Aller au contenu

Peux t'on emporter 2ou 3 bteilles dans nos bagages

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

nous partons la semaine prochaine en vacance et je voudrais apporter une ou deux bouteilles de vin pour des gens qui nous recoivent, a t'on le droit???

guad

• Habitués
Posté(e)

tu as le droit d'emmener du vin, si je me trompe pas c'est 1.5 l par personne mais je ne suis pas sur sur la quantite (j'ai tjrs evite d'en emmener).

• Habitués
Posté(e)

ça fait pas très nette ça un technicien d'eau avec du vin... laugh.gif

Je dis ça, mais je dis rien... (tiens qui c'est qui disait ça avant) ph34r.gif

Posté(e)

Salut Quad,

Logiquement soit 1,5 L de vin, soit une bouteille d'apéritif, soit 24 cannettes de bières. Pour ma part, je m'en calice, la première fois j'ai emmené de France : trois bouteilles de vin dont une d'apéritif maison. Au retour du Québec, j'ai ramené une bouteille de vin Californien (excusez-moi pour l'affront envers la viticulture française !!! biggrin.gif , ceci dit il était très bon), une bouteille de vin de glace, 2 bouteilles de vin de Charlesbourg, Québec (vin et rouge, un peu plus décevant ! tongue.gif ) et une bouteille de bière.

Et cette année j'ai emené au Québec, 3 bouteilles de vins dont une a éclatée dans ma valise (j'en pleure encore la nuit ! unsure.gif ), une bouteille d'apéro maison.

Ceci n'est pas pour inciter à ne pas respecter la législation, c'est juste pour dire qu'il est parfois possible de la contournée légèrement !!! rolleyes.gif

A la votre !!!! laugh.gif

PS : si tu passe St-Foix, euh St-Foy, passes faire un ptit coucou, j'en serais ravi !!!

• Habitués
Posté(e)

Oui deux bouteilles, ça ne pose pas de problèmes, normalement effectivement c'est 1,5 L d'après ce que je me souviens.

J'ai amené plusieurs fois 2 bouteilles, je les ai indiquées sur les cartes de douane et c'est autorisé.

Par contre le foie gras... euh... je ne l'avais pas déclaré !!! biggrin.gif

Le fromage j'ai pas osé... j'avais peur qu'ils fassent renifler mes bagages par les chiens !! laugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Salut,

Les douaniers français sont moins chiants que leurs homologues canadiens pour ce qui est des bouteilles.

Comme tout le monde l'a dit, c'est deux bouteilles de vins/personne mais bon, qui ne risque rien, n'a rien tongue.gif

Mon record: 10 bouteilles de bon vin, passées avec ma blonde quand même laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Je dois amener du Whisky et du vin... Ca se complique!

J'ai le droit à une bouteille de Whisky et une de vin? sad.gif

Posté(e)

Prends les deux Boris, prend le risque !! cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui! tongue.gif

Mais comme je vais faire la navette entre Paris et Montréal réguilèrement voir entre Montréal - New York puis Paris j'espère pouvoir trouver une solution pour voyager avec ma caisse de vin et mes cigares achetés en France à chaque fois!!! sad.gif

Je veux mes cigares et mon vin! Déjà le fromage va me manquer... sad.gif

Posté(e)

Tu les bois toutes avant de partir, en conservant soigneusement les bouteilles. Et après, imagine ce qu'il te reste à faire ....... biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

salut tongue.gif

ATTENTION tu est limité a 2 bouteille bon voyage.....pas une de plus ...... laugh.gif

Posté(e)

En théorie ...... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Mais comme je vais faire la navette entre Paris et Montréal réguilèrement voir entre Montréal - New York puis Paris j'espère pouvoir trouver une solution pour voyager avec ma caisse de vin et mes cigares achetés en France à chaque fois!!! sad.gif

Fais attention avec les cigares aux USA. S'il s'agit de cubains, c'est interdit à cause du blocus. Et ils n'hésiteront pas à les jeter... et à te coller une amende en +!

Posté(e)

En synthèse:

C'est 1.5L par personne, mais 2 bouteilles declarées passent sans le moindre problème. On peut essayer plus mais à vos risques et périls.

Si on se fait chopper, on met tout sur le dos de la blonde à Phil tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif (apres les 10 bouteilles, personne n'en sera etonné).

• Habitués
Posté(e)

Bon merci les amis je peux affiner ma stratégie grâce à vous!

Pour les douanes US, je suis un fumeur exclusif de Davidoff (Saint Domingue tongue.gif) hihihihi biggrin.gif De toutes manières je vais en parler avec les vendeurs du duty free, ils sont calés à ce sujet logiquement!

J'aimerais bien voir les douaniers US me détruire mes Cohiba ou mes Partaguas!!! Des guerres ont débutés pour des raisons moins graves! laugh.gif

En fait pour Montréal à la fin du mois: j'emporte une bouteille de Whisky, une de vin et une de Champagne! Je tente le coup!! wink.gif Si le douanier ne veut pas et bien soit je paie une taxe soit je bois la bouteille de vin avec nos amis des douanes!! laugh.gifbiggrin.gif

Merci pour vos infos!

Pour tout vous dire, je pense créer une filliale de ma société française en négoce d'alcool soit en province anglophone et/ou USA en fonction des lois, taxes et de la mafia new yorkaise... Car au Québec avec la SAQ, vu les prix pratiqués et donc les taxes je ne pense que cela soit possible de fournir de l'alcool aux restaurateurs... dry.gif

Donc si ça fonctionne bien, j'aurais mon stock de Cognac et Champagne à proximité!! tongue.giftongue.gif

Posté(e)

Frenetik : les bouteilles de vin font 0,75 L, donc 2 font 1,5 L (0,75 X 2 = 1,5 L). Ce n'est pas de l'indulgence des douaniers s'ils te laisse passer, c'est la dose normale !!!! biggrin.gif

Posté(e)

Boris : Ne fais pas toujours confiance aux vendeurs des Duty Free. Ils sont là pour vendre !!!! biggrin.gif Par exemple ils proposent les cigarettes par cartouches de deux, et quand je leur avaient demandée si ça passait; ils m'avaient répondu que oui, alors que le quotat est de 100 cigarettes.