Aller au contenu

De jeunes anglophones songent à quitter le Québec


Automne

Messages recommandés

 
 
Ok je vais prendre un autre exemple bien réel,
 
en Belgique, il y a les Flamands et les Wallons.
 
Que penses-tu qu'il advient d'une famille francophone qui part s'installer au Nord et qu'advient-il d'une famille flamande qui par au Sud ??
 
Et bien ils s'adaptent !
 
La famille flamande sera bien forcée de parler français et la famille wallonne sera bien forcée de parler flamand... c'est comme ça, et ce qui se passe dans les chaumières on s'en fout pas mal .
 
Par ailleurs , qu'advient-il d'une famille québécoise francophone qui part en Alberta(officiellement unilingue anglophone), elle s'adapte.
Qu'advient-il d'une famille anglophone qui s'installe au Québec (officiellement unilingue francophone) ? Bin elle s'adapte pas


Alors peut être pas partout au Québec (je ne connais pas encore toute la procince donc je ne m avance pas ) mais du moins à Montréal, une famille anglophone peut vivre en anglais...même dans une province officiellement unilingue .... Ils s adapteront avec l affichage en français etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, azucar a dit :

 


Alors peut être pas partout au Québec (je ne connais pas encore toute la procince donc je ne m avance pas ) mais du moins à Montréal, une famille anglophone peut vivre en anglais...même dans une province officiellement unilingue .... Ils s adapteront avec l affichage en français etc

 

 

Oui elle peut y vivre je ne dis pas le contraire et c'est bien ça l'enjeu !

Et ils ne s'adaptent pas puisque l'anglais gagne du terrain vs le français ... alors qui exclu qui ?

 

Tu crois vraiment parce qu'il est écrit "boulangerie" au lieu de "bakery" va changer grand chose si le gars à l'intérieur il speak english?

 

 

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les commentaires (pas seulement de Azucar, de Kweli, de Qwintine et de d'autres aussi) tournent autour de haine, de nazi, de racisme, de haine des autres, de détestation....c'est complètement fou

 

Je vous donne un exemple  de la situation ici mais qui se passe a 5000 kilomètres:

Il y a quelques années des journalistes Québécois mettent la main sur un article paru dans le Vancouver Sun, le principal journal de Vancouver.

Le journaliste du Sun a écrit une chronique ou il expliquait avec toute la verve dont il était capable combien il était en désarroi, combien il était choqué, combien il était abasourdi....c'est que disait-il '' lorsque je sors de ma résidence de Vancouver qui est situé dans une section de la ville ou il y a beaucoup de commerce tenu par des immigrants chinois, lorsque je sors de ma résidence donc, je ne peux rien acheter a l'épicerie en bas de chez moi, je ne peux rien demander au coiffeur a 2 portes de chez moi, je ne peux rien commander au resto a 3 portes de chez moi...car tous ces commerces sont tenus par des Chinois (qui ne parlent pas anglais)  et tout est écrit en chinois.....faudrait vraiment, écrit il que ce soit écrit dans une seule langue, l'anglais, et que tout le monde parlent anglais....ne serait-ce que pour qu'il y aie une cohésion sociale a Vancouver ''

 

Alors évidemment les journalistes Québécois était pliés en deux de rire, car tout ce qu'il racontait la, quand ce sont les Québécois qui disent MOT POUR MOT exactement la même chose mais au sujet de la langue anglaise au Québec...Oh la la , les méchants racistes Québécois, les Nazis, la Police de la langue , l'état totalitaire

 

Et pas plus fin, c'est ce que vous faites

Ce qui serait inacceptable dans le monde entier car aucun peuple sur la terre n'accepterait que dans sa principale ville il est incapable de se faire servir dans la langue officielle du pays...et bien lorsque c'est au Québec tout a coup ca devient acceptable pour vous....mais le pire c'est qui si on veut y remédier....Oh la la , les nazis sont a nos portes, la police de la langue, la Corée du Nord a infiltré les séparatistes du PQ, épuration ethnique, anéantir un peuple, dictature, Hitler ....et toutes les sottises dont vous êtes capables 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, seba666 a dit :

 

 

Ok je vais prendre un autre exemple bien réel,

 

en Belgique, il y a les Flamands et les Wallons.

 

Que penses-tu qu'il advient d'une famille francophone qui part s'installer au Nord et qu'advient-il d'une famille flamande qui par au Sud ??

 

Et bien ils s'adaptent !

 

La famille flamande sera bien forcée de parler français et la famille wallonne sera bien forcée de parler flamand... c'est comme ça, et ce qui se passe dans les chaumières on s'en fout pas mal .

 

Par ailleurs , qu'advient-il d'une famille québécoise francophone qui part en Alberta(officiellement unilingue anglophone), elle s'adapte.

Qu'advient-il d'une famille anglophone qui s'installe au Québec (officiellement unilingue francophone) ? Bin elle s'adapte pas

 

@seba666 on devait pas vivre dans le même pays : le bordel des maires/bourgmestres non nommés dans la périphérie bruxelloise sur le territoire flamand, les communes à facilités, les panneaux (te sur, te koop) en flamand et certaines vitrines des commerce aussi qui s'adaptent à leurs clients flamands qui fleurissent dans les ardennes belges (ex: Durbuy, La Roche ...), les braves wallons francophone qui considère que le flamand n'est pas une langue mais des tas de dialects et donc ne daignent pas faire l'effort de l'apprendre ou de le respecter, les commerçants flamands qui à la mer pour certain stentent quand même d'afficher du français pour attirer le client.

 

Le, ils s'adaptent, c'est une vision simpliste de la réalité belge

 

@jimmy sur ce coup avant de liker, je t'invite à venir faire un séjour en Belgique pour voir un peu tout cela. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, seba666 a dit :

 

 

Tu connais le point Godwin ??

 

Oui bien sûr et sais-tu qu'il y a deux interprétations ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Tiens Kweli et Azucar allez lire le texte plus haut  (et pleins d'autres) de votre  copain Qwintine et venez me dire ''hein qui parle de FN, qui parle d'amalgame'' 

 

La il est rendu a comparer avec  Hitler

 

Tsé vous êtes ridicule... lorsque René Lévesque a été élu en Novembre 1976 et bien les Anglos le traitait de nazi....tout le monde s'est moqué des anglos avec ces propos ridicules

 

Tiens faudrait que je retrouve une vidéo de la  parodie de Rock et Belles Oreilles qui simulait un camp de concentration ou les méchants Québécois torturaient les pauvres petites victimes anglos

C'était a mourrir de rire....et vous êtes tout aussi ridicule a cautionner ces propos délirants

 

 

@jimmy mais je parle de toi et uniquement de toi, et de ta réthorique. N'espère pas t'en sortir avec un nième tour de magie ou point Godwin.

Pour ton info, pas mal de gens du forum te considère comme raciste. Je dis cela, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

J'ai hâte de voir ca réponse a ca...je sens qu'on va rire (parce que je vois qu'elle ne saisi pas du tout le problème ici) 

 

Tout les commentaires (pas seulement de Azucar, mais de d'autres aussi) tournent autour de haine, de nazi, de racisme, de haine des autres, de détestation....c'est complètement fou

 

Je vous donne un exemple  de la situation ici mais qui se passe a 5000 kilomètres:

Il y a quelques années des journalistes Québécois mettent la main sur un article paru dans le Vancouver Sun, le principal journal de Vancouver.

Le journaliste du Sun a écrit une chronique ou il expliquait avec toute la verve dont il était capable combien il était en désarroi, combien il était choqué, combien il était abasourdi....c'est que disait-il '' lorsque je sors de ma résidence de Vancouver qui est situé dans une section de la ville ou il y a beaucoup de commerce tenu par des immigrants chinois, lorsque je sors de ma résidence donc, je ne peux rien acheter a l'épicerie en bas de chez moi, je ne peux rien demander au coiffeur a 2 portes de chez moi, je ne peux rien commander au resto a 3 portes de chez moi...car tous ces commerces sont tenus par des Chinois (qui ne parlent pas anglais)  et tout est écrit en chinois.....faudrait vraiment, écrit il que ce soit écrit dans une seule langue, l'anglais, et que tout le monde parlent anglais....ne serait-ce que pour qu'il y aie une cohésion sociale a Vancouver ''

 

Alors évidemment les journalistes Québécois était pliés en deux de rire, car tout ce qu'il racontait la, quand ce sont les Québécois qui disent MOT POUR MOT exactement la même chose mais au sujet de la langue anglaise au Québec...Oh la la , les méchants racistes Québécois, les Nazis, la Police de la langue , l'état totalitaire

 

Et pas plus fin, c'est ce que vous faites

Ce qui serait inacceptable dans le monde entier car aucun peuple sur la terre n'accepterait que dans sa principale ville il est incapable de se faire servir dans la langue officielle du pays...et bien lorsque c'est au Québec tout a coup ca devient acceptable pour vous....mais le pire c'est qui si on veut y remédier....Oh la la , les nazis sont a nos portes, la police de la langue, la Corée du Nord a infiltré les séparatistes du PQ ....et toutes les sottises dont vous êtes capables 

 

@jimmy le chinois n'est pas une langue officielle au Canada. @seba666 ni le russe en France d'ailleurs. Le Canada est un pays BILINGUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

@seba666 on devait pas vivre dans le même pays : le bordel des maires/bourgmestres non nommés dans la périphérie bruxelloise sur le territoire flamand, les communes à facilités, les panneaux (te sur, te koop) en flamand et certaines vitrines des commerce aussi qui s'adaptent à leurs clients flamands qui fleurissent dans les ardennes belges (ex: Durbuy, La Roche ...), les braves wallons francophone qui considère que le flamand n'est pas une langue mais des tas de dialects et donc ne daignent pas faire l'effort de l'apprendre ou de le respecter, les commerçants flamands qui à la mer pour certain stentent quand même d'afficher du français pour attirer le client.

 

Le, ils s'adaptent, c'est une vision simpliste de la réalité belge

 

@jimmy sur ce coup avant de liker, je t'invite à venir faire un séjour en Belgique pour voir un peu tout cela. 

 

 

Tu me parles de tourisme et d’hôtellerie là , une famille d'Anvers qui s'installe à Aywaille bin oui elle n'aura pas le choix que de parler français, les hopitaux, les écoles, l'administration, les services publics wallons sont en français.

 

Quand à Bruxelles, c'est une enclave indépendante à majorité francophone... et le rapport?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy le chinois n'est pas une langue officielle au Canada. @seba666 ni le russe en France d'ailleurs. Le Canada est un pays BILINGUE.

 

La Belgique est trilingue, as tu déjà vu une communauté germanophone , un hopital germanophone ou une ecole germanophone en flandre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, seba666 a dit :

 

Tu me parles de tourisme et d’hôtellerie là , une famille d'Anvers qui s'installe à Aywaille bin oui elle n'aura pas le choix que de parler français, les hopitaux, les écoles, l'administration, les services publics wallons sont en français.

 

Quand à Bruxelles, c'est une enclave indépendante à majorité francophone... et le rapport?

 

 

 

Non, on parle de seconde résidences de flamands qui investissent, et d'agents immobiliers flamands qui sont intelligents et ouvrent un bureau local pour leurs clients flamands en Ardennes. L'inverse est vrai aussi à la côte un peu plus délicat sur les affichages en français mais bien réel.

Faut pas simplifier trop .... la réalité c'est que c'est le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, seba666 a dit :

 

La Belgique est trilingue, as tu déjà vu une communauté germanophone , un hopital germanophone ou une ecole germanophone en flandre?

 

Je vois pas le rapport avec le chinois qui n'est pas une langue officielle du Canada.

L'allemand est une langue officielle en Belgique.

Tu fais quoi de l'école Japonaise à Auderghem?

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Non, on parle de seconde résidences de flamands qui investissent, et d'agents immobiliers flamands qui sont intelligents et ouvrent un bureau local pour leurs clients flamands en Ardennes. L'inverse est vrai aussi à la côte un peu plus délicat sur les affichages en français mais bien réel.

Faut pas simplifier trop .... la réalité c'est que c'est le bordel.

 

 

oui et??? les flamands parlent flamand entre eux ... et??  Moi je sais qu'un flamand parlera français quand il ira a l'épicerie ou se faire soigner à l'hôpital 

 

Un restaurateur flamand pose une pancarte en français pour son client? et ? Ce restaurateur il ira faire son marché en flamand, il ira se faire soigner en flamand et son enfant ira à l'ecole en flamand.

 

Tu saisis la différence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, qwintine a dit :

 

Pour ton info, pas mal de gens du forum te considère comme raciste. 

Le discours qui veut convaincre les Québécois qu’ils sont globalement racistes ne date pas d’hier. Il traverse leur histoire, en quelque sorte, et prend la forme suivante: laissés à eux-mêmes, les Québécois laisseraient aller leurs instincts tribaux et antidémocratiques et persécuteraient les groupes minoritaires.

derrière le procès en racisme contre le Québec, on trouve un procès contre le peuple québécois, auquel on reproche globalement d’exister. Qu’il y ait des racistes au Québec comme partout ailleurs, tous en conviendront, mais que le racisme soit ici un phénomène massif, structurel et systémique, c’est une chimère à laquelle il ne faut pas se soumettre. En fait, on ne tolère pas que le peuple québécois ne perçoive pas sa réalité à partir d’une grille de lecture sociologique américaine. On ne tolère pas qu’il ne se convertisse pas mentalement aux catégories idéologiques élaborées par les sciences sociales militantes américaines. On ne tolère pas qu’il préfère se définir dans le langage de la culture plutôt que de la race. On ne tolère pas non plus qu’il se montre favorable à une conception de la laïcité et de l’identité étrangère à celle qui prévaut aux États-Unis et au Canada anglais. On ne tolère pas qu’il prenne les moyens politiques nécessaires pour assurer la survie et l’épanouissement du français comme langue nationale et commune. Les Québécois, devant ce mouvement, sont appelés à résister intellectuellement et politiquement: ils doivent éviter d’intérioriser le regard culpabilisant et méprisant de ceux qui les regardent de haut et qui disposent pour l’instant de l’appui des grands médias de la pensée correcte.

 

le reste du texte: 

http://www.journaldemontreal.com/2018/02/17/traiter-les-quebecois-de-racistes--une-maniere-de-les-diaboliser

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

Je vois pas le rapport avec le chinois qui n'est pas une langue officielle du Canada.

L'allemand est une langue officielle en Belgique.

Tu fais quoi de l'école Japonaise à Auderghem?

 

Mais qu'est ce que tu me parles du chinois? L'allemand est une langue officielle belge mais non présente en flandre. Donc pourquoi l'anglais devrait-il être présent au Québec ? 

 

Aucun rapport ton école japonaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy mais je parle de toi et uniquement de toi, et de ta réthorique

 

 

C'est exactement ce que les Anglos disaient de René Lévesque...que ce n'était pas le peuple Québécois qui était raciste, c'était René Lévesque et uniquement René Lévesque

 

Bien sur c'était faux...quand René Lévesque a été élu une deuxième fois ils ont compris que le peuple Québécis était derrrière lui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, qwintine a dit :

 

Oui bien sûr et sais-tu qu'il y a deux interprétations ... 

 

oui l'interprétation commune et l'interprétation qwintine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, seba666 a dit :

Qu'advient-il d'une famille anglophone qui s'installe au Québec (officiellement unilingue francophone) ? Bin elle s'adapte pas

 

 

Si la famille québécoise en Alberta ne s'adapte pas, que va-t-il lui arriver? Elle va mourir de faim. pas de boulot. Pas de services non plus. Si la famille albertaine à Montréal ne s'adapte pas, que va-t-il lui arriver? Rien. Est-ce que tout cela a quelque chose à voir avec les immigrants que nous sommes? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Kweli a dit :

 

 

Si la famille québécoise en Alberta ne s'adapte pas, que va-t-il lui arriver? Elle va mourir de faim. pas de boulot. Pas de services non plus. Si la famille albertaine à Montréal ne s'adapte pas, que va-t-il lui arriver? Rien. Est-ce que tout cela a quelque chose à voir avec les immigrants que nous sommes? Non.

 

Oh la la bien trouvé Kweli !

 

Sauf que c'est pas la réalité

La réalité c'est que ca n'arrive pas qu'une famille Albertaine déménage au Québec sans connaître un mot de français....les Canadiens Anglais savent bien qu'ils ne pourront pas avoir une vie confortable et normale au Québec sans dire un mot de français

 

Alors comment se fait-il que dans un commerce sur deux a Montréal je n'arrive pas a me faire servir en français  ?

 

Parce que mes interlocuteurs qui ne parlent pas français ce ne sont pas des descendant des British

Ce sont des immigrants...dont environ 60% ces temps ci n'en ont rien a cirer d'apprendre le français

 

Voila le rapport avec les immigrants (oh la la Qwintine va encore me traiter de raciste) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

oui l'interprétation commune et l'interprétation qwintine

 

Lis ne fusse que la Wikipedia : critiques de la Lois de Godwin.

 

"Bien que tomber sous le coup de la loi de Godwin soit censé faire perdre de sa crédibilité à la personne qui effectue la comparaison, la loi de Godwin elle-même peut être utilisée de façon abusive comme une source de confusion, une diversion ou même une forme de censure[10], considérant à tort et de façon fallacieuse l'argument de l'adversaire comme une hyperbole (en l'affublant alors du fameux point Godwin) alors même que la comparaison proposée dans cet argument est en fait appropriée[11].

 

Une critique similaire de la « loi » (ou « au moins une version déformée qui prétend interdire toutes comparaisons avec les crimes allemands ») a été faite par Glenn Greenwald[12]."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 


Lis ne fusse que la Wikipedia : critiques de la Louis de Godwin.

"Bien que tomber sous le coup de la loi de Godwin soit censé faire perdre de sa crédibilité à la personne qui effectue la comparaison, la loi de Godwin elle-même peut être utilisée de façon abusive comme une source de confusion, une diversion ou même une forme de censure[10], considérant à tort et de façon fallacieuse l'argument de l'adversaire comme une hyperbole (en l'affublant alors du fameux point Godwin) alors même que la comparaison proposée dans cet argument est en fait appropriée[11].

Une critique similaire de la « loi » (ou « au moins une version déformée qui prétend interdire toutes comparaisons avec les crimes allemands ») a été faite par Glenn Greenwald[12]."
 

 

 

oui wikipedia... tu viens de l'écrire ? :P

 

Toujours est-il que de faire allusion à Hitler était inapproprié donc je vais opter pour la première définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement