Aller au contenu
Khal53

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018

Messages recommandés

Il y a 21 heures, tja a dit :

Super ! Voilà du mouvement et de bonnes nouvelles !

Avez-vous reçu un e-mail qui disait que votre statut avait changé ?

Non non.

C'est dans le compte qu'on peut le découvrir.

Bonjour à tous.

Alors que je suis en IP2, on vient de me demander de remplir et signer le document "IMM5406 RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE". les informations demandées concernent : les parents, le conjoint, les enfants, les frères et soeurs (nom et prénom en français et en langue maternelle, lien de parenté, date de naissance, adresse actuelle, adresse électronique).

Q1 : est-ce que tout le monde l'a rempli et à quel moment ?

Q2 : mes parents n'ont pas d'adresse e-mails, ils n'utilisent pas internet, dois-je leurs créer des boites en leurs noms ou juste marquer "sans objet" ? ... je suis pour la deuxième solution. merci pour vos réponses.

il y a 38 minutes, Maure a dit :

Bonjour à tous.

Alors que je suis en IP2, on vient de me demander de remplir et signer le document "IMM5406 RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE". les informations demandées concernent : les parents, le conjoint, les enfants, les frères et soeurs (nom et prénom en français et en langue maternelle, lien de parenté, date de naissance, adresse actuelle, adresse électronique).

Q2 : mes parents n'ont pas d'adresse e-mails, ils n'utilisent pas internet, dois-je leurs créer des boites en leurs noms ou juste marquer "sans objet" ? ... je suis pour la deuxième solution. merci pour vos réponses.

Bonsoir Maure,

ecoute moi aussi je dois renvoyer un formulaire, mais le IMM5475.

celui qui autorise CIC à divulguer des informations’ a une personne designee comme l’epoux Ou conjoint de fait.

je renverrai ça lundi.

pour répondre à ta question je dirais la deuxième solution. Hésite pas à leur faire un mail pour ajouter une note explicative.

il y a 56 minutes, Maure a dit :

Bonjour à tous.

Bonjour !

Décidément, ça bouge pour beaucoup de gens, c'est bon signe !!! :)

Je n'ai pas eu à remplir ce document.

Je noterais également "sans objet", peut-être avec une petite note explicative oui, même juste un "'(ils n'utilisent pas l'internet)" sur la feuille-même.

il y a 35 minutes, Midou85 a dit :

Bonsoir Maure,

ecoute moi aussi je dois renvoyer un formulaire, mais le IMM5475.

celui qui autorise CIC à divulguer des informations’ a une personne designee comme l’epoux Ou conjoint de fait.

je renverrai ça lundi.

pour répondre à ta question je dirais la deuxième solution. Hésite pas à leur faire un mail pour ajouter une note explicative.

Bonjour Midou85

perso on ne me l'a pas demandé le IMM5475. c'est apparemment au cas par cas, mais ce qui m'étonne, c'est que quand on est IP2 on a normalement pas de documents additionnels à fournir ! à moins que ce genre de formulaire ne soit pas considéré comme "documents principaux" mais comme autres  (complements d'informations ou autorisations ...)

Merci pour votre réponse

il y a 14 minutes, Amoliane a dit :

Bonjour !

Décidément, ça bouge pour beaucoup de gens, c'est bon signe !!! :)

Je n'ai pas eu à remplir ce document.

Je noterais également "sans objet", peut-être avec une petite note explicative oui, même juste un "'(ils n'utilisent pas l'internet)" sur la feuille-même.

Bonjour Amoliane

vous avez raison, c'est ce que je vais faire, tant que c'est des humains qui traitent les dossiers ça va, ils comprendront :) .

Merci pour votre réponse

Modifié par Maure

Il y a 2 heures, Maure a dit :

Bonjour Midou85

perso on ne me l'a pas demandé le IMM5475. c'est apparemment au cas par cas, mais ce qui m'étonne, c'est que quand on est IP2 on a normalement pas de documents additionnels à fournir ! à moins que ce genre de formulaire ne soit pas considéré comme "documents principaux" mais comme autres  (complements d'informations ou autorisations ...)

Merci pour votre réponse

Bonjour Amoliane

vous avez raison, c'est ce que je vais faire, tant que c'est des humains qui traitent les dossiers ça va, ils comprendront :) .

Merci pour votre réponse

Oui absolument je trouve étonnant que vous ayez à envoyer ce formulaire également en IP2.

en espérant que ça soit le dernier.

Il y a 2 heures, Maure a dit :

Bonjour Midou85

perso on ne me l'a pas demandé le IMM5475. c'est apparemment au cas par cas

Oui , je vous avoues ce mail m’a casser le moral lol

Il sert à rien je trouve ce formulaire 

bref c’est comme ça.

Modifié par Midou85

il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

Oui , je vous avoues ce mail m’a casser le moral lol

Il sert à rien je trouve ce formulaire 

bref c’est comme ça.

Si, il sert bien à rendre nos demandes moins fantomatiques qu'avant ;) , ça dit implicitement que ça avance, que ce n'est pas au frigo.

il y a 9 minutes, Maure a dit :

Si, il sert bien à rendre nos demandes moins fantomatiques qu'avant ;) , ça dit implicitement que ça avance, que ce n'est pas au frigo.

Oui vous avez bien raison la dessus. 

Il y a 23 heures, Maure a dit :

Bonjour Midou85

Merci pour votre réponse

Bonjour Amoliane

Merci pour votre réponse

Bonjour Maure vous allez bien ?

dites moi votre formulaire vous l’avait rempli informatiquement ou vous l’avez rempli à la main, signer à la main et scanner derrière ?  

Parceque ils demandent dés signature originales je vois , mais y’a aussi moyen de le tapper direct en ligne.

merci par avance.

il y a 11 minutes, Midou85 a dit :

Bonjour Maure vous allez bien ?

dites moi votre formulaire vous l’avait rempli informatiquement ou vous l’avez rempli à la main, signer à la main et scanner derrière ?  

Parceque ils demandent dés signature originales je vois , mais y’a aussi moyen de le tapper direct en ligne.

merci par avance.

Bonjour Midou, ça va bien merci, et vous ?

la regle générale c'est de toujours respecter les consignes et les guides officiels, pour mon formulaire on a le choix : remplissage informatique OU écrire en lettre mouillée (majuscule détaché) à l'ancre noir.

851456393_Capturedcran2018-11-1914_06_12.thumb.png.1422aa58cbd8eb923d2532b0a91fdaa1.png

Je pense que dès qu'il s'agit de document ou ils exigent une signature il faut : remplir, imprimer, signer, scanner (bonne resolution), et c'est ce que j'ai fait. remplir sans signer ça sert à rien, je pense qu'on a la main de modifier en ligne parce que, autrement, il faut un logiciel pour l'édition des pdf (acrobat pro ... etc), c'est juste pour faciliter la premiere étape.

Modifié par Maure

il y a 2 minutes, Maure a dit :

Bonjour Midou, ça va bien merci, et vous ?

la regle générale c'est de toujours respecter les consignes et les guides officiels, pour mon formulaire on a le choix : remplissage informatique OU écrire en lettre mouillée (majuscule détaché) à l'ancre noir.

851456393_Capturedcran2018-11-1914_06_12.thumb.png.1422aa58cbd8eb923d2532b0a91fdaa1.png

Je pense que dès qu'il s'agit de document ou ils exigent une signature il faut : remplir, imprimer, signer, scanner (bonne resolution).

Je vais bien je vous remercie.

En effet vous avez raison je pense que c’est plus sage.

Je vais faire ainsi, merci de votre réponse rapide c’est très plaisant.

On se tient au courant.

On 11/16/2018 at 2:17 PM, Midou85 said:

Hey Mimi  ! votre parcours ressemble au mien et a celui de Amber !

J'ai soumis depuis 1 mois pile poil, et toujours pas de VM validée.. pour certains cela prendre 1 semaine d'autres 1 mois demi..

Salut tout le monde. Comme l'a dit Midou85, CIC a validé ma VM après un mois et quelques jours. Courage à . nous tous. Et félicitations à ceux qui ont reçu une belle nouvelle.

Il y a 3 heures, Amber29 a dit :

Salut tout le monde. Comme l'a dit Midou85, CIC a validé ma VM après un mois et quelques jours. Courage à . nous tous. Et félicitations à ceux qui ont reçu une belle nouvelle.

Coucou Amber j’espère que ça va.

ca a l’air de bouger un peu en ce moment je voulais t’ecrire D’ailleurs :)

Courage et patience ça devrais pas tarder.

Bonjour

Je suis nouveau sur le Forum . J'aimerais avoir quelques clarifications. 

- En cas d 'extraction directe nous sommes autorisés à présenter une demande pour la province que nous souhaitons ( hormis Quebec biensur)? ou plutot la province que nous avons précisée ds notre profil EE

- Même en cas d'extraction directe nous devrons satisfaire les conditions de chaque provinces?  Ielts par exemple pour Ontario et sans Ielts pour Manitoba

Merci pour votre partage

Il y a 3 heures, Milan1986 a dit :

Bonjour

Je suis nouveau sur le Forum . J'aimerais avoir quelques clarifications. 

- En cas d 'extraction directe nous sommes autorisés à présenter une demande pour la province que nous souhaitons ( hormis Quebec biensur)? ou plutot la province que nous avons précisée ds notre profil EE

- Même en cas d'extraction directe nous devrons satisfaire les conditions de chaque provinces?  Ielts par exemple pour Ontario et sans Ielts pour Manitoba

Merci pour votre partage

Bonsoir,

pas besoin de ielts après extraction.

Autrement Dit si extraction direct Il y a pas besoin de satisfaire aux prérequis des provinces ( Ielts notamment pour Ontario)?

Bonjour à toutes et à tous,

ca avance j’ai l’impression.

Nos VM ont enfin été validées ????

Et nous sommes invités à effectuer nos données biométriques ça y est ?.

@Amber29 des News de ton côté ou pas ?

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par marmou
      Bonjour tout le monde 

J’ai pris l’initiative de partir le présent sujet pour faire un suivi sur le traitement de nos dossiers de parrainage extérieur en cours d’examen au BVC de Rabat, vu que les délais de celui-ci dépassent de loin les délais des autres BVC du monde.
      j’invite tous les parrains dont les demandes sont en cours et ceux même depuis 2016, d'échanger sur le présent sujet afin de se donner une lueur d’espoir à tous les demandeurs et répondants découragés par ces délais malheureusement abusifs pour pouvoir se situer par rapport à l’ordre des dossiers en traitement ou déjà achevés
      S’il vous plaît soyez nombreux à participer pour un échange actif 

Merci
    • Par bigjoe123
      Bonjour à tous,

Ce topic s'adresse à ceux et celles qui ont fait une demande pour étudier à l'UQAM pour le trimestre d'automne 2018, plus particulièrement les gens qui se trouvent sur une liste d'attente. Ce serait apprécié si vous pouviez partager votre rang sur la liste, votre programme et la date à laquelle vous avez obtenu une réponse.

Je sais que les réponses viendont un jour, mais j'attend des nouvelles depuis le mois de mars. À ce moment là, mon rang était le 11ème sur la liste universitaire pour le programme de design de l'environnement. Je n'ai aucune idée si mon rang a changé et quand je serai avisé. J'ai également appelé le service d'admission et laissé quelques messages mais je n'ai eu aucune réponse.
      Quelqu'un a réussi à obtenir des infos de la part de l'UQAM?
      Merci à tous
    • Par Toulousain
      Bonjour à toutes et à tous,

ce sujet est destiné à toutes les personnes qui souhaitent immigrer au QUEBEC par la voie du CSQ. 

Les gens qui ont déjà eu leurs CSQ sont les bienvenus, ou ceux qui ont déjà commencé la procédure de DCSQ le sont aussi. 

Le midi a jusqu'au 31 mars 2018 pour annoncer la période de sélection 
    • Par DANA33
      Bonjour à tous. 

J'ouvre la discussion pour échanger nos dates et info pour toute les personnes ayant obtenu leurs CSQ en 2017.
      Bien évidement, les personnes ayant obtenu leurs visa, les personnes installé ... sont les bienvenue pour partager avec nous leur retour d'expériences. 

Pour ma part, j'ai obtenu mon CSQ en Janvier et j'ai envoyé mon dossier fédéral en Février. 
      Bon courages à tous dans vos démarches. 
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles