Habitués Camtha Posté(e) 1 mars 2018 Habitués Posté(e) 1 mars 2018 Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum mais soit j'ai zappé des informations, soit je n'ai pas vu ce que je cherchais. Pour résumer, j'ai une formation composée comme suit : Bep / Bac Structures Métalliques en apprentissage, Bts Technico commercial. Mon diplôme le plus "élevé" est donc le BTS, qui correspondrait à un Diplôme d'Etudes Collégiales Technique, si je suis bien... Mais dans le tableau de la grille de synthèse, le niveau de scolarité est il "Post Secondaire 1 ou 2 ans" ou "PS 3 ans" ? Quand au domaine de formation, le Bts Technico Commercial est il considéré comme "Gestion de commerces DEC" ? Celà permet de faire un rapide calcul de point suivant la grille... Merci à tous :-) Citer
Habitués Camtha Posté(e) 3 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2018 Quelqu'un saurait il répondre à mes questions ? Je n'ai peut être pas posté au bon endroit ? Merci :-) Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2018 Posté(e) 3 mars 2018 Tu pourrais contacter un CEGEP et leur demander leur avis. Citer
Habitués Camtha Posté(e) 3 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2018 Le 2018-03-03 à 19:07, Ivy Bijou a dit : Tu pourrais contacter un CEGEP et leur demander leur avis. Expand Oui c’est une idée, j’esperais un retour d’zxperience de quelqu’un dans mon cas :-)☺️ Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2018 Posté(e) 3 mars 2018 Le 2018-03-03 à 20:25, Camtha a dit : Oui c’est une idée, j’esperais un retour d’zxperience de quelqu’un dans mon cas :-)☺️ Expand équivalence des diplomes France Québec sur Google... Citer
Habitués Camtha Posté(e) 3 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2018 Le 2018-03-03 à 20:40, Ivy Bijou a dit : équivalence des diplomes France Québec sur Google... Expand Merci, ce que j’ai fait mais ça me semble ...clair obscur! Surtout pour le niveau d’etudes! Ce serait le DEC Techniques (que je ne vois pas dans la grille) avec 2 ou 3 ans d’etudes? Citer
Habitués Camtha Posté(e) 7 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2018 Le 2018-03-03 à 20:40, Ivy Bijou a dit : équivalence des diplomes France Québec sur Google... Expand Bon après avoir fouillé les tréfonds du net, il s’avérerait que le BTS soit équivalent à un DEC Techniques, et serai Post secondaire 3 ans. A voir maintenant l'interprétation du personnel du MIDI pour le dossier (les joies du comptage de points !) Citer
Grendizer Posté(e) 1 avril 2018 Posté(e) 1 avril 2018 le MIDI ont tendances de sous-évaluer les diplômes étrangers exemple un BAC PRO (donc niveau 4 comme le BAC TECH ou BAC général ) va être reconnu comme un AEC et BAC technologique ou général comme un DEC chercher l’erreur, trois diplômes de mème niveaux et pas la mème équivalence, sinon pour revenir a ton BTS normalement c'est DEC technique donc effectivement trois ans post secondaire sauf que j'ai eu des connaissance avec un BTS recevoir en équivalence d'un AEC Citer
Habitués Camtha Posté(e) 1 avril 2018 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2018 Merci ☺️ effectivement, c’est aléatoire au niveau des diplômes! C’est surtout niveau calcul de point donc à suivre... Citer
Messages recommandés