Habitués aymen2210 Posté(e) 19 janvier 2018 Habitués Posté(e) 19 janvier 2018 Bonjour, Des IVM on t'elles été envoyées depuis la vague de mi-decembre ? Mon dossier RP à été envoyé debut Mai 2017... Ça fait des mois que j'ai pas vu des IVM... ARDF : 20/10Toujours en attente ..Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2018 Posté(e) 19 janvier 2018 J'ai l'impression que tout est gelé depuis juin , il n'y a pratiquement pas eu de Visa pour les membres du forum Citer
Habitués Piajoensuu Posté(e) 21 janvier 2018 Habitués Posté(e) 21 janvier 2018 Concernant les IVM : Suite à la réception de mes notes électroniques demandées en vertu de la loi sur la protection des données (...), voici ce que j'ai pu conclure : - après réception et vérification des documents de votre dossier à Sydney, celui-ci est envoyé au BVC de votre lieu de résidence - vous recevez alors l'AR (pour mon dossier, celui-ci a été annulé puis émis un mois après, allez savoir pourquoi ??? - je l'ai appris grâce à ces fameuses notes) - ensuite, le chef des agents donne des ordres aux exécutants pour nous demander les divers documents (exemple personnel à nouveau : chef XX a demandé à exécutant YY de m'envoyer l'IVM en mars 2017 ET agent YY a un an pour "obéir"...) - chaque mail, coup de téléphone, courrier... est enregistré, mais pas son contenu - un bref résumé (deux lignes) de votre situation conclut le tout, j'imagine qu'il sert de mémo à l'agent - on n'apprend pas grand chose, mais au moins, je sais que mon dossier n'a pas de problème qui le ralentirait (il suit juste tout doucement son cours) Bref, désolée pour la longueur, mais ces informations sont sans doute plus rigoureuses que les "on-dits" lus à droite ou à gauche.... Si vous avez la possibilité, ne lâchez rien et essayez d'obtenir ces notes... Cela secoue un peu les agents ! Bonne soirée, aymen2210 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jebreel Posté(e) 21 janvier 2018 Habitués Posté(e) 21 janvier 2018 il y a une heure, Piajoensuu a dit : Concernant les IVM : Suite à la réception de mes notes électroniques demandées en vertu de la loi sur la protection des données (...), voici ce que j'ai pu conclure : - après réception et vérification des documents de votre dossier à Sydney, celui-ci est envoyé au BVC de votre lieu de résidence - vous recevez alors l'AR (pour mon dossier, celui-ci a été annulé puis émis un mois après, allez savoir pourquoi ??? - je l'ai appris grâce à ces fameuses notes) - ensuite, le chef des agents donne des ordres aux exécutants pour nous demander les divers documents (exemple personnel à nouveau : chef XX a demandé à exécutant YY de m'envoyer l'IVM en mars 2017 ET agent YY a un an pour "obéir"...) - chaque mail, coup de téléphone, courrier... est enregistré, mais pas son contenu - un bref résumé (deux lignes) de votre situation conclut le tout, j'imagine qu'il sert de mémo à l'agent - on n'apprend pas grand chose, mais au moins, je sais que mon dossier n'a pas de problème qui le ralentirait (il suit juste tout doucement son cours) Bref, désolée pour la longueur, mais ces informations sont sans doute plus rigoureuses que les "on-dits" lus à droite ou à gauche.... Si vous avez la possibilité, ne lâchez rien et essayez d'obtenir ces notes... Cela secoue un peu les agents ! Bonne soirée, Merci pour ces précisions @Piajoensuu mais est ce que vous pourriez nous clarifier comment aviez vous procéder pour obtenir ces notes électroniques. Citer
Habitués widou Posté(e) 21 janvier 2018 Habitués Posté(e) 21 janvier 2018 Le 25/06/2017 à 21:36, senateur750 a dit : Salut, As tu reçu l'AR de la fédéral ou celui de la poste? Salut sénateur Est ce que vous avez renvoyé votre CSQ lorsque vous avez ajouté votre femme et ça vous a pris combien de temps ? Merci Citer
Habitués hbiba Posté(e) 21 janvier 2018 Habitués Posté(e) 21 janvier 2018 Il y a 1 heure, Piajoensuu a dit : Concernant les IVM : Suite à la réception de mes notes électroniques demandées en vertu de la loi sur la protection des données (...), voici ce que j'ai pu conclure : - après réception et vérification des documents de votre dossier à Sydney, celui-ci est envoyé au BVC de votre lieu de résidence - vous recevez alors l'AR (pour mon dossier, celui-ci a été annulé puis émis un mois après, allez savoir pourquoi ??? - je l'ai appris grâce à ces fameuses notes) - ensuite, le chef des agents donne des ordres aux exécutants pour nous demander les divers documents (exemple personnel à nouveau : chef XX a demandé à exécutant YY de m'envoyer l'IVM en mars 2017 ET agent YY a un an pour "obéir"...) - chaque mail, coup de téléphone, courrier... est enregistré, mais pas son contenu - un bref résumé (deux lignes) de votre situation conclut le tout, j'imagine qu'il sert de mémo à l'agent - on n'apprend pas grand chose, mais au moins, je sais que mon dossier n'a pas de problème qui le ralentirait (il suit juste tout doucement son cours) Bref, désolée pour la longueur, mais ces informations sont sans doute plus rigoureuses que les "on-dits" lus à droite ou à gauche.... Si vous avez la possibilité, ne lâchez rien et essayez d'obtenir ces notes... Cela secoue un peu les agents ! Bonne soirée, Bonsoir ! Vous n'avez pas du tout été longue, de plus, votre message est très utile, car, comme vous le dites si bien, nous avons au moins une info sur comment se passe réellement le traitement de la demande fédérale, alors merci beaucoup pour ces informations Lottie26 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bakutshi0243 Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 @Mistergna vu que tu es deja au canada ton dossier est traité par quel bvc?le meme que celui qui traite les dossiers en provenance de ton pays ou un autre? Citer
Habitués hbiba Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 Bonjour, @Piajoensuu peux tu me dire stp comment as tu contacté Sydney ? aurais-tu une adresse mail à me communiquer ? Citer
Habitués bag Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 Il y a 3 heures, hbiba a dit : Bonjour, @Piajoensuu peux tu me dire stp comment as tu contacté Sydney ? aurais-tu une adresse mail à me communiquer ? Bonjour J'ai contacté Sydney via téléphone et pas grande chose l'agent repère seulement ce qui est écrit sur le compte Clé CG Après il me dit de contacter paris car il ne peux pas voir le detail Merci aymen2210 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aymen2210 Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 Bonjour J'ai contacté Sydney via téléphone et pas grande chose l'agent repère seulement ce qui est écrit sur le compte Clé CG Après il me dit de contacter paris car il ne peux pas voir le detail Merci Bonjour... vous avez eu un conseiller en ligne ou juste le répondeur?Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bag Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 il y a 20 minutes, aymen2210 a dit : Bonjour... vous avez eu un conseiller en ligne ou juste le répondeur? Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com Au début un répondeur automatique et après 45 minute d'attente ( vu le volume des appels ) au téléphone j'ai eu en un conseiller en ligne , mais comme le dossier CSQ avec le midi il ne dit pas grand chose Après il annonce qu'il n'a pas accès au détail et que je dois contacter paris Merci aymen2210 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aymen2210 Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 Au début un répondeur automatique et après 45 minute d'attente ( vu le volume des appels ) au téléphone j'ai eu en un conseiller en ligne , mais comme le dossier CSQ avec le midi il ne dit pas grand chose Après il annonce qu'il n'a pas accès au détail et que je dois contacter paris Merci Pour moi j'ai reçu l'ardf depuis le 20/10 et a ce jour pas de vm ..vous pensez que je doit contacter paris ou cic ou un medecin ???Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2018 Posté(e) 22 janvier 2018 il y a 6 minutes, aymen2210 a dit : Pour moi j'ai reçu l'ardf depuis le 20/10 et a ce jour pas de vm ..vous pensez que je doit contacter paris ou cic ou un medecin ??? NON ce n'est pas la peine ils ont tellement de retard que les VM ils les envoient plus tard maintenant Citer
Habitués bag Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 il y a 3 minutes, aymen2210 a dit : Pour moi j'ai reçu l'ardf depuis le 20/10 et a ce jour pas de vm ..vous pensez que je doit contacter paris ou cic ou un medecin ??? Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com tu n'a pas de retard dans la plus part des dossier IVM c'est +- 3 mois de ADRF ( moi après 3 mois et 10 jours de ARDF ) Tu peux contacter un médecin reconnu par la CIC , ils ont l'accés , tu peux trouver ton nom par chance . Moi lorsque j'ai contacté le docteur Laaroussi à ARIANA j'ai trouvé mon nom déjà . aymen2210 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hbiba Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 Il y a 3 heures, bag a dit : Bonjour J'ai contacté Sydney via téléphone et pas grande chose l'agent repère seulement ce qui est écrit sur le compte Clé CG Après il me dit de contacter paris car il ne peux pas voir le detail Merci Merci bag, mais je souhaiterais plutôt avoir une adresse mail ! Donc @Piajoensuu si tu me lis Citer
Habitués Piajoensuu Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 Il y a 22 heures, Jebreel a dit : Merci pour ces précisions @Piajoensuu mais est ce que vous pourriez nous clarifier comment aviez vous procéder pour obtenir ces notes électroniques. Oui bien sûr, via le lien ATIP sur le site de CIC. Néanmoins, il vous fait donner procuration à une personne présente physiquement au Canada ou passer par un bureau d'avocats qui vous prendra entre 20 et 30 dollars pour cela. Citer
Habitués Piajoensuu Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 Il y a 3 heures, bag a dit : tu n'a pas de retard dans la plus part des dossier IVM c'est +- 3 mois de ADRF ( moi après 3 mois et 10 jours de ARDF ) Tu peux contacter un médecin reconnu par la CIC , ils ont l'accés , tu peux trouver ton nom par chance . Moi lorsque j'ai contacté le docteur Laaroussi à ARIANA j'ai trouvé mon nom déjà . Moi aucun médecin contacté en France ou au UK n'avait mon numéro e-médical... Citer
Habitués Jebreel Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 il y a 8 minutes, Piajoensuu a dit : Oui bien sûr, via le lien ATIP sur le site de CIC. Néanmoins, il vous fait donner procuration à une personne présente physiquement au Canada ou passer par un bureau d'avocats qui vous prendra entre 20 et 30 dollars pour cela. Merci encore je vois plus clair maintenant @Piajoensuu Citer
Habitués aymen2210 Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 tu n'a pas de retard dans la plus part des dossier IVM c'est +- 3 mois de ADRF ( moi après 3 mois et 10 jours de ARDF ) Tu peux contacter un médecin reconnu par la CIC , ils ont l'accés , tu peux trouver ton nom par chance . Moi lorsque j'ai contacté le docteur Laaroussi à ARIANA j'ai trouvé mon nom déjà . Moi ca fait 3 moi que j'ai reçu mon ardf tu pense que je doit le contacter ?? Et si c possible un petit retour sur la vm Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bag Posté(e) 22 janvier 2018 Habitués Posté(e) 22 janvier 2018 Moi ca fait 3 moi que j'ai reçu mon ardf tu pense que je doit le contacter ?? Et si c possible un petit retour sur la vm Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com Patience mon ami , maintenant pas de règle , plusieurs fourmistes sont bloqué s même de la nationalité française.Contacte le docteur avant Merci Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com aymen2210 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés