Habitués aymen2210 Posté(e) 26 août 2017 Habitués Posté(e) 26 août 2017 Bonjour.. pour un ingénieur en informatique tunisien qu'est ce que vous me conseillez de faire comme formation ?? Des témoignages?? Est ce que je doit commencer les recherches et choix dés mnt (debut etape fédéral)... merci pour vos reponses et j'espère que ca sera utile pour tout le monde. Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité jo19963 Posté(e) 26 août 2017 Posté(e) 26 août 2017 Un Bac à l'université serait plus payant à la longue. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 août 2017 Habitués Posté(e) 26 août 2017 (modifié) ...ou des certifications ? Par ex.: https://www.randstad.ca/fr/chercheurs-demplois/conseils-carriere/archives/certifications-ti-les-plus-en-demande-en-2016_487/ Modifié 26 août 2017 par bencoudonc aymen2210 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aymen2210 Posté(e) 26 août 2017 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2017 Un Bac à l'université serait plus payant à la longue. ...ou des certifications ? Par ex.: https://www.randstad.ca/fr/chercheurs-demplois/conseils-carriere/archives/certifications-ti-les-plus-en-demande-en-2016_487/ Merci pour vos réponses... pour les delais d'etudes et les prix je pense qu'un nouveau immigrant est un peut limiter par les formations et les etudes achetée par emploie quebec ... si non il doit payer la formation ... vous avez une idée?? Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 août 2017 Habitués Posté(e) 26 août 2017 (modifié) il y a 2 minutes, aymen2210 a dit : Merci pour vos réponses... pour les delais d'etudes et les prix je pense qu'un nouveau immigrant est un peut limiter par les formations et les etudes achetée par emploie quebec ... si non il doit payer la formation ... vous avez une idée?? Je ne comprends pas la question...? Il me semble que beaucoup de certifs (reconnues internationalement) peuvent être complétées à partir de la Tunisie avant de partir, ce qui vous donnerait de l'avance en arrivant. Non ? Modifié 26 août 2017 par bencoudonc aymen2210 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aymen2210 Posté(e) 26 août 2017 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2017 Je ne comprends pas la question...? Il me semble que beaucoup de certifs (reconnues internationalement) peuvent être complétées à partir de la Tunisie avant de partir, ce qui vous donnerait de l'avance en arrivant. Non ? Oui c'est vrai côté formation mais non côté avance en arrivant ... suite les recherches que j'ai fait une expérience canadienne et un diplôme canadien sont les plus sûre méthodes pour avoir de la chance pour embauche..... Pour la partie que vous avez pas bien compris je parlais des formations achetee par emploie quebec je vous explique: toute formation ou etude universitaire au quebec est payant , par contre pour les citoyens et les résidents permanents il y'a une possibilité d'avoir une formation gratuite (payée totalement par enmploi quebec) pour les spécialités les plus demandées... il y'a aussi une possibilité d'avoir une bource + un credit pour une formation que vous avez choisie et qui n'est pas achetée par EQ... credit a payer dès que vous trouverez un job ... Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 août 2017 Habitués Posté(e) 26 août 2017 (modifié) Dans votre domaine, je ne suis pas certaine de ce que vous avancez. Il y a pas mal d'employeurs qui vont recruter à l'étranger pour les spécialités les plus en demande. Donc si vous arrivez avec des certifs internationalement reconnues, qui démontrent ce que vous savez faire, il me semble que vous avez une meilleure chance de trouver un job directement en arrivant (et de ne pas dépendre de l'aide publique pour aller chercher un diplôme qui ne vous apprendra probablement rien, genre AEC ou DEC, puisque vous êtes déjà ingénieur en informatique). Modifié 26 août 2017 par bencoudonc kuroczyd et aymen2210 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité jo19963 Posté(e) 26 août 2017 Posté(e) 26 août 2017 En faisant vos démarches, vos expériences étrangères seront surement reconnues par les employeurs car il y souvent plusieurs demandes de personnels ayant de connaissances techniques. Pour être dans le milieu,,,l'expérience canadienne est souvent liée aux façons "d’être" et "d'interagir" dans le milieu du travail plutôt que des connaissances techniques... Certains diplômés étrangers ont du mal a se faire aux méthodes et aux relations interpersonnelles locales. (comme probablement dans plusieurs domaines) L'adaptation est difficile pour certains. Citer
Invité Posté(e) 26 août 2017 Posté(e) 26 août 2017 Il y a 2 heures, bencoudonc a dit : un diplôme qui ne vous apprendra probablement rien, genre AEC ou DEC, puisque vous êtes déjà ingénieur en informatique L'informatique est un vaste sujet. Il n'y a pas grand chose en commun entre un programmeur C++, un développeur web, un communities manager (en français) ou un administrateur réseau. Et de surcroît les connaissances sont en évolution permanente. Ce serait vraiment étonnant qu'il n'apprenne rien en faisant une AEC. Et les contacts qu'il pourrait avoir pendant cette formation formeront son premier réseau. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 août 2017 Habitués Posté(e) 26 août 2017 (modifié) il y a 7 minutes, jeanduez a dit : L'informatique est un vaste sujet. Il n'y a pas grand chose en commun entre un programmeur C++, un développeur web, un communities manager (en français) ou un administrateur réseau. Et de surcroît les connaissances sont en évolution permanente. Ce serait vraiment étonnant qu'il n'apprenne rien en faisant une AEC. Et les contacts qu'il pourrait avoir pendant cette formation formeront son premier réseau. Comme disait l'autre, c'est pas faux... Modifié 26 août 2017 par bencoudonc aymen2210 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aymen2210 Posté(e) 26 août 2017 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2017 Merci pour vous tous .... pour mon cas j'ai pas une grande expérience en plus j'ai un profil développeur et j'aimerais bien le changer... je pense a une AEC ou un DEC pour faire ce changement, avoir un diplômé canadien et gagné des point côté réseautage et integration ... comme ça je touche plusieurs but en une seule action ..... mais qui va me coûter au moin 14 mois d'études Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés