Aller au contenu
MARIONVHN

Faire plusieurs stage au Canada en 1 an

Messages recommandés

Bonjour, 

Pour faire bref, j'ai effectué mon premier stage au Canada de Janvier à Mai 2017 dans le cadre de mon BTS en passant par le programme EIC (stage coop international). Actuellement en L3, l'entreprise du Canada me reprend pour mon stage de validation de ma licence (en Mai à Aout 2018)  mais je ne suis plus éligible au programme EIC, la nouvelle est tombé ce matin ... 

Ma question est donc savez vous à quel autre programme je pourrais être éligible sans avoir une étude d'impact sur le marché Canadien ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Toulousain
      Bonjour à toutes et à tous,

ce sujet est destiné à toutes les personnes qui souhaitent immigrer au QUEBEC par la voie du CSQ. 

Les gens qui ont déjà eu leurs CSQ sont les bienvenus, ou ceux qui ont déjà commencé la procédure de DCSQ le sont aussi. 

Le midi a jusqu'au 31 mars 2018 pour annoncer la période de sélection 
    • Par sarah49100
      Bonjour à tous
      je me posais une petite question et ne trouvant pas forcément la réponse je me permets de vous la poser.
      Peux t on demander une résidence permanente ou autre visa permettant de vivre et travailler au Canada en dehors du PVT depuis la France?
      je n'ai pas un métier recherché pour entrer dans le permis JP.
      Je ne suis pas bilingue même si je travaille cela avant mon départ.
      Mon billet déjà en main si je n'ai pas le PVT je partirais pour 6 mois avec un AVE mais dans ce cas je sais bien que je ne peux que visiter ce beau pays.
      C'est pourquoi je me permets de vous solliciter afin de connaître divers alternatives qu'importe la durée de la demande mais si c'est possible je serais contente de connaître les moyens pour le faire .
      merci d'avance
    • Par Tankstriker
      Bonjour à tous,

Je me retrouve devant une question sans réponse aujourd'hui vis-à-vis du PVT et du visa visiteur et j'aurai aimé quelques éclaircissements si quelqu'un a déjà expérimenté la situation suivante.
      J'ai prévu un voyage en tant que visiteur au Canada pour fin février 2018. Jusque là tout va bien.
      Sauf que, entre temps, j'ai reçu une validation de mon PVT (mi Décembre 2017), ce qui est génial mais une question me taraude l'esprit :
      - Puis-je partir au canada en tant que visiteur à la date prévue (fin février), faire mon voyage initialement prévu et revenir en France, le tout sans activer mon PVT ???
      - Repartir dans le courant de l'année (ou fin d'année, avant la date de fin de validité de ma lettre d'introduction) en activant mon PVT cette fois-ci ?

Du coup je n'arrive pas à savoir si je suis obligé d'activer mon PVT lors de ma prochaine arrivée au Canada, ou si je peux venir en visiteur, repartir puis revenir plus tard en activant mon PVT cette fois-ci ??? Et surtout j'ai peur dans un sens que si j'y vais en tant que visiteur, on me refuse la fois suivante si je viens présenter mon PVT à mon arrivée au Canada...

Voilà je sais c'est peut-être bête mais vous avez déjà eu le cas de figure ?

Merci d'avance pour vos retours éclairés
    • Par faststream
      Bonjour.
      Question d'un ami je sollicite votre aide svp:
      J'ai déjà envoyé mon dossier fédéral ( travaileur qualifié) par DHL au bureau de réception centralisée. sur l'adresse CP 8888 sydney (N.E) B1P 0C9 CANADA. depuis une semaine le tracking a cessé. j'ai contacté le service DHL qui ont répondu que c'est une case postale normale ils passeront chercher votre demande. Ma question est la suivante: est ce que mon courrier sera récupéré par le bureau de réception centralisé ou bien je dois modifier l'adresse pour que ça soit transmis directement au Bureau de réception centralisé à l'adresse 49 rue dorchester Sydney ( N.E) B1P 5Z2 ??
      Merci.
    • Par SkyminDeon
      Bonjour !
      Je suis en 2nd générale en France, ce qui équivaudrai donc au Secondaire 5..

L'année prochaine, j'irai peut être emménager au Québec, et je tenais à savoir comment cela se passe dans ce cas là ?.. Est-ce que, déjà, c'est possible, en cours de scolarité ? J'imagine que oui, mais j'ai du mal à imaginer encore comment ça se déroulerai.
      Je souhaiterai de tout coeur vivre au Canada et accéder à une école d'animation (2D) après mon bac, je vise l'école Pivaut, à Montréal !
      Cependant, on a besoin du DES pour y rentrer, et ça je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond. Je veux dire pas là que le DES concerne les 4ème et 5ème années secondaires au Québec si j'ai bien suivi, donc ça ne compte pas comme le brevet, puisqu'il est fait en 3ème (en France, 4ème année secondaire au Québec), donc je n'ai pas les requis de la 5ème année secondaire logiquement ?..
      Enfin dans tous les cas j'ai le brevet, c'est déjà ça.
      Voici les requis pour l'école Pivaut si ça peut vous aider dans votre (possible) réponse :
      – Vous devez être de nationalité Canadienne ou résident Canadien
      – Etre titulaire au minimum du DES ( Diplôme d’Etudes Secondaires )
      – Passer un entretien individuel : présenter un portfolio qui démontre votre niveau de dessin et montrer votre réelle motivation.

Il y a cependant un problème en plus, qui est le suivant :
      Je.. On va peut être pas déménager, dans le sens où mes parents ne veulent pas déménager (enfin si, ma mère veut bien, mais de toute façon mon beau-père et mon petit frère l'en empêcherai. N'empêche que, si c'est possible, mais parents sont d'accord pour m'y envoyer seule.), et donc si je veux aller au Québec rapidement il faudrai que j'aille dans une pension, un internat, quelque chose du genre.. Ça ne me dérangerai pas le moins du monde, mais je doute beaucoup du fait que ce soit possible ou pas, aussi par rapport au fait qu'il faut être de nationalité canadienne ou résident canadien (selon les critères requis de Pivaut).. Suis-je "résidente" si je vis dans une pension ? À moins d'acheter un studio après le CEGEP ? Bon sang, je n'en sais trop rien :/

Si vous pouviez me rassurer, m'expliquer ou je ne sais, ça m'aiderai énormément !
      Je serai ravie d'en discuter plus en profondeur, c'est important pour moi, alors merci de vos (possibles) réponses
      Désolée si quelques fautes se glissent dans mon sujet, prévenez-moi si je ne les ai pas vues !
    • Par MARIONVHN
      Bonjour, 

Pour faire bref, j'ai effectué mon premier stage au Canada de Janvier à Mai 2017 dans le cadre de mon BTS en passant par le programme EIC (stage coop international). Actuellement en L3, l'entreprise du Canada me reprend pour mon stage de validation de ma licence (en Mai à Aout 2018)  mais je ne suis plus éligible au programme EIC, la nouvelle est tombé ce matin ... 
      Ma question est donc savez vous à quel autre programme je pourrais être éligible sans avoir une étude d'impact sur le marché Canadien  (EIMT) ?
    • Par Rain
      Bonjour tous le monde,
      J'ai quelque questions qui me sont vraiment importante et auquel je n'arrive pas à trouver de réponse malgré le temps que j'ai passer à chercher, cela m'aiderai énormément si vous pouvez m'aider svp.
      Dans le programme Entrée Express il est demandé d'avoir 1 ans d’expérience soit 1560 heures à raison de 30h/semaine :
          - Je travail 40h/semaine es que cela voudrais dire que je suis apte à déposé le dossier après 10 mois de travail ? 
      Dans le paiement des frais de traitement de dossier il est nécessaire de payer 1000$ :
          - Je fais la procédure d'immigration avec mon épouse (conjoint) es que cela veux dire que je dois payer 2000$ ? 

• Par Jchamoul
      Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire ma demande de Résidence via l’entrée express et j’en suis à la partie de justificatif. Je voudrais savoir pour les casiers judiciaires, j’ai étudié 5 mois en Floride, et quelques années après j’y suis retournée en vacances 3 semaines, puis deux années plus tard j’ai passé 3 autres semaines à Washington et plus tard 10 jours à new york…On est d’accord que je n’ai pas besoin de fournir un casier judiciaire n’y ayant vécu que 5 mois consécutifs ou les séjours se cumulent ?

Merci d’avance pour votre aide.
    • Par Osher
      Bonjour,

Je fais appel à vous concernant une prolongation de PVT. Mon PVT se termine le 12 janvier 2018 et je souhaiterai rester au Quebec avec mon employeur actuel (qui souhaite me garder). Aussi, j’ai obtenu un CSQ via PEQ. J’ai vu qu’il y a 2 possibilités, dont une qui n’est plus à jour apparement :

Faire une demande de prolongation de permis. Apparemment cela se fait sur internet ou par papier. Il me semble que c’est la plus facile des deux mais mon problème est que le relais moyen est de 60 jour, ce qui ferait qu’il me serait accordé une dizaine de jours après la fin de mon visa. Savez vous si pendant ce délais je peux re rentrer dans le pays en touriste tout en gardant mon compte en banque et mon numéro de telephone ? Aller a la frontière avec son CSQ, offre d’emploi, passeport et frais payés par l’employeur et faire le tour du poteau. Il me semble avoir vu que ce n’est plus possible depuis juillet 2016. Avez vous pu avoir votre permis après cette dans via cette méthode ?  
      J’ai une autre question concernant mon CSQ. Est-ce que je suis obligé de faire une demande de RP de suite ?

Merci d’avance 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.