Jump to content
Ghost-NIC

DESTINATION ONTARIO 2017-2018

Recommended Posts

Le 4/7/2018 à 12:49, marco a dit :

Merci pour les news ! etes vous certaine qu'il faut repasser la VM? c'est totalement injuste !


C'est ce qu'on nous a dit. Je pense aussi que c'est injuste, mais si j'ai la réponse positive, je suis preneuse. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Linbala a dit :


C'est ce qu'on nous a dit. Je pense aussi que c'est injuste, mais si j'ai la réponse positive, je suis preneuse. 

Merci. Finalement, leur avoir ecrit n'a servi à rien j'ai l'impression. Perso, j'ai lu dans des forum que refaire la VM n'est pas systematique, peut etre au cas par cas. Ensuite la question combien de temps attendre la decision et une fois prise combien de temps pour faire ses valises.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, marco a dit :

Merci. Finalement, leur avoir ecrit n'a servi à rien j'ai l'impression. Perso, j'ai lu dans des forum que refaire la VM n'est pas systematique, peut etre au cas par cas. Ensuite la question combien de temps attendre la decision et une fois prise combien de temps pour faire ses valises.


Ma VM était le 4 mai, 2017. Si j'ai la decision dans les jours qui viennent, j'ai très peu de temps pour preparer mes valises.
On pense faire juste check-in et partir en automne ou l'année prochaine. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Linbala a dit :


Ma VM était le 4 mai, 2017. Si j'ai la decision dans les jours qui viennent, j'ai très peu de temps pour preparer mes valises.
On pense faire juste check-in et partir en automne ou l'année prochaine. 

C'est plus sage en effet mais je crois qu'ils donneront un delai supplémentaire genre 3 mois car en effet cela ne nous laisse pas le temps; le truc c'est que le check in doit durer 2 mois je crois pour prendre la carte. J'ai essayé d'appeler mais trop de monde...et vu le message vague que vous avez recu je crois que les appeler pour une info sur le delai de traitement ne sert à rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Merci pour ce topic. A mon tour de me prêter au jeu des présentations :

 

Qui suis-je : Nous sommes un couple pacsé vivant en région parisienne (41 ans chacun) avec 2 enfants (5 et 3 ans) et un chat. Je suis Responsable Ressources Humaines, mon partenaire est Web Designer UI/UX.

 

Nous avons choisi Toronto :  J'ai craqué sur cette ville lors d'un séjour en juin 2016, elle me rappelle Chicago. Nous souhaitions habiter dans une province anglophone pour donner à nos enfants la chance d'être bilingues. Un séjour avec mon partenaire en janvier 2018, pour démarrer les démarches, a confirmé notre coup de coeur.

 

Date de départ : Le 16 juillet 2018 !

 

Comment se loger sur place : Airbnb pour les 3 première semaines. Ensuite, si nos revenus le permettent (c'est encore une question à creuser d'ici là), location d'une maison avec backyard (impératif) à Toronto-même, sinon à Mississauga. Depuis janvier, l'un des agents immobiliers que nous avions rencontrés nous envoie chaque jour un email avec des maisons.

 

Etat d'avancement : Billets d'avion et Airbnb réservés. NB :  Pour l'avion, prenez un A/R, c'est beaucoup plus intéressant qu'un aller simple : notre A/R nous a coûté 4 fois moins cher qu'un aller simple (en choisissant le même vol). Nous avons contacté des déménageurs (devis non encore reçus). Prochaines étapes :

- adapter notre CV au format canadien et l'envoyer à des agences de recrutement pour estimer notre fourchette de salaire au Canada

- vendre un maximum de meubles et affaires dont nous souhaitons nous séparer

 

Voilà, nous avons plus que hâte d'y être !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour HeyJude,

 

Peux-tu stp partager avec nous la liste des agences de recrutement? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, smesl a dit :

Bonjour HeyJude,

 

Peux-tu stp partager avec nous la liste des agences de recrutement? 

 

Il s'agit d'agences classiques, type Adecco, Manpower, Hays, Robert Half... Il suffit de les googler pour en trouver plusieurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, HeyJude said:

Hello,

 

Merci pour ce topic. A mon tour de me prêter au jeu des présentations :

 

Qui suis-je : Nous sommes un couple pacsé vivant en région parisienne (41 ans chacun) avec 2 enfants (5 et 3 ans) et un chat. Je suis Responsable Ressources Humaines, mon partenaire est Web Designer UI/UX.

 

Nous avons choisi Toronto :  J'ai craqué sur cette ville lors d'un séjour en juin 2016, elle me rappelle Chicago. Nous souhaitions habiter dans une province anglophone pour donner à nos enfants la chance d'être bilingues. Un séjour avec mon partenaire en janvier 2018, pour démarrer les démarches, a confirmé notre coup de coeur.

 

Date de départ : Le 16 juillet 2018 !

 

Comment se loger sur place : Airbnb pour les 3 première semaines. Ensuite, si nos revenus le permettent (c'est encore une question à creuser d'ici là), location d'une maison avec backyard (impératif) à Toronto-même, sinon à Mississauga. Depuis janvier, l'un des agents immobiliers que nous avions rencontrés nous envoie chaque jour un email avec des maisons.

 

Etat d'avancement : Billets d'avion et Airbnb réservés. NB :  Pour l'avion, prenez un A/R, c'est beaucoup plus intéressant qu'un aller simple : notre A/R nous a coûté 4 fois moins cher qu'un aller simple (en choisissant le même vol). Nous avons contacté des déménageurs (devis non encore reçus). Prochaines étapes :

- adapter notre CV au format canadien et l'envoyer à des agences de recrutement pour estimer notre fourchette de salaire au Canada

- vendre un maximum de meubles et affaires dont nous souhaitons nous séparer

 

Voilà, nous avons plus que hâte d'y être !

 

Les prochaines étapes sont les plus sympas mais elles sont aussi éprouvantes!! 

Bon courage pour la suite! :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
 
Les prochaines étapes sont les plus sympas mais elles sont aussi éprouvantes!! 
Bon courage pour la suite!
 
 


Je n’en doute pas. Et comme “le diable est dans les détails”, je m’attends à devoir gérer plusieurs problèmes que je n’aurais pas anticipés (ou pas pu anticiper).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon dossier a été approuvé le 4 mai, j'attends encore mes CRP mais je pense que je peux me prêter au jeu de présentation maintenant 

 

Qui suis-je : Nous sommes un couple sans enfant vivant à Paris. Je suis consultant en digital et ma partenaire est responsable de production dans le textile. 

 

Ca sera Toronto :  Volonté de partir dans une province anglophone et dans une ville aussi dynamique que Paris tout en ayant une grande proximité avec la nature. 

 

Date de départ:  Le 25/09 (en attente des CRP pour valider même si c'est sûrement débile comme réflexion) avec Air Canada ou Airtransat (d'ailleurs si vous pouvez me conseiller ça serait très sympa)

 

Plan d'installation : AirBnb pour les deux (voire trois) première semaines puis location d'un condo dans Toronto.

 

Etat d'avancement : Pour le moment on continue de prendre de l'information (banque, recherche d'appartement, billet d'avion, transporteurs,...). On commence à organiser une super brocante pour vendre nos meubles dès le mois de juin. On souhaite voyager le plus léger possible. Mon linkedin est à jour et les lettres de recommandation commencent à arriver ce qui j'espère va m'aider à trouver un emploi dans mon secteur (consulting digital). Prochain sujets qui arrivent rapidement : le billet d'avion et les premiers devis transporteurs.

 

On est impatient d'enclencher réellement toutes les actions!

Edited by Teamlewis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 2018-03-10 à 12:27, JessRB a dit :

Hello, nous allons partir vers le 15 juin et nous avons besoin (si possible) des coordonnées de votre agent 

Merci d'avance pour votre aide 

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, (je pose mon poste avant ma présentation :))

Nous allons partir nous aussi à Ottawa la dernière semaine de Juillet.

Nous voudrions avoir le contact de votre agent.

 

Thx in advance !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 2018-02-07 à 19:18, Wawatha a dit :

Bonsoir, moi je viens de recevoir ma CRP et je compte partir au mois de Mai. Je compte m'installer a Ottawa egalement. J'ai une preoccupation par rapport au montant a declarer a l'agent d'immigration. est-ce qu'il est obligatoire de declarer le montant qu'on avait predit dans le dossier entree express ou on peut declarer moins que ca. Mon souci est que je ne veux pas voyager avec tout cet argent. Merci de ton support

Bonsoir Wawata,

as-tu eu une réponse à ta question? j'ai la même interrogation. je compte voyager en décembre :)

si tu as un retour ce serait top!

Merciii

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 2018-03-26 à 09:45, arnaudg a dit :

Par Montréal. Il y avait 4 personnes avant nous et en 1h c'était réglé.

On est tombé sur un officier de l'immigration super sympa avec qui on a bien rigolé et qui nous a accompagné après pour nous éviter de repasser tous les contrôles.

Info utile : comme on ne reste que 15 jours et qu'on ne vient réellement qu'en juillet il n'a pas regardé la liste des effets personnels, on la fera tamponner lors de notre arrivée definitive.

Ce qui est plutôt pas mal vu qu'elle pourrait changer d'ici la.

 

Salut Arnaudg,

Vous êtes passé par EE? Je pensais que nous avions pour obligation de valider la RP en arrivant à Toronto?

Je suis perdue.

 

Merci de ton retour 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Sandrinezt a dit :

Salut Arnaudg,

Vous êtes passé par EE? Je pensais que nous avions pour obligation de valider la RP en arrivant à Toronto?

Je suis perdue.

 

Merci de ton retour 

Bonjour, 

 

on est bien passé par EE. On peut valider la RP à n'importe quel point d'entrée au Canada. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, arnaudg a dit :

Bonjour, 

 

on est bien passé par EE. On peut valider la RP à n'importe quel point d'entrée au Canada. 

Je vois absolument tout et son contraire ? Merci pour ta réponse Arnaudg.

 

Aurais-tu un lien confirmant cette info? Parce que du coup, comme je vais prendre mon billet la semaine prochaine, j'aimerais savoir si j'arrive à Montreal ou à Toronto?

 

Et d'ailleurs, commet ça se passe pour vous :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Sandrinezt a dit :

Je vois absolument tout et son contraire ? Merci pour ta réponse Arnaudg.

 

Aurais-tu un lien confirmant cette info? Parce que du coup, comme je vais prendre mon billet la semaine prochaine, j'aimerais savoir si j'arrive à Montreal ou à Toronto?

 

Et d'ailleurs, commet ça se passe pour vous :) 

 

Information Correcte.

 tu ne peux pas t'installer au Quebec, mais ton point d'entrée au Canada peut être Montréal. Il faut juste fournir l'adresse hors quebec où ta carte de RP viendra te retrouver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, arnaudg a dit :

Bonjour, 

 

on est bien passé par EE. On peut valider la RP à n'importe quel point d'entrée au Canada. 

Et encore une chose (je suis gourmande, désolée!!)

Comment ça s'est passé avec l'agent, pour les fonds? comment avez vous fait? vous avez déclaré votre montant? Vous êtes arrivés avec du cash, un mandat, un chèque de banque.....? 

Je pensais pouvoir demander un chèque de banque à déposer à ma nouvelle banque à Toronto, mais la société générale me dit que ce n'est pas possible, qu'ils ne pourront que faire un virement?

Merci de ton aide en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, sorelconsty a dit :

 

Information Correcte.

 tu ne peux pas t'installer au Quebec, mais ton point d'entrée au Canada peut être Montréal. Il faut juste fournir l'adresse hors quebec où ta carte de RP viendra te retrouver.

arrrrgh moi qui voulait faire l'inverse!!! ?‍♀️?‍♀️

Arriver à Toronto aprés Noel, passer NYE à Montreal et faire envoyer ma carte chez ma soeur la bas (juste pour une question de confiance), pour ensuite revenir à Totonto....

J'avais donc vraiment rien compris....

Merci pour ta confirmation Sorelconsty :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Sandrinezt a dit :

Et encore une chose (je suis gourmande, désolée!!)

Comment ça s'est passé avec l'agent, pour les fonds? comment avez vous fait? vous avez déclaré votre montant? Vous êtes arrivés avec du cash, un mandat, un chèque de banque.....? 

Je pensais pouvoir demander un chèque de banque à déposer à ma nouvelle banque à Toronto, mais la société générale me dit que ce n'est pas possible, qu'ils ne pourront que faire un virement?

Merci de ton aide en tout cas.

 

Je ne suis pas encore au Canada. Ma famille et moi comptons nous installés à Ottawa.

 

Attendons de voir les réponses des autres

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Sandrinezt a dit :

arrrrgh moi qui voulait faire l'inverse!!! ?‍♀️?‍♀️

Arriver à Toronto aprés Noel, passer NYE à Montreal et faire envoyer ma carte chez ma soeur la bas (juste pour une question de confiance), pour ensuite revenir à Totonto....

J'avais donc vraiment rien compris....

Merci pour ta confirmation Sorelconsty :) 

Vous êtes passé par EE?

Votre soeur vit où?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines