Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Salut les chums !Voilà le problème est simple : cela fait 8 jours que nous sommes arrivés à Montréal et après plusieurs visites d'apparts infructueuses, nous avons trouvé un bel appart pas trop cher mais on nous donne deux jours pour trouver une personne se portant garant pour nous !!! Nous sommes pourtant arrivés avec des extraits de compte et une lettre de la banque de bon fonctionnement de nos comptes en France !!!Existe-t'il un moyen (organismes divers ??) de trouver une solution, ne connaissant personne d'assez proche pour se porter garant pour nous. Passés les deux jours, j'ai bien peur qu'on perde cet appart et un peu de notre moral ....J-2 : nous devons déjà convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé ....Merci de vos bons conseils d'experts...Dude and family.... Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Bonjour,ça m'intéresse aussi.Il me semble que le dépôt de garantie (les fameux deux mois de loyer en France) n'est pas légal au Québec. Mais là effectivement c'est un peu différent : il s'agirait d'une tierce personne qui se porterait garante...Si quelqu'un peut nous donner des infos précises il aura droit à nos chaleureux remerciements Citer
Habitués diablou Posté(e) 9 septembre 2004 Habitués Posté(e) 9 septembre 2004 Ca fait 6 ans que je suis au quebec et on ne m,a jamais demandé de garant pour louer un appart......et pourtant 4 appart différents.......appelez la regie du logement pour savoir si c'est legale.....bonne chance a vous.... Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 9 septembre 2004 Habitués Posté(e) 9 septembre 2004 on ne m'a pas demandé ça non plus et pourtant on a loué via internet !!!Appeler la régie me semble aussi être la bonne décision ! Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 salut c est un peu bizzare,j ai pris mon appart sans soucis de garant, faut appeller la regie du logement ils sauront vous répondre, et meme peut etre faire pression sur ce proprio incrédule.bon courage, et fais nous savoir au cas ou il y a autre chose k l on p faire....S. Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Salut, Un conseil, fuyez ce genre de proprio!!!Cela sent les emmerdements pour l'avenir, je sais de quoi je parle!Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Lyra Posté(e) 10 septembre 2004 Habitués Posté(e) 10 septembre 2004 Je sais pas pour le garant, mais mon fiancé qui est canadien a trouvé un appartement pour nous. L'agence lui a demandé de trouver un co-signataire.Je sais pas si ce que je raconte est hors-sujet...Sorry! Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Salut,Le conseil de Phil64qc est trés judicieux, je ferais la même chose, fuire avant que les emmerdes ne commencentil doit y avoir d'autres apparts avec des proprios plus conciliantsA vous de voirA+ Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Salut,C'est plutôt rassurant ce que vous dites là Ce genre de chose peut rappeler les "cautions solidaires" que les proprios demandent parfois aux jeunes qui ont fraichement quitté le nid familial... ça doit surement évoquer des souvenirs chez certains Citer
Messages recommandés