Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je suis nouvellesue ce forum

et comme le titrel'indique je suis une RP depuis 2013 

j'ai ete a Montreal en 2013 avecmon mari et mes deux enfant mais pour des raisons familliale ont est rentrer en Algerie en 2014 et la je veut  revenir cette fois pour m'installer definitivement au quebec avec ma famille 

le hic c que j'ai accoucher d'un troisieme enfants en Algerie et je ne sait pas comment faire pour pouvoir le faire entreeau canada , il a 3 ans et nous avons tous nos carte RP sauf lui bien sur 

SVP veuillez me renseigner pour la procedure 

merci a tous et bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

lui prendre un visa touristique puis une fois arrivé ici, lancer la demander de parrainage. 

Sinon, parrainer de l'extérieur mais faut faire attention avec les délais de traitement et vous devez  être 2 ans au Canada avant 2018.

Donc faut calculer vos dates. C'est 2 ans de présence sur 5 à partir de la date de votre RP. Vous avez déjà fait 1 an là bas? 

Modifié par Automne
  • 4 months later...
  • Habitués
Posté(e)
lui prendre un visa touristique puis une fois arrivé ici, lancer la demander de parrainage. 

Sinon, parrainer de l'extérieur mais faut faire attention avec les délais de traitement et vous devez  être 2 ans au Canada avant 2018.
Donc faut calculer vos dates. C'est 2 ans de présence sur 5 à partir de la date de votre RP. Vous avez déjà fait 1 an là bas? 

Je suis aussi dans la même situation
Mon fils 4 ans, a-t-il une chance d'obtenir un visa de visite?

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)
Il y a 9 heures, midoumilad2013 a dit :

Je suis aussi dans la même situation
Mon fils 4 ans, a-t-il une chance d'obtenir un visa de visite?

Bonjour

Est ce que votre statut RP est toujours préservé ?  Si c le cas sa va etre tres facile 

Posté(e)
Il y a 3 heures, midoumilad2013 a dit :

Est ce que je peux faire une demande de visa en ligne?

Oui bien sûr vous pouvez mais est ce que votre statut RP est toujours préservé. Et votre carte est valable ?