Habitués aero-lyes Posté(e) 19 juillet 2017 Habitués Posté(e) 19 juillet 2017 bonjour, je suis nouveau ici au Quebec plus précisément a Montréal , depuis 2 mois et 10 jours , je viens autant que immigre du Quebec avec un CSQ, et je viens d'avoir une très bonne offre d'emploi a Ottawa , je suis perdue de quoi faire et est il possible de changer de province avant même d'avoir sa RP . et si vous pouvait m'orienter pour la procédure a faire avant et après mon installation a Ottawa . j'aimerai aussi savoir pour l'assurance médicale et les aides pour a l'installation pour les nouveaux arrivants. merci beaucoup. Citer
Invité jo19963 Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Vous pouvez vivre au Quebec et travailler à Ottawa facilement... Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 19 juillet 2017 Habitués Posté(e) 19 juillet 2017 il y a 31 minutes, aero-lyes a dit : bonjour, je suis nouveau ici au Quebec plus précisément a Montréal , depuis 2 mois et 10 jours , je viens autant que immigre du Quebec avec un CSQ, et je viens d'avoir une très bonne offre d'emploi a Ottawa , je suis perdue de quoi faire et est il possible de changer de province avant même d'avoir sa RP . et si vous pouvait m'orienter pour la procédure a faire avant et après mon installation a Ottawa . j'aimerai aussi savoir pour l'assurance médicale et les aides pour a l'installation pour les nouveaux arrivants. merci beaucoup. Tu es ici sous quel statut si tu as que le CSQ et pas la RP? Avec la RP tu peux travailler où tu veux au Canada. Mais pas avec juste le CSQ. Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 https://www.ontario.ca/fr/page/nouveaux-venus Citer
Habitués aero-lyes Posté(e) 19 juillet 2017 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2017 Il y a 2 heures, crazy_marty a dit : Tu es ici sous quel statut si tu as que le CSQ et pas la RP? Avec la RP tu peux travailler où tu veux au Canada. Mais pas avec juste le CSQ. J ai une CRP et je vie a Montréal depuis 2 mois et je viens d avoir une offre de boulot a Ottawa . Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Alors pas de problème ! C'est juste pour certaines prestations sociales que tu peux avoir des délais de carence en changeant de province, mais sinon, si tu as ta RP, tu peux travailler partout. En pus, Ottawa est à la frontière Ontario/Québec et seule la rivière des Outaouais sépare Ottawa de Gatineau. Donc tu peux habiter à Gatineau et travailler à Ottawa. Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2017 Posté(e) 23 juillet 2017 pour le debut tu peux vivre a gatineaux c est a10 minutes... et travailler a ottawa... et ensuite tu peux changer de residence de province plutard disons Citer
Invité MisterRenaud Posté(e) 23 juillet 2017 Posté(e) 23 juillet 2017 Je suppose que tu sais déjà que Ottawa est une ville anglophone, contrairement à Montréal qui est bilingue. Donc, si tu n'es pas anglophile tu risques de te sentir dépaysé là-bas et avoir un peu mal à te repérer. Citer
Messages recommandés