Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je vais essayer de me renseigner dans les compagnies aériennes, voir si ça se fait fréquemment.

Euh, je voulais dire d'emmener un cochon d'inde, pas de le planquer dans la caisse d'un chien !! biggrin.gifbiggrin.gifcool.gif

• 1 month later...
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Je ne sais toujours pas si je peux emmener mon cochon d'inde ! sad.gif

Des idées ??

• Habitués
Posté(e)

D'un point de vue légal, à priori pas de problème, seuls les rongeurs suivants sont interdits :

- chiens de prairie, rats de Gambie et tous les écureuils quelle qu?en soit l?origine;

- tous les autres rongeurs d?Afrique.

Le cochon est originaire d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale.

Pour plus d'infos (et pour vérifier surtout), le site de l'Agence Canadienne d'Inspection des Animaux :

http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...t/rodentf.shtml

Tu y trouveras aussi les coordonnées de l'agent d'importation du Québec. Il pourra te donner des infos sures et peut-être quelques conseils pour le transport.

loolee

• Habitués
Posté(e)

Comme tu savais déjà que tu peux emmener ton cochon d'inde (m'apprendra à relire tout le message après avoir envoyé ma réponse)...j'ai vu un site où ils donnent des conseils pour voyager :

http://www.cobayesethamsters.com/vacances.html

Y a une belle photo prise en cabine... Sinon ils conseillent de faire voyager l'animal sans lumière pour qu'il reste calme...

• Habitués
Posté(e)

Woaahhh... le cochon d'inde est peut-être le plus "cute" de tous les animaux domestiques! wub.gif Sauf qu'il requert beaucoup de soins et d'attention.

J'espère que tu réussiras à l'importer au Québec!!!

En passant, c'est l'animal qui était (et qui est toujours) à la base de l'alimentation, en Bolivie dans les Andes. On le représente même dans les peintures religieuses, par exemple dans la scène de la crèche ou dans le jardin d'Éden. biggrin.gif

De plus, il y avait une espèce géante (plus d'un mètre de hauteur) en Amérique du Sud mais les humains l'ont poussé à l'extinction il y a 8000 ans. J'imagine qu'il était tout paisible, facile à attraper et savoureux.

• Habitués
Posté(e)
Comme tu savais déjà que tu peux emmener ton cochon d'inde (m'apprendra à relire tout le message après avoir envoyé ma réponse)...j'ai vu un site où ils donnent des conseils pour voyager :

http://www.cobayesethamsters.com/vacances.html

Y a une belle photo prise en cabine... Sinon ils conseillent de faire voyager l'animal sans lumière pour qu'il reste calme...

Merci beaucoup ! biggrin.gif

En passant, c'est l'animal qui était (et qui est toujours) à la base de l'alimentation, en Bolivie dans les Andes.

Quelle horreur !! mad.gif  En tous cas, merci pour cet info que j'ignorais ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

moi qui pensait que tu l'avais deja mange ou fait un sac à main !!!

je taquiiiiiiiinnnnnneeeeeeeee

toujours pas envie de suivre le conseil de ton mari !! ??? wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Tiens toi qui es toujours prêt à rendre service, tu ne te sacrifierais pas pour passer le cochon d'inde dans ta culotte ??? laugh.giflaugh.gif
  • Habitués
Posté(e)
Tiens toi qui es toujours prêt à rendre service, tu ne te sacrifierais pas pour passer le cochon d'inde dans ta culotte ??? laugh.gif  laugh.gif

ca aurait ete avec plaisir ... mais :

.. je part qu'en mars ou avril 2005

.... je mets pas de culiotte mais des calcons

... et puis ... il y a pas de place

wink.gifwink.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Salut Mag

Je viens tout juste de débarquer sur ce super post et j'ai une question qui me trotte dans la tête: c t-y pas un drôle de surnom ça "cochon d'inde" pour ton Fred? ph34r.gifwink.giftongue.gif

David

• Habitués
Posté(e)
[

ca aurait ete avec plaisir ... mais :

.. je part qu'en mars ou avril 2005

Moi aussi ça tombe bien tu vois comme le hasard fait bien les choses !! laugh.gif

....  je mets pas de culiotte mais des calcons

... et puis ... il y a pas de place

Prétentieux !! laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Salut Mag

Je viens tout juste de débarquer sur ce super post et j'ai une question qui me trotte dans la tête: c t-y pas un drôle de surnom ça "cochon d'inde" pour ton Fred? David

Comment t'as deviné qu'il s'agissait de lui ?? unsure.gif J'avais pourtant tout fait pour que ça ne se sache pas ! laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

ben non pas pretentieux .... juste honnete (..comme d'habitude wink.gif )

• Habitués
Posté(e)

huh.gif

dans ta poche hi hi hi hi biggrin.gif

non serieux je ne sais pas

mais sa me fait delirer laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Je te promets, il ne bougera pas, il fait juste KOUIK-KOUIK de temps en temps !!! laugh.giflaugh.gif
  • Habitués
Posté(e)
Je te promets, il ne bougera pas, il fait juste KOUIK-KOUIK de temps en temps !!! laugh.gif  laugh.gif

je constate que tu as essaye wink.gifwink.gif

alors c'est agreable ??

• Habitués
Posté(e)
Je te promets, il ne bougera pas, il fait juste KOUIK-KOUIK de temps en temps !!!

Comme le fromage en crottes, quoi.

• Habitués
Posté(e)
Faut juste éviter de s'asseoir dessus !! laugh.giflaugh.gif
  • Habitués
Posté(e)

pourquoi tu reponds pas à ma quesiont ?? laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Parce que tu connais la réponse !! biggrin.gif
  • Habitués
Posté(e)

Mag

t'as qu'a en faire cadeau aux gens qui vont t'acheter la maison, se sera le petit +!