Aller au contenu

De jeunes anglophones songent à quitter le Québec


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, jimmy a dit :

Tu fais des amalgames douteux Qwintine

 

 

@jimmy En quoi ai-je fait d'amalgames douteux? Parce que la je vois vraiment pas de quoi, je parle juste d'esprit critique ... 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, qwintine a dit :

 

 

 

@seba666 je comprends pas pourquoi tu like ça et tu soutiens la propagande péquiste de Jimmy ... tu likes aussi tout ce que Bart De Wever écrit ou dit?

Attention je dis pas qu'ils (PQ et NVA) ont tort à 100% mais ils n'ont certainement pas raison à 100% non plus.

 

 

Personne n'a raison ou tort, De Wever a raison pour certains et tort pour d'autres, de même pour Jimmy ou Mathieu Bock-Côté ou Justin Trudeau ou n'importe qui d'autre.

 

Le tout est de "choisir son camps", le meilleur camps ou le moins pire camps par rapport à son ressenti , ses convictions et ses attentes.

 

Je suis francophone et j'ai immigré au Québec parce qu'il est francophone et pour ma part je trouve cela fantastique d'avoir un coin d'Amérique qui a pu et su ,à travers les difficultés, conserver toute sa spécificité.

 

Je suis francophone et même si je ne suis pas Québécois, je ferai ce qui est en mon pouvoir pour (aider à ) conserver cette spécificité, pour moi, pour mes enfants et pour toutes les personnes qui veulent, comme moi, avoir la chance de vivre en Amérique en français.

 

Certains peuvent penser que c'est rétrograde, idiot ou je ne sais trop quoi  mais c'est ma façon de voir les choses.

 

Par ailleurs, l'idée n'est pas de rejeter ou bannir l'anglais, soyons logique , il est indispensable à beaucoup de monde ici, comme le français est indispensable à beaucoup de flamands, mais il s'agit de faire une distinction entre langue d'affaires et langue de vie en société.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, seba666 a dit :

Personne n'a raison ou tort, De Wever a raison pour certains et tort pour d'autres, de même pour Jimmy ou Mathieu Bock-Côté ou Justin Trudeau ou n'importe qui d'autre.

 

Le tout est de "choisir son camps", le meilleur camps ou le moins pire camps par rapport à son ressenti , ses convictions et ses attentes.

 

Je suis francophone et j'ai immigré au Québec parce qu'il est francophone et pour ma part je trouve cela fantastique d'avoir un coin d'Amérique qui a pu et su ,à travers les difficultés, conserver toute sa spécificité.

 

Je suis francophone et même si je ne suis pas Québécois, je ferai ce qui est en mon pouvoir pour (aider à ) conserver cette spécificité, pour moi, pour mes enfants et pour toutes les personnes qui veulent, comme moi, avoir la chance de vivre en Amérique en français.

 

Certains peuvent penser que c'est rétrograde, idiot ou je ne sais trop quoi  mais c'est ma façon de voir les choses.

 

Par ailleurs, l'idée n'est pas de rejeter ou bannir l'anglais, soyons logique , il est indispensable à beaucoup de monde ici, comme le français est indispensable à beaucoup de flamands, mais il s'agit de faire une distinction entre langue d'affaires et langue de vie en société.

 

@seba666 merci pour la clarification de ta position. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, seba666 a dit :

Le tout est de "choisir son camps", le meilleur camps ou le moins pire camps par rapport à son ressenti , ses convictions et ses attentes.

 

 

C'est pas si facile de choisir ton "camp" quand celui-ci grouille également d'individus et de groupes qui mélangent défense du français en Amérique du nord et détestation des anglophones, des immigrants (particulièrement des musulmans) et des groupes socialement à gauche comme QS/ON. Je préfère ne pas avoir de camp plutôt que d'avoir à me coltiner des individus toxiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Kweli a dit :

 

 

C'est pas si facile de choisir ton "camp" quand celui-ci grouille également d'individus et de groupes qui mélangent défense du français en Amérique du nord et détestation des anglophones, des immigrants (particulièrement des musulmans) et des groupes socialement à gauche comme QS/ON. Je préfère ne pas avoir de camp plutôt que d'avoir à me coltiner des individus toxiques.

 

C’est ton droit aussi mais quand tu choisis tu mets une chance de ton bord d’obtenir ce que tu veux ou d’éviter ce que tu ne veux pas.

 

Si tu ne choisis pas tu seras de toute manière bien obligé de vivre avec le choix des autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
C'est pas si facile de choisir ton "camp" quand celui-ci grouille également d'individus et de groupes qui mélangent défense du français en Amérique du nord et détestation des anglophones, des immigrants (particulièrement des musulmans) et des groupes socialement à gauche comme QS/ON. Je préfère ne pas avoir de camp plutôt que d'avoir à me coltiner des individus toxiques.


Je partage ton avis, il y a une différence entre défense du français et rejet des autres dès lors qu'ils ne rentrent pas dans le moule 100% québécois francophones...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kweli a dit :

 

 

C'est pas si facile de choisir ton "camp" quand celui-ci grouille également d'individus et de groupes qui mélangent défense du français en Amérique du nord et détestation des anglophones, des immigrants (particulièrement des musulmans) et des groupes socialement à gauche comme QS/ON. Je préfère ne pas avoir de camp plutôt que d'avoir à me coltiner des individus toxiques.

 

Alors lorsque Maka Koto (du PQ) a gagné l'élection dans son comté de Bourget en 2008 et que donc il a battu le candidat Libéral, l'organisateur Libéral a déclaré publiquement : '' ouais ben  les électeurs de Bourget, vous avez élus un ostie de nègre''

 

Faque nous les souverainistes ont apprécieraient que vous arrêtiez, toi Kweli et Qwintine et d'autres ici de mettre dans la même phrase '' séparatistes, PQ , défense du français, FN, détestation, NVA, raciste, LePEn, rejet des autres''....tsé :angry:

 

Donc c'est très facile de choisir son camp si l'on ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis avec des considérations et préjugés pas rapport 

 

J'te dis que vous êtes vite pour parler d'amalgame...ben en vla un bel amalgame que vous faite

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 

Alors lorsque Maka Koto (du PQ) a gagné l'élection dans son comté de Bourget en 2008 et que donc il a battu le candidat Libéral, l'organisateur Libéral a déclaré publiquement : '' ouais ben  les électeurs de Bourget, vous avez élus un ostie de nègre''

 

Faque nous les souverainistes ont apprécieraient que vous arrêtiez, toi Kweli et Qwintine et d'autres ici de mettre dans la même phrase '' séparatistes, PQ , FN, détestation, NVA, raciste, LePEn, rejet des autres''....tsé :angry:

 

Donc c'est très facile de choisir son camp si l'on ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis avec des considérations pas rapport 

 

 

 

Les souverainistes n'ont pas le monopole de la bêtise comme tes exemples le démontrent. Mais ils ont une fâcheuse tendance à piétiner MES valeurs à moi en espérant gagner des votes. Comme si la fin justifiait les moyens, même les plus bas. Pour moi on peut être souverainiste et honorable, personne n'a dit que c'était incompatible. Intégrité et droiture comme un I, comme Françoise David que vous détestez tant. Mais attirer les gens dans votre camp avec des MBC, c'est un peu comme attirer des mouches avec du vinaigre. Tant mieux pour vous si vous espérez avoir la meilleure stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Alors lorsque Maka Koto (du PQ) a gagné l'élection dans son comté de Bourget en 2008 et que donc il a battu le candidat Libéral, l'organisateur Libéral a déclaré publiquement : '' ouais ben  les électeurs de Bourget, vous avez élus un ostie de nègre''
 
Faque nous les souverainistes ont apprécieraient que vous arrêtiez, toi Kweli et Qwintine et d'autres ici de mettre dans la même phrase '' séparatistes, PQ , défense du français, FN, détestation, NVA, raciste, LePEn, rejet des autres''....tsé :angry:
 
Donc c'est très facile de choisir son camp si l'on ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis avec des considérations et préjugés pas rapport 
 
J'te dis que vous êtes vite pour parler d'amalgame...ben en vla un bel amalgame que vous faite
 
 
 


C'est toi qui le premier a parlé d'amalgame. Et en plus tu n'as pas le courage d'assumer tes propos envers les immigrés responsable de ton rêve d'indépendance déchu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 


C'est toi qui le premier a parlé d'amalgame. Et en plus tu n'as pas le courage d'assumer tes propos envers les immigrés responsable de ton rêve d'indépendance déchu.

 

 

Regarde mon beau : 

«Moé, le monde, j'veux pas savoir d'où ils viennent, j'veux savoir où ils vont. Le monde, ils peuvent être blancs, jaunes, noirs, mauves, bleus avec des pitons jaune-orange : j'm'en câlice. S'ils veulent se battre avec moé, c'est mes frères!»

....et la phrase suivante c'est : s'ils ne se battent pas avec moi, et en plus ils se battent contre moi (comprendre pour angliciser le Québec) ...ben qu'ils mangent de la marde 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, azucar a dit :

 


Je partage ton avis, il y a une différence entre défense du français et rejet des autres dès lors qu'ils ne rentrent pas dans le moule 100% québécois francophones...

 

 

Donc en fait il ne faut pas rejeter des gens qui de part leur comportement se rejettent eux-mêmes ?  

 

Que se passerait-il si une communauté de russes s'installait à Brest , puis qui ouvrirait leurs commerces, écoles et te servirait ton café en russe?

N'y verrais-tu pas un signe d'auto-exclusion?

 

Donc votre solution pour sauver le français à Brest est d'apprendre le russe pour que tout le monde soit content ?

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Kweli a dit :

 

 

Les souverainistes n'ont pas le monopole de la bêtise comme tes exemples le démontrent. Exact, mon propos est d'arrêter les amalgames...tsé genre ''cette personne est musulmane, donc ca doit être une terroriste''

Ben c'est exactement la même chose qui est fait avec les souverainiste et le PQ

 

Mais ils ont une fâcheuse tendance à piétiner MES valeurs à moi en espérant gagner des votes. et ciboire qu'est-ce qu'il faut pas lire....et si on parlaient des Libéraux et de leurs valeurs que tu t'apprête a réélire en votant QS , ils ne piétine pas tes valeurs les Libéraux...ben moi oui

 

 Comme si la fin justifiait les moyens, même les plus bas. En effet les Libéraux ne recule devant rien....ah tu ne parlais pas des Libéraux...ben non c'est tellement plus valorisant de blaster les méchants séparatissss du PQ  Pour moi on peut être souverainiste et honorable, personne n'a dit que c'était incompatible. Intégrité et droiture comme un I, comme Françoise David que vous détestez tant. Je sais pas pourquoi tu dis ca, c'était la moins pire de cette gang 

 Mais attirer les gens dans votre camp avec des MBC, c'est un peu comme attirer des mouches avec du vinaigre. Tant mieux pour vous si vous espérez avoir la meilleure stratégie. Ce n'est pas une question de stratégie, ce n'est que la vérité que MBC raconte....trouve moi ce qui est faux dans ce que MBC raconte dans ce texte 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Regarde mon beau : 
«Moé, le monde, j'veux pas savoir d'où ils viennent, j'veux savoir où ils vont. Le monde, ils peuvent être blancs, jaunes, noirs, mauves, bleus avec des pitons jaune-orange : j'm'en câlice. S'ils veulent se battre avec moé, c'est mes frères!»
....et la phrase suivante c'est : s'ils ne se battent pas avec moi, et en plus ils se battent contre moi (comprendre pour angliciser le Québec) ...ben qu'ils mangent de la marde 
 


De un je suis pas ton beau, on a pas élevé les cochons ensembles !

Deux tu tentes encore de t'en sortir avec une entourloupe pour ne pas assumer ton racisme à peine voilé. Vote ethnique , immigrants tant de mots que tu lances à longueur de publication qui ne font qu'une chose montrer haut et fort que "Moé, le monde, j'veux pas savoir d'où ils viennent, j'veux savoir où ils vont. Le monde, ils peuvent être blancs, jaunes, noirs, mauves, bleus avec des pitons jaune-orange : j'm'en câlice" et bien tu t'en calice pas. On t'entend jamais blâmer ton voisin bien né dicite fédéraliste de pas te suivre dans ton rêve qu'il ne partage peut être pas non plus. Un peu de courage que diable.

Trois en Europe, on a eu un certain Adolf H. qui a justifié sa solution finale de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 


De un je suis pas ton beau, on a pas élevé les cochons ensembles !

Deux tu tentes encore de t'en sortir avec une entourloupe pour ne pas assumer ton racisme à peine voilé. Vote ethnique , immigrants tant de mots que tu lances à longueur de publication qui ne font qu'une chose montrer haut et fort que "Moé, le monde, j'veux pas savoir d'où ils viennent, j'veux savoir où ils vont. Le monde, ils peuvent être blancs, jaunes, noirs, mauves, bleus avec des pitons jaune-orange : j'm'en câlice" et bien tu t'en calice pas. On t'entend jamais blâmer ton voisin bien né dicite fédéraliste de pas te suivre dans ton rêve qu'il ne partage peut être pas non plus. Un peu de courage que diable.

Trois en Europe, on a eu un certain Adolf H. qui a justifié sa solution finale de cette façon.
 

 

 

 

Tu connais le point Godwin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Donc en fait il ne faut pas rejeter des gens qui de part leur comportement se rejettent eux-mêmes ?  
 
Que se passerait-il si une communauté de russes s'installait à Brest , puis qui ouvrirait leurs commerces, écoles et te servirait ton café en russe?
N'y verrais-tu pas un signe d'auto-exclusion?


Pourquoi toujours ou presque prendre la France pour faire des exemples ? Je suis française certes mais je vis ici maintenant... Si c'est une manière déguisée de me dire "t accepterais qu'on fasse ça chez toi en France ?" Je réponds que chez moi cest ici pour le moment.
Et au passage, petite parenthèse, la france et le Québec n ont pas la même histoire ni le même passe concernent le immigration... Pas possible de comparer ...

Donc pour continuer sur ton exemple, tu parles des Russes en France donc une communauté linguistique qui n a jamais existé de manière notoire en France.

Ce n'est pas le cas de la communauté linguistique anglophone. Qu'ils soient anglophones car descendants des anglais, ou migrants venus d ailleurs, ils appartiennent à une communauté linguistiques qui a sa place au Québec... A moins que vous ne vouliez l anéantir totalement ??
Alors oui je le répète il faudrait que tout le monde ici maîtrise les bases du francais. Mais vous n empêcherez jamais les gens chez eux de parler la langue qu'ils veulent ou de consommer la culture de leur choix. Ou alors vous souhaitez vivre en dictature avec une police linguistiques et des bonnes mœurs culturelles ???
En plus ici la loi 101 obligé tous les enfants de migrants à aller à l' école française, donc même si les parents ne parlent pas français les enfants l apprendront et pourront également l enseigner à leurs parents qui sait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, azucar a dit :

Qui a parlé du FN ou de lepen ? On est au Québec ici, la France garde ses problèmes pas besoin de les exporter ou les calquer ici.


 

 

Tiens Kweli et Azucar allez lire le texte plus haut  (et pleins d'autres) de votre  copain Qwintine et venez me dire ''hein qui parle de FN, qui parle d'amalgame'' 

 

La il est rendu a comparer avec  Hitler

 

Tsé vous êtes ridicule... lorsque René Lévesque a été élu en Novembre 1976 et bien les Anglos le traitait de nazi....tout le monde s'est moqué des anglos avec ces propos ridicules

 

Tiens faudrait que je retrouve une vidéo de la  parodie de Rock et Belles Oreilles qui simulait un camp de concentration ou les méchants Québécois torturaient les pauvres petites victimes anglos

C'était a mourrir de rire....et vous êtes tout aussi ridicule a cautionner ces propos délirants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, azucar a dit :

 


Pourquoi toujours ou presque prendre la France pour faire des exemples ? Je suis française certes mais je vis ici maintenant... Si c'est une manière déguisée de me dire "t accepterais qu'on fasse ça chez toi en France ?" Je réponds que chez moi cest ici pour le moment.
Et au passage, petite parenthèse, la france et le Québec n ont pas la même histoire ni le même passe concernent le immigration... Pas possible de comparer ...

Donc pour continuer sur ton exemple, tu parles des Russes en France donc une communauté linguistique qui n a jamais existé de manière notoire en France.

Ce n'est pas le cas de la communauté linguistique anglophone. Qu'ils soient anglophones car descendants des anglais, ou migrants venus d ailleurs, ils appartiennent à une communauté linguistiques qui a sa place au Québec... A moins que vous ne vouliez l anéantir totalement ??
Alors oui je le répète il faudrait que tout le monde ici maîtrise les bases du francais. Mais vous n empêcherez jamais les gens chez eux de parler la langue qu'ils veulent ou de consommer la culture de leur choix. Ou alors vous souhaitez vivre en dictature avec une police linguistiques et des bonnes mœurs culturelles ???
En plus ici la loi 101 obligé tous les enfants de migrants à aller à l' école française, donc même si les parents ne parlent pas français les enfants l apprendront et pourront également l enseigner à leurs parents qui sait...

 

 

 

Ok je vais prendre un autre exemple bien réel,

 

en Belgique, il y a les Flamands et les Wallons.

 

Que penses-tu qu'il advient d'une famille francophone qui part s'installer au Nord et qu'advient-il d'une famille flamande qui par au Sud ??

 

Et bien ils s'adaptent !

 

La famille flamande sera bien forcée de parler français et la famille wallonne sera bien forcée de parler flamand... c'est comme ça, et ce qui se passe dans les chaumières on s'en fout pas mal .

 

Par ailleurs , qu'advient-il d'une famille québécoise francophone qui part en Alberta(officiellement unilingue anglophone), elle s'adapte.

Qu'advient-il d'une famille anglophone qui s'installe au Québec (officiellement unilingue francophone) ? Bin elle s'adapte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, seba666 a dit :

 

 

Ok je vais prendre un autre exemple bien réel,

 

en Belgique, il y a les Flamands et les Wallons.

 

Que penses-tu qu'il advient d'une famille francophone qui part s'installer au Nord et qu'advient-il d'une famille flamande qui par au Sud ??

 

Et bien ils s'adaptent !

 

La famille flamande sera bien forcée de parler français et la famille wallonne sera bien forcée de parler flamand... c'est comme ça, et ce qui se passe dans les chaumières on s'en fout pas mal .

 

Par ailleurs , qu'advient-il d'une famille québécoise francophone qui part en Alberta(officiellement unilingue anglophone), elle s'adapte.

Qu'advient-il d'une famille anglophone qui s'installe au Québec (officiellement unilingue francophone) ? Bin elle s'adapte pas

 

J'ai hâte de voir ca réponse a ca...je sens qu'on va rire (parce que je vois qu'elle ne saisi pas du tout le problème ici) 

 

Tout les commentaires (pas seulement de Azucar, mais de d'autres aussi) tournent autour de haine, de nazi, de racisme, de haine des autres, de détestation....c'est complètement fou

 

Je vous donne un exemple  de la situation ici mais qui se passe a 5000 kilomètres:

Il y a quelques années des journalistes Québécois mettent la main sur un article paru dans le Vancouver Sun, le principal journal de Vancouver.

Le journaliste du Sun a écrit une chronique ou il expliquait avec toute la verve dont il était capable combien il était en désarroi, combien il était choqué, combien il était abasourdi....c'est que disait-il '' lorsque je sors de ma résidence de Vancouver qui est situé dans une section de la ville ou il y a beaucoup de commerce tenu par des immigrants chinois, lorsque je sors de ma résidence donc, je ne peux rien acheter a l'épicerie en bas de chez moi, je ne peux rien demander au coiffeur a 2 portes de chez moi, je ne peux rien commander au resto a 3 portes de chez moi...car tous ces commerces sont tenus par des Chinois (qui ne parlent pas anglais)  et tout est écrit en chinois.....faudrait vraiment, écrit il que ce soit écrit dans une seule langue, l'anglais, et que tout le monde parlent anglais....ne serait-ce que pour qu'il y aie une cohésion sociale a Vancouver ''

 

Alors évidemment les journalistes Québécois était pliés en deux de rire, car tout ce qu'il racontait la, quand ce sont les Québécois qui disent MOT POUR MOT exactement la même chose mais au sujet de la langue anglaise au Québec...Oh la la , les méchants racistes Québécois, les Nazis, la Police de la langue , l'état totalitaire

 

Et pas plus fin, c'est ce que vous faites

Ce qui serait inacceptable dans le monde entier car aucun peuple sur la terre n'accepterait que dans sa principale ville il est incapable de se faire servir dans la langue officielle du pays...et bien lorsque c'est au Québec tout a coup ca devient acceptable pour vous....mais le pire c'est qui si on veut y remédier....Oh la la , les nazis sont a nos portes, la police de la langue, la Corée du Nord a infiltré les séparatistes du PQ ....et toutes les sottises dont vous êtes capables 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement