Habitués magauquebec Posté(e) 11 septembre 2004 Habitués Posté(e) 11 septembre 2004 J'ai vu qu'il n'y avait pas de règlementation spéciale en ce qui concerne l'importation au Québec de rongeurs tels que les cochons d'inde. J'en suis ravie et je me demande dans quoi est-ce que l'on transporte ces charmants animaux ? Normalement, ils ont besoin de litière alors comment ça se passe si l'on veut emmener son cochon d'inde ??Merci !! Citer
Habitués titemiss Posté(e) 11 septembre 2004 Habitués Posté(e) 11 septembre 2004 dans le sac à main ? okok je sors, comme diraient d'autres... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 11 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2004 Mon mari m'a proposé autre chose mais je n'ose pas le dire ici !! Citer
Habitués titemiss Posté(e) 11 septembre 2004 Habitués Posté(e) 11 septembre 2004 Je vois vraiment pas à quoi il peut bien penser ... Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 11 septembre 2004 Habitués Posté(e) 11 septembre 2004 Je vois vraiment pas à quoi il peut bien penser moi non plus... enfin j'ai bien une idee mais.............................dans ton sac a dos ? plus serieusement j'ai aborde le sujet danshttp://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=14997moi je pense que la mienne va rester en France, parce que je ne crois pas qu'elle supporterait le voyage... dommage Citer
Habitués Toursette Posté(e) 11 septembre 2004 Habitués Posté(e) 11 septembre 2004 dans un bocal...?????....ou en glaçon ds une glacière?...j'ai bien pensé a ce qu'a pensé ton mari, mais j'ose pas le dire non plus....Bon je sors aussi Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 11 septembre 2004 Habitués Posté(e) 11 septembre 2004 Ah ouais, je sais: tu vas lui donner qq somnifères et le porter autour du cou, comme les mémés avec leurs renards???!! ... Bon, là c'est le pire que je puisse dire...mais je peux encore imaginer d'autres choses pire encore....bon, allez j'arrête...ou plutot: je sors, je crois être ivre ce soir.... M'enfin, bon voyage à ta bestiole , dans quelle situation que ce soit!!!! Citer
Benito Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Moi je serais intéressé pour ramenée mes callopsites de France, mais je ne sais pas si c'est autorisé, surtout qu'il n'y a pas de suivi vétérinaire particulier !!! Et puis j'ai cherché sur le site Air France et je n'ai pas trouvé le prix.Si quelqu'un peut m'aider, il sera le bienvenu. Citer
Habitués hippo Posté(e) 12 septembre 2004 Habitués Posté(e) 12 septembre 2004 mon pauvre hamster est mort de veillesse qq jours avant mon départ, mais j'avais prévu de toute manière de le laisser à mon frangin en Francej'espère que tu pourras emmener ton cochon d'inde et qu'il ne trépassera pas à cause du stress du voyage Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 12 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2004 Vous avez oublié accroché derrière la toque en moumoute comme Davy Crockett !! Vraiment ?? Personne n'a jamais emmené son cochon d'inde ??? Citer
skippy Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Salut MagnemSur ce site officiel, tu obtiendras les renseignements necessaires. Une bonne nouvelle concernant ta "boule de poil"http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...t/rodentf.shtmlbye Skippy Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 12 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2004 Merci skippy, j'avais déjà vu ce site !! Je sais que je peux l'emmener, ma question était de savoir si il supporterait bien le "choc" et quel genre de cage prendre, etc ......Merci quand-même en tous cas !! Citer
Habitués apacha Posté(e) 12 septembre 2004 Habitués Posté(e) 12 septembre 2004 A mon avis ton cochon va bien supporter le choc, à condition de respecter quelques regles sur l'exportation des animaux(du genre quíl soit à jeûn 12 heure avant le voyage, une cage de transport en fer car tous cochon aime bien grignoté et que la cage soit bien espacée,chosir une bonne litiere pas en tissus preferable de la paille....brefsi tu n'es pas convaincu demande à un medecin veterinaire de lui faire une injection contre le stress.le cochon est un animal très rustique qui s'adapte à toutes les conditions donc je pense quíl n 'y a pas à s'inquieter.de toutes les façons il sera plus stressant pour lui s'il devra rester sans son maitre.apacha Citer
Habitués LULU Posté(e) 12 septembre 2004 Habitués Posté(e) 12 septembre 2004 Personnellement, je te donnerai 2 conseils :1) appelles l'aéroport au Quebec qui va accueillir ton cochon d'inde : ils te donneront toutes les infos quant aux démarches d'importation,2) renseignes toi bien auprès de la compagnie aérienne : certaines refusent les rongeurs, que ce soit en cabine ou en soute.Sinon, pour ce qui est du stress, c'est vrai que ces petites bêtes sont fragiles... Actuellement, je m'occupe du transport de mon furet, et c'est assez galère. Mais bon, je ne connais personne qui pourrait l'accueillir et il est hors de question qu'on l'abandonne je ne sais où, alors, on prend le risque...LULU Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 12 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2004 Moi c'est pareil, personne pour l'accueillir et de toutes façons, je l'ai laissé en garde 10 jours pendant les vacances et il n'a pas arrêté de faire le bazard en signe de mécontentement. De plus, pour moi, les animaux, c'est comme mes enfants, inimaginable de m'en séparer. Ca peut peut-être paraître bête car ce n'est qu'un cochon d'inde mais il est super affectueux et j'y tiens na ! Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 12 septembre 2004 Habitués Posté(e) 12 septembre 2004 Mag, Entre le mari, les enfants, les chiens et le cochon d'inde, ton voyage ne va pas être de tout repos !!!!!Mais je me demande encore qui va te poser le plus de pb Ok, je sors !!!!! Citer
Habitués spoon Posté(e) 12 septembre 2004 Habitués Posté(e) 12 septembre 2004 tu peut aussi le manger.....lol Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 12 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2004 Mais je me demande encore qui va te poser le plus de pb Tu peux préciser ta pensée ? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 12 septembre 2004 Habitués Posté(e) 12 septembre 2004 Mon mari m'a proposé autre chose mais je n'ose pas le dire ici !! Non, j'vois pas En tout cas, mets du coton ou quelque chose où il peut se réfugier car je crois qu'il ne fait pas très chaud dans les soutes. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 12 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2004 En tout cas, mets du coton ou quelque chose où il peut se réfugier car je crois qu'il ne fait pas très chaud dans les soutes. Oui et c'est bien ce qui me fait peur, j'ai pas envie de le retrouver mort de froid à l'arrivée. Où alors, je le planque dans la caisse de mon Labrador !! Je vais essayer de me renseigner dans les compagnies aériennes, voir si ça se fait fréquemment.Merci de vos réponses (même les plus délurées !! ) Citer
Messages recommandés