Aller au contenu

Logement > problème de garant

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les chums !

Voilà le problème est simple : cela fait 8 jours que nous sommes arrivés à Montréal et après plusieurs visites d'apparts infructueuses, nous avons trouvé un bel appart pas trop cher mais on nous donne deux jours pour trouver une personne se portant garant pour nous !!! Nous sommes pourtant arrivés avec des extraits de compte et une lettre de la banque de bon fonctionnement de nos comptes en France !!!

Existe-t'il un moyen (organismes divers ??) de trouver une solution, ne connaissant personne d'assez proche pour se porter garant pour nous.

Passés les deux jours, j'ai bien peur qu'on perde cet appart et un peu de notre moral ....

J-2 : nous devons déjà convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé tongue.gif ....

Merci de vos bons conseils d'experts...

Dude and family....

Posté(e)

Bonjour,

ça m'intéresse aussi.

Il me semble que le dépôt de garantie (les fameux deux mois de loyer en France) n'est pas légal au Québec. Mais là effectivement c'est un peu différent : il s'agirait d'une tierce personne qui se porterait garante...

Si quelqu'un peut nous donner des infos précises il aura droit à nos chaleureux remerciements smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ca fait 6 ans que je suis au quebec et on ne m,a jamais demandé de garant pour louer un appart......et pourtant 4 appart différents.......appelez la regie du logement pour savoir si c'est legale.....

bonne chance a vous....

• Habitués
Posté(e)

on ne m'a pas demandé ça non plus et pourtant on a loué via internet !!!

Appeler la régie me semble aussi être la bonne décision !

Posté(e)

salut c est un peu bizzare,

j ai pris mon appart sans soucis de garant, faut appeller la regie du logement ils sauront vous répondre, et meme peut etre faire pression sur ce proprio incrédule.

bon courage, et fais nous savoir au cas ou il y a autre chose k l on p faire....

S.

Posté(e)

Salut,

Un conseil, fuyez ce genre de proprio!!!

Cela sent les emmerdements pour l'avenir, je sais de quoi je parle!

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Je sais pas pour le garant, mais mon fiancé qui est canadien a trouvé un appartement pour nous. L'agence lui a demandé de trouver un co-signataire.

Je sais pas si ce que je raconte est hors-sujet...

Sorry!

Posté(e)

Salut,

Le conseil de Phil64qc est trés judicieux, je ferais la même chose, fuire avant que les emmerdes ne commencent

il doit y avoir d'autres apparts avec des proprios plus conciliants

A vous de voir

A+

Posté(e)

Salut,

C'est plutôt rassurant ce que vous dites là smile.gif Ce genre de chose peut rappeler les "cautions solidaires" que les proprios demandent parfois aux jeunes qui ont fraichement quitté le nid familial... ça doit surement évoquer des souvenirs chez certains laugh.gif