doopsy1180 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Bonsoir, J'ai réussi à décrocher un job dans une province anglophone, et ils m'ont m'engager via mobilité francophone ! J'ai peur de commencer les démarches de mon côté Si il y a un risque de refus du Permis de travail en sachant que je dois démissionner de mon travail actuel, même si c'est fort peu probable. J'ai négocié une date de début avec mon employeur mais je ne sais pas quand acheter mes billets d'avion après l'accord du Permis de travail ou maintenant ? En sachant qu'il y a un risque que les prix augmente à 2 mois du départ. J'ai un peu de mal à me projeter car la communication avec l'employeur est difficile et très lente pour avoir des réponses. Voilà Si quelqu'un à des pistes pour savoir comment procéder ? Merci d'avance Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 mai 2017 Habitués Posté(e) 30 mai 2017 Bonsoir, J'ai réussi à décrocher un job dans une province anglophone, et ils m'ont m'engager via mobilité francophone ! J'ai peur de commencer les démarches de mon côté Si il y a un risque de refus du Permis de travail en sachant que je dois démissionner de mon travail actuel, même si c'est fort peu probable. J'ai négocié une date de début avec mon employeur mais je ne sais pas quand acheter mes billets d'avion après l'accord du Permis de travail ou maintenant ? En sachant qu'il y a un risque que les prix augmente à 2 mois du départ. J'ai un peu de mal à me projeter car la communication avec l'employeur est difficile et très lente pour avoir des réponses. Voilà Si quelqu'un à des pistes pour savoir comment procéder ? Merci d'avance Dur de donner une quelconque certitude dans le domaine de l obtention de visa. La seule 'certitude' est le temps moyen d obtention du permis au delà ça dépend de chaque dossier. Ça dépend aussi pas mal comment l entreprise qui te propose le job est habituée à faire des embauches de trailleurs étrangers. Un papier oublié peut se solder par des semaines de retard... Citer
doopsy1180 Posté(e) 30 mai 2017 Auteur Posté(e) 30 mai 2017 Merci pour votre réponse ,oui surtout que ça a pris 9 mois pour m'engager. J'arrive pas à visualise par ou commencer sans avoir des certitudes,je doit renoncer à mon appartement mais je dois donner un préavis,aussi mon emploi bref j'envoie des mails personne ne répond ou sa prends des semaines et ils répondent à côté !!mais j'essaie d'être optimiste malgré tout merci ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 mai 2017 Habitués Posté(e) 30 mai 2017 Merci pour votre réponse ,oui surtout que ça a pris 9 mois pour m'engager. J'arrive pas à visualise par ou commencer sans avoir des certitudes,je doit renoncer à mon appartement mais je dois donner un préavis,aussi mon emploi bref j'envoie des mails personne ne répond ou sa prends des semaines et ils répondent à côté !!mais j'essaie d'être optimiste malgré tout merci [emoji4] Je pense qu'il faut partir avec l idée que la jointure ne sera pas parfaite et qu' il faudra trouver une idée pour la partie transitoire. Si tu es prêt à envisager ça dès le début, ça peut te destresser un peu vaut mieux partir avec l idée du pire quitte à avoir une bonne surprise en arrivant doopsy1180 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Horse Posté(e) 30 mai 2017 Habitués Posté(e) 30 mai 2017 Il y a 2 heures, doopsy1180 a dit : Merci pour votre réponse ,oui surtout que ça a pris 9 mois pour m'engager. J'arrive pas à visualise par ou commencer sans avoir des certitudes,je doit renoncer à mon appartement mais je dois donner un préavis,aussi mon emploi bref j'envoie des mails personne ne répond ou sa prends des semaines et ils répondent à côté !!mais j'essaie d'être optimiste malgré tout merci ? A ta place j'appelerai mon nouveau employeur pour toutes les questions! doopsy1180 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés