Aller au contenu

prêt pour visa, need help!!!


rahmoucha160

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je vous écrits aujourd'hui car je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire.

J'ai reçu le 5 décembre 2017 le courriel de l'immigration me demandant d'envoyer mon passeport pour m'envoyer avec la confirmation de la résidence permanente, il m'ont donné un mois pour l'envoyer. 

Le problème c'est que j'ai envoyé mon passeport depuis le 18 octobre 2017 au Consulat de Tunis à Montréal pour le faire renouveler car il expirait en fin de janvier 2018. Par la suite, je contacte le consulat et je leur envoie le courriel de l'immigration et à date aucune nouvelle. Je vous explique un petit détails, n'ayant plus de statut au moment où j'ai envoyer mon passeport, il ont lancé une enquête (esstichara)  en Tunisie, du coup ça prend plus de temps d'après eux. Mais moi même si j'avais plus de statut, j'avais quand même 90 jours pour faire un rétablissement de statut, et c'est ce que j'ai fait. Cela ne suffit pas. J'ai reçu un courriel officiel qui dit bien que j'ai été accepté pour la résidence permanente et on me donne 30 jours pour envoyer mon passeport, ça ne suffit pas non plus.

Aujourd'hui, je suis perdu, des contacts à moi en Tunisie m'ont confirmé que la demande va prendre du temps et que je n'aurai pas mon passeport à temps. 

Je me demande si je peux récupérer mon ancien passeport et l'envoyer pareil à l'immigration même s'il expire en janvier?? et dès que j'aurai le nouveau je le leurs envoie. Ou dois-je attendre, sachant que j'ai contacté l'immigration, il m'ont dit je peux dépasser le délai, mais mon statut pourrai expirait ce qui pourrai m'obliger à refaire la visite médicale, le certificat de police et d'autres examens? dois-je contacter un avocat pour leur faire de la pression? helppppp :(((((

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Consulat de Tunis à Montréal pour le faire renouveler???
>>> tu habites dans quel pays?
Pour renouveller un passeport tunisien tu dois le faire en Tunisie, non?

Les Français peuvent renouveler leur passeport français au consulat de France, non ? Pourquoi les Tunisiens ne pourraient pas le faire au consulat de Tunisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ivy Bijou a dit :

Consulat de Tunis à Montréal pour le faire renouveler???
>>> tu habites dans quel pays?
Pour renouveller un passeport tunisien tu dois le faire en Tunisie, non?

J'habite à québec en ce moment du coup je l'ai envoyé au Consulat de Tunisie à Montréal pour le faire renouveler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@rahmoucha160, et pour quoi tu as attendu au dernier moment ??? tu devrais le faire avant .Je suis aussi à Quebec comme toi sans statut ma demande est déjà envoyé à Sydney et du coup j'ai déjà demandé un nouveau passeport pour éviter ces genres des troubles. 

En fait vas au consulat récupérer ton ancien passeport et envoie le tel qu'il est ,sinon demande au bvc d'être patient en donnant des explications claire et valables .Je ne comprend pas qui fait l'enquête c'est le consulat de Tunisie ou le canada?

Modifié par Simeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, rahmoucha160 a dit :

bonjour tout le monde,

je vous écrits aujourd'hui car je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire.

J'ai reçu le 5 décembre 2017 le courriel de l'immigration me demandant d'envoyer mon passeport pour m'envoyer avec la confirmation de la résidence permanente, il m'ont donné un mois pour l'envoyer. 

Le problème c'est que j'ai envoyé mon passeport depuis le 18 octobre 2017 au Consulat de Tunis à Montréal pour le faire renouveler car il expirait en fin de janvier 2018. Par la suite, je contacte le consulat et je leur envoie le courriel de l'immigration et à date aucune nouvelle. Je vous explique un petit détails, n'ayant plus de statut au moment où j'ai envoyer mon passeport, il ont lancé une enquête (esstichara)  en Tunisie, du coup ça prend plus de temps d'après eux. Mais moi même si j'avais plus de statut, j'avais quand même 90 jours pour faire un rétablissement de statut, et c'est ce que j'ai fait. Cela ne suffit pas. J'ai reçu un courriel officiel qui dit bien que j'ai été accepté pour la résidence permanente et on me donne 30 jours pour envoyer mon passeport, ça ne suffit pas non plus.

Aujourd'hui, je suis perdu, des contacts à moi en Tunisie m'ont confirmé que la demande va prendre du temps et que je n'aurai pas mon passeport à temps. 

Je me demande si je peux récupérer mon ancien passeport et l'envoyer pareil à l'immigration même s'il expire en janvier?? et dès que j'aurai le nouveau je le leurs envoie. Ou dois-je attendre, sachant que j'ai contacté l'immigration, il m'ont dit je peux dépasser le délai, mais mon statut pourrai expirait ce qui pourrai m'obliger à refaire la visite médicale, le certificat de police et d'autres examens? dois-je contacter un avocat pour leur faire de la pression? helppppp :(((((

 

Préviens le CiC de ta situation, donne toutes les preuves utiles qui vont confirmer ta situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Simeon a dit :

@rahmoucha160, et pour quoi tu as attendu au dernier moment ??? tu devrais le faire avant .Je suis aussi à Quebec comme toi sans statut ma demande est déjà envoyé à Sydney et du coup j'ai déjà demandé un nouveau passeport pour éviter ces genres des troubles. 

En fait vas au consulat récupérer ton ancien passeport et envoie le tel qu'il est ,sinon demande au bvc d'être patient en donnant des explications claire et valables .Je ne comprend pas qui fait l'enquête c'est le consulat de Tunisie ou le canada?

c'est la Tunisie qui font une enquête pour donner le OK au Consulat pour me renouveler le passeport, et depuis le 5 décembre j'appelle le consulat quasiment tout les jours, l'agent me dit il va être prêt la semaine prochaine .. et là je suis rendue au fériées, on me dit les bureaux sont fermés, le travail devient plus lent, ça prend plus de temps.. :( 

la seule solution qui se présente s'est d'aller à mtl récupérer mon passeport le 2 janvier et l'envoyer tel qu'il est à l'immigration. 

Toute façon mon passeport expire le 27 janvier 2018 (ce qui va être la date d'expiration de mon visa) donc je ne pense pas que l'immigration vont me le renvoyer après cette date :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PACAtoQC a dit :

Préviens le CiC de ta situation, donne toutes les preuves utiles qui vont confirmer ta situation. 

finalement je vais aller chercher mon ancien passeport, l'envoyer à l'immigration et les informer par courriel que j'envoie l'ancien par ce que j'ai pas été en mesure de le renouveler. J’espère que ça va bien se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MON ami si tu explique tout ca au bureau de visa avec preuve  ca ne sera pas compliqué car le passeport va expiré dans quelques jours hors le visa de residence dure 5 ans .pour bien te dire le visa sera long si la durée du passeport  est longue .Alors demande au bvc une clémence afin qu'ils puissent patienter .car ton passeport actuel expire là meme et tu ne pourra jouir suffisamment de ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Simeon a dit :

MON ami si tu explique tout ca au bureau de visa avec preuve  ca ne sera pas compliqué car le passeport va expiré dans quelques jours hors le visa de residence dure 5 ans .pour bien te dire le visa sera long si la durée du passeport  est longue .Alors demande au bvc une clémence afin qu'ils puissent patienter .car ton passeport actuel expire là meme et tu ne pourra jouir suffisamment de ton visa.

j'ai déjà contacté l'immigration, il m'ont dit oui tu peux dépasser les délais sauf que ça se peut que le statut expire de la confirmation de la RP et ceci va m'obliger de refaire les examens.. Du coup prendre plus de temps et d'argent :(  je vais prendre le risque d'envoyer le passeport pas renouvelé de toute façon je viens de relire le courriel "prêt pour visa", ça dit que c'Est recommandé qu'il soit valide d'Au moins 6 mois mais ce n'est pas une obligation! Du coup, si eux me le renvoie à temps, je serai en mesure d'aller faire le tour du poteau avant le 27 janvier, et après retourner mon passeport au Consulat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Simeon a dit :

c'est bien 

puis je connaître tes statistiques ?

quand la demande federal a été envoyé? quand elle a été la recu ?visite medical  jusqu'à ta bonne nouvelle ?

pour t'encourager felicitation pour ta residence ca ira .

la VM a été faite en fin du mois d'Avril 2017, l'accusé de réception si je me rappelle bien c'est en novembre 2016.

je te remercie :) j'espère que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Les Français peuvent renouveler leur passeport français au consulat de France, non ? Pourquoi les Tunisiens ne pourraient pas le faire au consulat de Tunisie ?

Il a précisé qu'il demeurait au Qc plus loin dans la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ivy Bijou a dit :

Il a précisé qu'il demeurait au Qc plus loin dans la discussion.

Oui, j'avais compris mais il me semble que les français qui vivent au Québec peuvent renouveler leur passeport français via le consulat, non ?  Ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, j'avais compris mais il me semble que les français qui vivent au Québec peuvent renouveler leur passeport français via le consulat, non ?  Ou je me trompe ?

Bien sûr et ce n est pas seulement propre à la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :


Bien sûr et ce n est pas seulement propre à la France.

Ben voilà, et Monsieur Google me confirme que les Tunisiens peuvent aussi refaire leur passeport à Montréal :

http://consulat-tunisie.ca/index.php/passeport/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement