ici, elle dans ca ville et je ne désire pas déménager avec sa mère. Elle ne parle pas francais, seulement chinois et anglais. Puis-je la parrainer? Si c'est possible, dois-entamer les procédures avac mon arrivée au Québec ou dois-je attendre de m'y installer puis entammer les procédures? Merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 mars 2018 Habitués Posté(e) 18 mars 2018 (modifié) non , parce que la catégorie partenaire conjugal, c'est plus une catégorie pour les gens qui sont dans l'impossibilité de vivre ensemble ou de se marier. exemple, un couple gai dans un pays où c'est pas bien vu etc.. : Si vous êtes partenaires conjugaux Un partenaire conjugal est une personne : qui vit à l’extérieur du Canada; qui entretient une relation conjugale avec le répondant depuis au moins un an; qui n’a pas pu cohabiter avec le répondant pour des raisons indépendantes de sa volonté (p. ex., obstacles à l’immigration, motifs religieux ou orientation sexuelle). Ce terme s’applique aussi bien aux couples de sexe opposé ou de même sexe. Vous pouvez parrainer votre partenaire conjugal si : il y a un degré significatif d’attachement entre vous deux, ce qui implique non seulement une relation physique, mais une relation d’interdépendance; et vous entretenez une relation authentique (véritable) depuis au moins 12 mois et le mariage ou la cohabitation (vivre ensemble) n’est pas possible en raison d’obstacles comme l’orientation sexuelle, la foi religieuse, etc. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html Donc dans votre cas, après 5 ans, vous pourriez vous marier puis après faire la demande de parrainage et quand elle aura sa Rp, vous venez ensemble vous installer. C'est la solution la plus simple dans votre cas. Sinon il faut vivre un an ensemble pour être conjoints de fait Modifié 18 mars 2018 par Automne Citer
Messages recommandés