Habitués magauquebec Posté(e) 12 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2004 Je vais essayer de me renseigner dans les compagnies aériennes, voir si ça se fait fréquemment. Euh, je voulais dire d'emmener un cochon d'inde, pas de le planquer dans la caisse d'un chien !! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 28 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Hello,Je ne sais toujours pas si je peux emmener mon cochon d'inde ! Des idées ?? Citer
Habitués looleepop Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 D'un point de vue légal, à priori pas de problème, seuls les rongeurs suivants sont interdits :- chiens de prairie, rats de Gambie et tous les écureuils quelle qu?en soit l?origine; - tous les autres rongeurs d?Afrique. Le cochon est originaire d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale. Pour plus d'infos (et pour vérifier surtout), le site de l'Agence Canadienne d'Inspection des Animaux :http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...t/rodentf.shtmlTu y trouveras aussi les coordonnées de l'agent d'importation du Québec. Il pourra te donner des infos sures et peut-être quelques conseils pour le transport.loolee Citer
Habitués looleepop Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Comme tu savais déjà que tu peux emmener ton cochon d'inde (m'apprendra à relire tout le message après avoir envoyé ma réponse)...j'ai vu un site où ils donnent des conseils pour voyager :http://www.cobayesethamsters.com/vacances.htmlY a une belle photo prise en cabine... Sinon ils conseillent de faire voyager l'animal sans lumière pour qu'il reste calme... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Woaahhh... le cochon d'inde est peut-être le plus "cute" de tous les animaux domestiques! Sauf qu'il requert beaucoup de soins et d'attention.J'espère que tu réussiras à l'importer au Québec!!!En passant, c'est l'animal qui était (et qui est toujours) à la base de l'alimentation, en Bolivie dans les Andes. On le représente même dans les peintures religieuses, par exemple dans la scène de la crèche ou dans le jardin d'Éden. De plus, il y avait une espèce géante (plus d'un mètre de hauteur) en Amérique du Sud mais les humains l'ont poussé à l'extinction il y a 8000 ans. J'imagine qu'il était tout paisible, facile à attraper et savoureux. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 28 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Comme tu savais déjà que tu peux emmener ton cochon d'inde (m'apprendra à relire tout le message après avoir envoyé ma réponse)...j'ai vu un site où ils donnent des conseils pour voyager :http://www.cobayesethamsters.com/vacances.htmlY a une belle photo prise en cabine... Sinon ils conseillent de faire voyager l'animal sans lumière pour qu'il reste calme...←Merci beaucoup ! En passant, c'est l'animal qui était (et qui est toujours) à la base de l'alimentation, en Bolivie dans les Andes. Quelle horreur !! En tous cas, merci pour cet info que j'ignorais ! ← Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 moi qui pensait que tu l'avais deja mange ou fait un sac à main !!!je taquiiiiiiiinnnnnneeeeeeeeetoujours pas envie de suivre le conseil de ton mari !! ??? Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 28 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Tiens toi qui es toujours prêt à rendre service, tu ne te sacrifierais pas pour passer le cochon d'inde dans ta culotte ??? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Tiens toi qui es toujours prêt à rendre service, tu ne te sacrifierais pas pour passer le cochon d'inde dans ta culotte ??? ←ca aurait ete avec plaisir ... mais :.. je part qu'en mars ou avril 2005.... je mets pas de culiotte mais des calcons... et puis ... il y a pas de place Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Salut MagJe viens tout juste de débarquer sur ce super post et j'ai une question qui me trotte dans la tête: c t-y pas un drôle de surnom ça "cochon d'inde" pour ton Fred? David Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 28 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 [ca aurait ete avec plaisir ... mais :.. je part qu'en mars ou avril 2005Moi aussi ça tombe bien tu vois comme le hasard fait bien les choses !! .... je mets pas de culiotte mais des calcons... et puis ... il y a pas de placePrétentieux !! ←Salut MagJe viens tout juste de débarquer sur ce super post et j'ai une question qui me trotte dans la tête: c t-y pas un drôle de surnom ça "cochon d'inde" pour ton Fred? David←Comment t'as deviné qu'il s'agissait de lui ?? J'avais pourtant tout fait pour que ça ne se sache pas ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 ben non pas pretentieux .... juste honnete (..comme d'habitude ) Citer
Habitués nounours Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 dans ta poche hi hi hi hi non serieux je ne sais pas mais sa me fait delirer Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 28 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Je te promets, il ne bougera pas, il fait juste KOUIK-KOUIK de temps en temps !!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Je te promets, il ne bougera pas, il fait juste KOUIK-KOUIK de temps en temps !!! ←je constate que tu as essaye alors c'est agreable ?? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Je te promets, il ne bougera pas, il fait juste KOUIK-KOUIK de temps en temps !!! Comme le fromage en crottes, quoi. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 28 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Faut juste éviter de s'asseoir dessus !! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 pourquoi tu reponds pas à ma quesiont ?? Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 29 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Parce que tu connais la réponse !! Citer
Habitués lacann Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Magt'as qu'a en faire cadeau aux gens qui vont t'acheter la maison, se sera le petit +! Citer
Messages recommandés