Aller au contenu

Mon expérience de parrainage Canada / Thailande. (août 2017)


travelmax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de découvrir ce forum et j'ai pensé partager mon expérience avec vous. En échangeant avec vous, je vais sûrement apprendre de nouveaux trucs, clarifier certaines informations et surtout me faire rassurer sur les délais.

 

Alors voilà mon histoire:

 

J'ai rencontré ma femme en 2011 alors que je vivais en Thaïlande (je suis revenue au Canada en Janvier 2013), j'avais alors 29 ans et ma femme 28 ans. Nous avons un enfants ensemble qui est née en juillet 2014 et nous nous sommes mariées en Thaïlande en avril 2015. J'ai ensuite tenté de m'établir en Thaïlande par la suite, mais finalement c'était plus difficile que prévue...

 

J'ai immédiatement fais le passeport Canadien à ma fille, très facile, cela a pris 3 semaines.

 

Donc en 2017 nous avons changé de plan et décidé de faire une demande de parrainage extérieur (mon épouse et ma fille demeure en Thaïlande).

 

4 août 2017: application et paiement au CIC du frais de 1040$

16 Octobre 2017: Reçu mon File Number et UCI Number.

26 Octobre 2017: Le CIC nous demande un certificat de police de la Thaïlande (remis à CIC 10 jours plus tard)

17 Novembre 2017: Le CIC nous demande le CSQ

21 Décembre 2017: Réception du CSQ et le MIDI (équivalent du CIC au QC) l'a envoyé directement au bureau des visas de Singapour

18 Janvier 2018: Demande une visite médicale

29 Janvier 2018: Visite médicale et transmission des résultats de cette dernière au CIC

 

Depuis, plus rien...

 

Sur le site du CIC, notre application indique toujours en traitement et voici les infos que nous obtenons lorsque nous cliquons sur le lien:

 

Résidence permanente
  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 31 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 1 décembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 novembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 21 octobre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  5. Les résultats médicaux ont été reçus.

 

Alors voilà, avez-vous des commentaires, questions ou expérience à partager.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas dire que c'est le cas de 100% des demandes mais en me basant sur ce site ainsi que d'autre témoignages d'amis ou de connaissances ou autres personnes en processus de parrainage, plusieurs  ont eu a attendre environ jusqu'à 18 mois lorsque les deux époux/épouses vivent séparément.  Lorsque les 2 personnes cohabitent ensemble au Canada ou à l'étranger c'est entre 6-8 mois. Peut-être que je me trompe, mais en générale ca semble être une tendance.

 

Par contre, tu sembles être à la fin du processus, je doute fortement que ça s'étire sur 18 mois. J'imagine que très bientôt tu auras une réponse positive. Bon courage.

 

De mon coté je suis à l'étranger avec ma femme au tout début du processus, est-ce que je devrais commencer les démarches du coté provincial et payer les frais de la CSQ immédiatement? (Je suis encore en attente de l'accusé de réception de CIC, la demande à été reçu au Missisauga le 9 mars 2018 par messagerie)

 

 

Modifié par GuillermoQc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GuillermoQc a dit :

Je ne peux pas dire que c'est le cas de 100% des demandes mais en me basant sur ce site ainsi que d'autre témoignages d'amis ou de connaissances ou autres personnes en processus de parrainage, plusieurs  ont eu a attendre environ jusqu'à 18 mois lorsque les deux époux/épouses vivent séparément.  Lorsque les 2 personnes cohabitent ensemble au Canada ou à l'étranger c'est entre 6-8 mois. Peut-être que je me trompe, mais en générale ca semble être une tendance.

 

Par contre, tu sembles être à la fin du processus, je doute fortement que ça s'étire sur 18 mois. J'imagine que très bientôt tu auras une réponse positive. Bon courage.

 

De mon coté je suis à l'étranger avec ma femme au tout début du processus, est-ce que je devrais commencer les démarches du coté provincial et payer les frais de la CSQ immédiatement? (Je suis encore en attente de l'accusé de réception de CIC, la demande à été reçu au Missisauga le 9 mars 2018 par messagerie)

 

 

 

Bonjour Guillermo,

 

Merci pour les encouragemments. Pour le CSQ, il est important d'attendre que le CIC te le demande officiellement. Sinon le QC va simolement te retourner ta demande te disant de la refaire lorsque tu auras la lettre du CIC qui le demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Travelmax, je parraine aussi ma femme au pays voisin de la Thailande, le Laos, ma femme vient de passé sa visite médicale hier. Je vais pouvoir comparer mes dates aux tiennent son dossier est envoyer au bureau de Visa Canadien de Singapour aussi. J'ai envoyer ma demande parrainage fin octobre. Bonne chance pour la suite :100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Désolé de ne pas vous avoir updaté plus tôt, nous avons reçu la lettre de demande du passport le lundi 9 avril 2017 donc 3 joirs après le courriel des services gratuits.

 

Nous avons été porté le passport au bureau des visa à Bangkok et dans 30 jours nous devrions le récupérer...

 

Je vous tiens au courant, mais d'après moi nous serons réunis d'ici au 1 er juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même processus que moi avec ma femme Thaïlandaise.  

Je suis à l'étape du certificat de police?

Donne nous des nouvelles ou tu en ai en ce mois de mai.

Merci

Michel de Québec 

Modifié par Mecmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

sa fait 2 semaine que je parle avec une thaillandaise sur facebook avec vidéo  ont s aime bien ont pense déja a sa comment a vivre ensemble est ce que c est possible ? quelle est la meilleur facon  la faire venir en premier ou aller en thailland je sais  c est tot  mais quand je la vois je pense que a ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, john43 said:

sa fait 2 semaine que je parle avec une thaillandaise sur facebook avec vidéo  ont s aime bien ont pense déja a sa comment a vivre ensemble est ce que c est possible ? quelle est la meilleur facon  la faire venir en premier ou aller en thailland je sais  c est tot  mais quand je la vois je pense que a ca 

Tu est de qu'elle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je vais résumé ma situation, je parraine ma femme du laos. J'ai envoyé ma demande 19 janvier 2018....selon la nouvelle barre de défilement ma demande devait être traiter le 19 janvier 2019 (ligne bleu complet). J'ai envoyé le résultat médical (favorable) depuis juin 2018. J'ai rempli tous les conditions qu'ils m'ont demandé. Ma demande est au bureau du Visa de Singapour. Est-ce que vous pouvez les autres coordonnées que je puisse les rejoindre...

 

Je reçois toujours une réponse laconique traduite par google translate...je commence à perdre patience.

 

MErci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement