mylifeproject Posté(e) 4 janvier 2018 Posté(e) 4 janvier 2018 Bonjour, je souhaiterai savoir est il possible de s'inscrire dans une université québécoise pour des études de 1er cycle (baccalauréat), sans avoir eu au préalable un diplôme. je m'explique, je suis algérienne résidente en Algérie, je souhaiterai m'inscrire à l'université au Quebec, mon diplôme algérien qui est l'équivalent d'un DEC Technique au canada n'est pas reconnu par l'état algérien, de ce fait son équivalence est nulle au Quebec. Ma question est la suivante, avec mon expérience professionnelle (plus de 10 ans) dans le domaine de la formation que je veux faire, y'aurai il moyen que ma demande d'admission soit acceptée? merci de votre retour. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 janvier 2018 Habitués Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 13 minutes, mylifeproject a dit : Bonjour, je souhaiterai savoir est il possible de s'inscrire dans une université québécoise pour des études de 1er cycle (baccalauréat), sans avoir eu au préalable un diplôme. je m'explique, je suis algérienne résidente en Algérie, je souhaiterai m'inscrire à l'université au Quebec, mon diplôme algérien qui est l'équivalent d'un DEC Technique au canada n'est pas reconnu par l'état algérien, de ce fait son équivalence est nulle au Quebec. Ma question est la suivante, avec mon expérience professionnelle (plus de 10 ans) dans le domaine de la formation que je veux faire, y'aurai il moyen que ma demande d'admission soit acceptée? merci de votre retour. La meilleure façon de le savoir est de contacter l'université de votre choix... chaque programme de chaque université a ses propres exigences d'admission et le DEC n'est pas forcément obligatoire pour les adultes déjà sur le marché du travail (encore une fois, tout dépend du programme et de l’université). kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés