Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, fontimar a dit :

Je pense qu'on aura de nouvelle bientôt 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, marinaline a dit :

Je pense qu'on aura de nouvelle bientôt 

J'en suis certain bien que c'est assez compliqué pour nous Haïtiens. Même en dehors du pays, les maux nous suivent. Certaines personnes ont mis six mois max pour avoir leurs papiers mais pour nous c'est une casse tête chinoise. 

Modifié par fontimar
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, fontimar a dit :

J'en suis certain bien que c'est assez compliqué pour nous Haïtiens. Même en dehors du pays, les maux nous suivent. Certaines personnes ont mis six mois max pour avoir leurs papiers mais pour nous c'est une casse tête chinoise. 

Je suis déjà à 5 mois de processus on doit armer de patience 

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'avoir 8 mois, bientôt 9 mois et jusqu'aujourd'hui cela continue à poireauter. De toute les manière, rassure toi que ta demande ne surpassera pas 12 mois au pire des cas. La nouvelle trousse est plus pratique.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, marinaline a dit :

Je viens d'avoir 8 mois, bientôt 9 mois et jusqu'aujourd'hui cela continue à poireauter. De toute les manière, rassure toi que ta demande ne surpassera pas 12 mois au pire des cas. La nouvelle trousse est plus pratique.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, marinaline a dit :

Bonjour,

Ils nous faudra beaucoup de patience je suis de l'ancienne trousse et croyez moi que je n'ai toujours pas de nouvelles après 1 an. C'est pathétique!

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Browns88 a dit :

Bonjour,

Ils nous faudra beaucoup de patience je suis de l'ancienne trousse et croyez moi que je n'ai toujours pas de nouvelles après 1 an. C'est pathétique!

Zuuuuuutttt! Quand même tu as essayé d'envoyé un courrier au Bureau de traitement de P-au-P? Quand est-ce que tu avais déposé ta demande? 

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, fontimar a dit :

Zuuuuuutttt! Quand même tu as essayé d'envoyé un courrier au Bureau de traitement de P-au-P? Quand est-ce que tu avais déposé ta demande? 

Plusieurs même mainteant ils ne me répondent même plus. Ils m'ont surement bloqués . Dossier depose en JUILLET 2016

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, fontimar a dit :

J'ai depose un dossier complet et comme de fait l'examen medical  expiré

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Browns88 a dit :

Plusieurs même mainteant ils ne me répondent même plus. Ils m'ont surement bloqués . Dossier depose en JUILLET 2016

T'es sur la dernière ligne droite, garde encore le moral. Y a pas une semaine, ils m'ont fait savoir qu'ils sont en train de traiter les demandes déposées en mai 2016. Même semaine, quelqu'un dans le forum leurs a contacté, ils l'ont fait savoir qu'ils sont déjà au mois de juin 2016. Avec ce rythme, j'en suis sur que tu auras une notification avant le mi mois d’Août. Tiens nous au courant quand cela se réalise. 

• Habitués
Posté(e)
Le 28/07/2017 à 06:37, tesates02 a dit :

J'ai evoyé un courriel hier matin au BVC de Port-au-Prince. Ils m'ont répondu que ce sont les dossiers reçus en juin 2016 qui sont à l'étude .

Date de réception de mon dossier avril 2017.

@Browns88 si cela peut te rassurer, voici le message que j'avais fait référence. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, fontimar a dit :

T'es sur la dernière ligne droite, garde encore le moral. Y a pas une semaine, ils m'ont fait savoir qu'ils sont en train de traiter les demandes déposées en mai 2016. Même semaine, quelqu'un dans le forum leurs a contacté, ils l'ont fait savoir qu'ils sont déjà au mois de juin 2016. Avec ce rythme, j'en suis sur que tu auras une notification avant le mi mois d’Août. Tiens nous au courant quand cela se réalise. 

Je suis vraiment confuse en une semaine d'intervalle il etait passe su mois de mai a juin? Je lai ai ecris au mois de Mars 2017 il etait en Mars 2016, au mois d'Avril il etait encore en Mars, en Mai il etait en mars, en Juin il etait toujours en mars. C'était du n'importe quoi je me demande serieusement s'il sont réellement au mois de juin!!!

Je vous tiendrai au courant bien sur

Posté(e)
il y a 6 minutes, Browns88 a dit :

Je suis vraiment confuse en une semaine d'intervalle il etait passe su mois de mai a juin? Je lai ai ecris au mois de Mars 2017 il etait en Mars 2016, au mois d'Avril il etait encore en Mars, en Mai il etait en mars, en Juin il etait toujours en mars. C'était du n'importe quoi je me demande serieusement s'il sont réellement au mois de juin!!!

Ils nous niaisent c`est tout  ;-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Browns88 a dit :

Selon les commentaire lus sur le groupe, il semblerait qu'ils étaient en sous effectif du à un scandale de fraudes les mois écoulés. Perso, je leur ai envoyé deux courriers au mois de juillet à deux semaines d'intervalle : Je te copie les deux réponses : 

1 ère réponse reçue le 10 juillet 2017 :  Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent d’immigration. Présentement les dossiers déposés en avril 2016 sont à l’étude. Votre dossier a été déposé le 24 novembre 2016. Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous.

2 ème réponse reçue le 25 juillet 2017 : Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent d’immigration. Présentement les dossiers déposés en mai 2016 sont à l’étude. Votre dossier a été déposé le 24 novembre 2016. Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous. 

Pour la confirmation du mois de Juin, je me réfère au commentaire de @tesates02

Modifié par fontimar
  • Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Inemy a dit :

Ils nous niaisent c`est tout  ;-)

Soyez pas pessimiste, on est en train d'attendre assez longtemps pour ne refuser de croire si cela est en train de progresser réellement. Restons positifs. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, fontimar a dit :

Selon les commentaire lues sur le groupe, il semblerait qu'ils étaient en sous effectif du à un scandale de fraudes les mois écoulés. Perso, je leur ai envoyé deux courriers au mois de juillet à deux semaines d'intervalle : Je te copie les deux réponses : 

1 ère réponse reçue le 10 juillet 2017 :  Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent d’immigration. Présentement les dossiers déposés en avril 2016 sont à l’étude. Votre dossier a été déposé le 24 novembre 2016. Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous.

2 ème réponse reçue le 25 juillet 2017 : Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent d’immigration. Présentement les dossiers déposés en mai 2016 sont à l’étude. Votre dossier a été déposé le 24 novembre 2016. Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous. 

Pour la confirmation du mois de Juin, je me réfère au commentaire de @tesates02

@tesates02 Bonjour, a quelle date exactement as tu envoye le courriel stp?

Posté(e)
il y a 1 minute, fontimar a dit :

Soyez pas pessimiste, on est en train d'attendre assez longtemps pour ne refuser de croire si cela est en train de progresser réellement. Restons positifs. 

On est tellement positifs ke nap griyen dan nou chak jou! Browns88 et moi on se connait dans la vraie vie....

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Inemy a dit :

On est tellement positifs ke nap griyen dan nou chak jou! Browns88 et moi on se connait dans la vraie vie....

Restons pareils avec les connaissances virtuelles alors. J'avoue que dès fois je suis réellement frustré en lisant des commentaires dans d'autres groupes. Certains ont réalisé leurs processus dans moins de 6 mois, au pire 8 mois. Nous, Haitiens, continuons à perdre du temps.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Inemy a dit :

A tous les jours on consulte nos courriels pour rien en espérant d'avoir une réponse