Aller au contenu

parrainage exterieur Haïti nouvelle trousse 2017


marinaline

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Inemy a dit :

 

En tout cas il faut 

sélectionner nom ( mets juste ton nom de famille) et numéro de demande. L' espace pour le passeport laisser vide, puis écris pays de naissance (parrainé) et la ville ( si possible laisser l'espace de la ville vide) remplir la  Provence de destination, type de processus immigration et sur le nombre de personnes parrainés écrire 2 au lieu de 1. il faut compter le parrain (pourquoi je n'ai aucune idée mais c'est comme cela qui a marché pour moi. 

 

Bon je me rappelle pas l'ordre des questionnes. Essaie! tu me diras. 

Ok merci je sais pourquoi ça ne marche pas parce que mon époux est mon représentant et ça ne marche pas pour les personnes qui ont un représentant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, marinaline a dit :

Ok merci je sais pourquoi ça ne marche pas parce que mon époux est mon représentant et ça ne marche pas pour les personnes qui ont un représentant. 

Il me suffit juste de suivre sur le cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marinaline a dit :

Il me suffit juste de suivre sur le cic

en ayant un representant ca devrait allet plus rapide je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, marinaline a dit :

Tu parles du processus ? 

oui parce que ton mari pourra avoir plus de renseignements en les contactant comme representant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Inemy a dit :

oui parce que ton mari pourra avoir plus de renseignements en les contactant comme representant.

Je crois que les nouvelles demandes sont traitées à Mississauga parce que le bvc de p-au-p est surchargé à cause des problèmes qu'ils ont eu à l'embassade dernièrement c'est Mississauga qui m'a écrit pour un surplus de documents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, marinaline a dit :

Je crois que les nouvelles demandes sont traitées à Mississauga parce que le bvc de p-au-p est surchargé à cause des problèmes qu'ils ont eu à l'embassade dernièrement c'est Mississauga qui m'a écrit pour un surplus de documents 

ils t`ont deja envoye une demande pour des docs supplementaires? quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Inemy a dit :

ils t`ont deja envoye une demande pour des docs supplementaires? quoi exactement?

Concernant l'antécédent j'avais oublié de mettre une information ds mes adresses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, marinaline a dit :

Concernant l'antécédent j'avais oublié de mettre une information ds mes adresses 

As tu deja eu la demande pour envoyer le certificate de police?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marinaline a dit :

Oui c'est fait depuis 3 mois 

et l`ivm??? dans la lettre d`acceptation, ils t`ont indique quel bureau des visas pour le traitement de la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Inemy a dit :

et l`ivm??? dans la lettre d`acceptation, ils t`ont indique quel bureau des visas pour le traitement de la demande?

L'ivm pas encore et pas de mention du bvc ds la lettre sauf ds le csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marinaline a dit :

L'ivm pas encore et pas de mention du bvc ds la lettre sauf ds le csq

T`EN ES SUR QUE C`EST MISSISSAUGA TON BVC?? SUR LE CSQ??? JE SAIS QUE NORMALEMENT ILS DEMANDENT IVM D`ABORD MAIS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI DANS TON CAS CA A ETE LE CERTIFICAT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Inemy a dit :

T`EN ES SUR QUE C`EST MISSISSAUGA TON BVC?? SUR LE CSQ??? JE SAIS QUE NORMALEMENT ILS DEMANDENT IVM D`ABORD MAIS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI DANS TON CAS CA A ETE LE CERTIFICAT...

Je ne sais pas quoi penser j'attends ce mois- ci d'habitude on m'écrit à chaque mois.

Je n'ai encore rien reçu du bvc de p-au-p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le Tuesday, July 04, 2017 à 12:28, marinaline a dit :

Je ne sais pas quoi penser j'attends ce mois- ci d'habitude on m'écrit à chaque mois.

Je n'ai encore rien reçu du bvc de p-au-p 

Inemy tu as des nouvelles de mon côté rien de nouveau. Ce que je peux constater sur le forum je crois savoir pourquoi je n'ai pas eu de ivm jusqu'à présent au début j'avais un mois de grossesse c'était mentionné dans les documents et ensuite j'ai eu une fausse couche est-ce que tu penses que c'est la raison pour laquelle que je n'ai eu l'ivm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎07‎-‎13 à 14:59, marinaline a dit :

Inemy tu as des nouvelles de mon côté rien de nouveau. Ce que je peux constater sur le forum je crois savoir pourquoi je n'ai pas eu de ivm jusqu'à présent au début j'avais un mois de grossesse c'était mentionné dans les documents et ensuite j'ai eu une fausse couche est-ce que tu penses que c'est la raison pour laquelle que je n'ai eu l'ivm.

 

Rien du tout. Je ne pense que la grossesse soit une raison parce que normalement ils t`envoient ca et c`est le medecin qui va leur aviser que tu n`as pas pu effectuer les scans du a ta grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Inemy a dit :

 

Rien du tout. Je ne pense que la grossesse soit une raison parce que normalement ils t`envoient ca et c`est le medecin qui va leur aviser que tu n`as pas pu effectuer les scans du a ta grossesse.

Ok merci j'attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et à toutes;

Ma demande est en train de traiter via BTV de Port-au-Prince bien que je réside pas là bas. 

 

24 Novembre 2016 : Envoi du dossier complet (incluant frais de 1040$, examen médical, certificats de police) 

30 Novembre 2016: Confirmation de la réception

02 Décembre 2016 : Liaison de ma demande sur papier avec mon compte CIC en ligne.

23 Décembre 2016 : Demande de Certificat de Sélection du Québec 

25 Février 2017 : Réception en trois copies dudit certificat, ils m'ont confirmé en temps qu'ils transmettront une copie au BTV de Port-au-Prince.

22 Juillet 2017 : A date ou j'écris ce message, j'ai aucune nouvelle de mon dossier. Cela va fait bientôt 8 mois que la demande est cours de traitement. Jusqu'à date lorsque j'ai consulté en linge, ils m'ont fait savoir qu'ils sont en train d'évaluer si "Je réponds aux critères d'admissibilité". 

La semaine dernière, j'ai envoyé un courrier au BTV de Port-au-Prince, à ma grande surprise j'ai eu une réponse dans moins de deux heures, toutefois ils m'ont dit qu'ils sont en train de traiter les demandes reçues en Avril 2016. Donc, ils ont un retard d'environ 15 moins puisqu'on est au moins de juillet 2017 soit un écart de 7 mois par rapport à la date de dépôt de mon dossier Novembre  2016.

PS: Ma demande avait été envoyée avec l'ancienne trousse!

 

Y'a t-il quelqu'un d'autre qui est dans le même bateau que moi?

Modifié par fontimar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, fontimar a dit :

Salut à tous et à toutes;

Ma demande est en train de traiter via BTV de Port-au-Prince bien que je réside pas là bas. 

 

24 Novembre 2016 : Envoi du dossier complet (incluant frais de 1040$, examen médical, certificats de police) 

30 Novembre 2016: Confirmation de la réception

02 Décembre 2016 : Liaison de ma demande sur papier avec mon compte CIC en ligne.

23 Décembre 2016 : Demande de Certificat de Sélection du Québec 

25 Février 2017 : Réception en trois copies dudit certificat, ils m'ont confirmé en temps qu'ils transmettront une copie au BTV de Port-au-Prince.

22 Juillet 2017 : A date ou j'écris ce message, j'ai aucune nouvelle de mon dossier. Cela va fait bientôt 8 mois que la demande est cours de traitement. Jusqu'à date lorsque j'ai consulté en linge, ils m'ont fait savoir qu'ils sont en train d'évaluer si "Je réponds aux critères d'admissibilité". 

La semaine dernière, j'ai envoyé un courrier au BTV de Port-au-Prince, à ma grande surprise j'ai eu une réponse dans moins de deux heures, toutefois ils m'ont dit qu'ils sont en train de traiter les demandes reçues en Avril 2016. Donc, ils ont un retard d'environ 15 moins puisqu'on est au moins de juillet 2017 soit un écart de 7 mois par rapport à la date de dépôt de mon dossier Novembre  2016.

PS: Ma demande avait été envoyée avec l'ancienne trousse!

 

Y'a t-il quelqu'un d'autre qui est dans le même bateau que moi?

Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi mais moi je ne suis pas sûr qu'on va prendre tout ce temps pour finaliser les dossiers je pense que ce sont des dossiers à problèmes moi je fais partie de la nouvelle trousse j'espère sous peu qu'on aura des nouvelles je te décourage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, marinaline a dit :

Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi mais moi je ne suis pas sûr qu'on va prendre tout ce temps pour finaliser les dossiers je pense que ce sont des dossiers à problèmes moi je fais partie de la nouvelle trousse j'espère sous peu qu'on aura des nouvelles je te décourage pas.

...Ce sont des dossier à problème. J'ai tellement rigolé, tu viens de faire ma journée. Ancienne trousse ou nouvelle peut importe, l'importance c'est le BTV. Si ta demande est traitée au Jamaïque ou Mexique, peut être que le temps de traitement te serait favorable mais si c'est à P-au-P, je crois qu'on est dans le même bateau. Il m'a été dit qu'ils ont en sous-effectif donc ils ne peuvent pas traiter les demandes à temps. Prions à ce que cle problème soit résolu. Bon courage à nous tous.

Modifié par fontimar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement