arnaudg Posté(e) 15 juillet 2018 Posté(e) 15 juillet 2018 il y a 1 minute, DragoonFamily a dit : Bonjour, il faut prendre votre inventaire avec vous. ils font ouvrir les cartons seulement s’ils ont des soupçons sur certains produits. s’il n’y a personne cela prendra 20/30 min de faire le dédouanement. ensuite il faudra donner à votre demenageur le papier signé par les douanes afin qu’ils puissent vous livrer vos cartons. Super ! Merci beaucoup Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 16 juillet 2018 Habitués Posté(e) 16 juillet 2018 Il y a 17 heures, SDCLEO a dit : Sauf que normalement il faut attendre 6 mois pour changer de Province... Ou' est-ce que tu as trouvé ça? Tu peux changer quand tu veux. Pour le reste c'est tout simplement une question d'ordre morale puisque tu as signé un document sur l'honneur que tu voulais vivre au Quebec. marco a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Puma Noir Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 IL n'est pas question d'une criss de morale dans l'installation. si on ne se plait pas dans la province ou si on a changé d'avis, RP en poche on va s'installer là où ça vous chante. Ce n'est pas le Québec qui viendra vous mettre du pain dans la bouche, après votre arrivée, ils s'en calissent complètement de ce que vous devenez... Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 Il y a 2 heures, Puma Noir a dit : IL n'est pas question d'une criss de morale dans l'installation. si on ne se plait pas dans la province ou si on a changé d'avis, RP en poche on va s'installer là où ça vous chante. Ce n'est pas le Québec qui viendra vous mettre du pain dans la bouche, après votre arrivée, ils s'en calissent complètement de ce que vous devenez... Je voulais plaire à nos amis conservateurs québécois sur le forum car ils utilisent souvent ce vocable'' moral''. çà plait sans doute à Jimmy et à Michel de Montréal. Puma Noir a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 Suite à une offre d'emploi pour lequel mon mari a été accepté, nous en sommes à faire le dépôt des visas. Pour lui et moi ce sont des visas temporaires de travail, mais pour nos 3 enfants (15ans, 12 ans et 7 ans), on hésite. il faut les visas visiteurs ou étudiant? Et pour nous, il faut aussi demander le visiteur en plus? Merci pour vos lumières Citer
Habitués marco Posté(e) 20 juillet 2018 Habitués Posté(e) 20 juillet 2018 ptites questions svp / ready for visa: - vous demande t on des photos recentes? - faut il joindre un chronopost pour l'envoi du retour? merki merki merki ! Citer
Teamlewis Posté(e) 6 août 2018 Posté(e) 6 août 2018 Bonjour, Je reviens vers la communauté car je prépare mon départ pour l'ontario. Je me renseigne en ce moment sur l'échange de permis en ontario. Il semble nécessaire d'avoir un papier prouvant l'expérience du conducteur : https://www.ontario.ca/fr/page/echange-dun-permis-de-conduire-non-delivre-par-la-province-de-lontario "Vous avez la possibilité d’auto-déclarer une année d’expérience de conduite, en présentant l’original d’un permis de conduire étranger. Si vous souhaitez être crédité de plusieurs années d’expérience de conduite, vous devrez également fournir une lettre officielle du gouvernement ou de l’organisme étranger ayant délivré le permis de conduire, et confirmant l’authenticité du permis. Cette lettre doit être rédigée en français ou en anglais. " Savez-vous de quelle lettre parlent-t-ils ? Comment la récupérer ? Auprès de quelle administration française ? Si quelqu'un est passé par là récemment je suis preneur de son retour d'expérience. Merci Citer
arnaudg Posté(e) 7 août 2018 Posté(e) 7 août 2018 Il y a 23 heures, Teamlewis a dit : Bonjour, Je reviens vers la communauté car je prépare mon départ pour l'ontario. Je me renseigne en ce moment sur l'échange de permis en ontario. Il semble nécessaire d'avoir un papier prouvant l'expérience du conducteur : https://www.ontario.ca/fr/page/echange-dun-permis-de-conduire-non-delivre-par-la-province-de-lontario "Vous avez la possibilité d’auto-déclarer une année d’expérience de conduite, en présentant l’original d’un permis de conduire étranger. Si vous souhaitez être crédité de plusieurs années d’expérience de conduite, vous devrez également fournir une lettre officielle du gouvernement ou de l’organisme étranger ayant délivré le permis de conduire, et confirmant l’authenticité du permis. Cette lettre doit être rédigée en français ou en anglais. " Savez-vous de quelle lettre parlent-t-ils ? Comment la récupérer ? Auprès de quelle administration française ? Si quelqu'un est passé par là récemment je suis preneur de son retour d'expérience. Merci Ce document est à demander à la préfecture de police de votre dernier lieu de résidence en France. c'est (si ma mémoire est bonne) le relevé intégral d'informations qu'il fait demander Teamlewis a réagi à ceci 1 Citer
Jeezecl Posté(e) 11 août 2018 Posté(e) 11 août 2018 C'est le RII (intégral) ou RIR (restreint) selon les prefectures. J'ai récupéré pour ma part un integral à la pref du Val de Marne, le restreint ils ne "connaisaient pas". Je vais changer mon permis Lundi on verra si ça sert vraiment au final Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
cannellesan Posté(e) 19 août 2018 Posté(e) 19 août 2018 Bsr Est-il possible de résider sur Gatineau pour une immigration en Ontario. J'ai vu que le logement y était moins cher mais je me demande si c'est compatible avec une RP en Ontario. Merci d'avance Citer
Habitués JourDuSeigneur Posté(e) 25 août 2018 Habitués Posté(e) 25 août 2018 Coucou, Cela fait une semaine que nous sommes arrivées ma famille et moi à Toronto. Le voyage s'est très bien passé avec un passage à la douane et à l'immigration sans difficulté. Pour le moment, nous sommes en recherche active d'appartement qui ne donne rien pour le moment. Les démarches administratives aussi avance bon train. marco a réagi à ceci 1 Citer
Habitués marco Posté(e) 26 août 2018 Habitués Posté(e) 26 août 2018 Très content pour vous, tenez nous au courant de votre évolution (logement etc) ! JourDuSeigneur a réagi à ceci 1 Citer
Teamlewis Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 15 hours ago, JourDuSeigneur said: Coucou, Cela fait une semaine que nous sommes arrivées ma famille et moi à Toronto. Le voyage s'est très bien passé avec un passage à la douane et à l'immigration sans difficulté. Pour le moment, nous sommes en recherche active d'appartement qui ne donne rien pour le moment. Les démarches administratives aussi avance bon train. Au top! Bon courage pour les débuts, les démarches administratives et l'appartement. Si vous avez l'occasion de nous faire un retour sur votre expérience cela serait un vrai plus pour nous autres qui arrivons dans les prochaines semaines! Pleins de bonnes choses pour la suite et profitez bien surtout de ces premiers moments de découverte! Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de vivre cela... JourDuSeigneur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 26 août 2018 Habitués Posté(e) 26 août 2018 Il y a 15 heures, JourDuSeigneur a dit : Coucou, Cela fait une semaine que nous sommes arrivées ma famille et moi à Toronto. Le voyage s'est très bien passé avec un passage à la douane et à l'immigration sans difficulté. Pour le moment, nous sommes en recherche active d'appartement qui ne donne rien pour le moment. Les démarches administratives aussi avance bon train. Vous n'aviez pas regardé la location depuis la France avant le départ ? Avec les sites comme Kijiji on trouve facilement en général. Bon courage à vous Citer
Invité fabi2010 Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 Il y a 17 heures, JourDuSeigneur a dit : Coucou, Cela fait une semaine que nous sommes arrivées ma famille et moi à Toronto. Le voyage s'est très bien passé avec un passage à la douane et à l'immigration sans difficulté. Pour le moment, nous sommes en recherche active d'appartement qui ne donne rien pour le moment. Les démarches administratives aussi avance bon train. Bonne intégration Citer
Habitués marco Posté(e) 27 août 2018 Habitués Posté(e) 27 août 2018 Il y a 19 heures, SDCLEO a dit : Vous n'aviez pas regardé la location depuis la France avant le départ ? Avec les sites comme Kijiji on trouve facilement en général. Bon courage à vous Hello, par "on trouve facilement", vous voulez dire que depuis la France, on trouve un hotel? bb? AirBB? Merci car je suis aussi un peu perdu ! Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 27 août 2018 Habitués Posté(e) 27 août 2018 Il y a 11 heures, marco a dit : Hello, par "on trouve facilement", vous voulez dire que depuis la France, on trouve un hotel? bb? AirBB? Merci car je suis aussi un peu perdu ! On trouve une maison ou un appart à louer. Citer
Habitués Mackenzie Posté(e) 1 septembre 2018 Habitués Posté(e) 1 septembre 2018 Bonjour à tous. Svp vos avis sur la ville Waterloo/KitchenerEnvoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués JourDuSeigneur Posté(e) 7 septembre 2018 Habitués Posté(e) 7 septembre 2018 Le 2018-08-26 à 08:28, SDCLEO a dit : Vous n'aviez pas regardé la location depuis la France avant le départ ? Avec les sites comme Kijiji on trouve facilement en général. Bon courage à vous Salut, Je ne viens pas de la France. Mais au pays j'avais visité le site kijiji et c'est vrai qu'il y'a pleins de choses. Mais depuis mon pays, on avait pas la possibilité de postuler à quoi que ce soit. A coté de cela, la réalité une fois arrivé était tout autre. Tu vois pleins de truc disponible, mais à peine tu appelles on te dis que ce n'est plus disponible. A coté de ça, sans lettre d'emploi ni credit record, on ne te donne pas suite. Mais finalement, dans une course contre la montre on a pus trouvé un truc sur Mississauga pour le 1er Octobre, dans un basement ou le propriétaire ne nous demamde pas la paperasse habituelle. Voilà un peu. Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 8 septembre 2018 Habitués Posté(e) 8 septembre 2018 Est-ce que parmi vous, certain on procédé à une collecte de données biométrique pour le dépôt des permis de travail ? Si oui, à quelle moment vous l'avez fait? Merci Citer
Messages recommandés