Aller au contenu

parrainage exterieur Haïti nouvelle trousse 2017


marinaline

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, fontimar a dit :

;...Ce sont des dossier à problème. J'ai tellement rigolé, tu viens de faire ma journée. Ancienne trousse ou nouvelles, l'importance c'est le BTV. Si ta demande est traité au Jamaïque ou Mexique, peut être que le temps de traitement te serait favorable mais à P-au-P, je crois qu'on est dans le même bateau. Il m'a été dit qu'ils ont en sous-effectif afin de traiter les demandes à temps. Prions à ce que ce problème soit résolu. Bon courage à nous tous.

On ne peut rien faire d'autres que d'attendre c'est eux qui ont le contrôle on a juste qu'à d'échanger les idées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, marinaline a dit :

On ne peut rien faire d'autres que d'attendre c'est eux qui ont le contrôle on a juste qu'à d'échanger les idées 

Moi on ne m'a jamais dit que mon dossier a été transféré au bvc de p-au-p  on m'envoi des mails pour m'indiquer ce que je dois faire et ça fait 1mois et 22 jours qu'on m'a été contacté et j'attends la suite tout simplement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, marinaline a dit :

Moi on ne m'a jamais dit que  mon dossier a été transféré au bvc de p-au-p  on m'envoi des mails pour m'indiquer ce que je dois faire et ça fait 1mois et 22 jours qu'on m'a été contacté et j'attends la suite tout simplement 

Ha bon! Peut être qu'ils ont moi, changé le format. Parce que moi, à la réception, ils m'ont demandé de lier ma demande sur papier en ligne avec mon compte de CIC, chose que j'ai faite. Dans la lettre ils ont mentionné que ma demande sera transférée au BTV de P-au-P contre tenu de ma nationalité. Peut importe, il faut confirmer le bureau de correspondance de ton dossier car au cas de complication, il faut avoir une correspondance à qui échanger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, fontimar a dit :

Ha bon! Peut être qu'ils ont moi, changé le format. Parce que moi, à la réception, ils m'ont demandé de lier ma demande sur papier en ligne avec mon compte de CIC, chose que j'ai faite. Dans la lettre ils ont mentionné que ma demande sera transférée au BTV de P-au-P contre tenu de ma nationalité. Peut importe, il faut confirmer le bureau de correspondance de ton dossier car au cas de complication, il faut avoir une correspondance à qui échanger. 

On va attendre après cette période de vacance ce qui va se passer pour nous peut être au mois prochain on aura des nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, marinaline a dit :

On va attendre après cette période de vacance ce qui va se passer pour nous peut être au mois prochain on aura des nouvelles 

Je n'ai pas pu lier ma demande mais je vérifie avec le compte cic je crois qu'ils ont à l' étape de l' antécédents parce que leur dernier courriel était basé sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎07‎-‎22 à 02:34, fontimar a dit :

Salut à tous et à toutes;

Ma demande est en train de traiter via BTV de Port-au-Prince bien que je réside pas là bas. 

 

24 Novembre 2016 : Envoi du dossier complet (incluant frais de 1040$, examen médical, certificats de police) 

30 Novembre 2016: Confirmation de la réception

02 Décembre 2016 : Liaison de ma demande sur papier avec mon compte CIC en ligne.

23 Décembre 2016 : Demande de Certificat de Sélection du Québec 

25 Février 2017 : Réception en trois copies dudit certificat, ils m'ont confirmé en temps qu'ils transmettront une copie au BTV de Port-au-Prince.

22 Juillet 2017 : A date ou j'écris ce message, j'ai aucune nouvelle de mon dossier. Cela va fait bientôt 8 mois que la demande est cours de traitement. Jusqu'à date lorsque j'ai consulté en linge, ils m'ont fait savoir qu'ils sont en train d'évaluer si "Je réponds aux critères d'admissibilité". 

La semaine dernière, j'ai envoyé un courrier au BTV de Port-au-Prince, à ma grande surprise j'ai eu une réponse dans moins de deux heures, toutefois ils m'ont dit qu'ils sont en train de traiter les demandes reçues en Avril 2016. Donc, ils ont un retard d'environ 15 moins puisqu'on est au moins de juillet 2017 soit un écart de 7 mois par rapport à la date de dépôt de mon dossier Novembre  2016.

PS: Ma demande avait été envoyée avec l'ancienne trousse!

 

Y'a t-il quelqu'un d'autre qui est dans le même bateau que moi?

 

Bonjour,

 

Ont-ils donné la date precise pour avril????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎07‎-‎22 à 12:00, marinaline a dit :

Je n'ai pas pu lier ma demande mais je vérifie avec le compte cic je crois qu'ils ont à l' étape de l' antécédents parce que leur dernier courriel était basé sur ça.

 

Jamais eu de nouvelles. Par contre j`ai des amis qui ont ete contacte au bout de 13 mois de traitement a Port-au-Prince, donc Juillet 2016.

Modifié par Inemy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Inemy a dit :

 

Bonjour,

 

Ont-ils donné la date precise pour avril????

 

Salut! Je te copie le courrier, comme tel je l'ai reçu :

 

Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent d’immigration. Présentement les dossiers déposés en avril 2016 sont à l’étude. Votre dossier a été déposé le 24 novembre 2016. Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous.

 

Modifié par fontimar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Inemy a dit :

 

Jamais eu de nouvelles. Par contre j`ai des amis qui ont ete contacte au bout de 13 mois de traitement a Port-au-Prince, donc Juillet 2016.

C'était quoi la suite? Juste pour leurs aviser qu'ils sont en train de traiter leurs demandes ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fontimar a dit :

C'était quoi la suite? Juste pour leurs aviser qu'ils sont en train de traiter leurs demandes ou quoi?

 

Non c`était pas un avis...Ils ont eu leur visa de residence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Inemy a dit :

 

Non c`était pas un avis...Ils ont eu leur visa de residence.

Ils sont chanceux alors. En fait, aujourd'hui j'ai encore envoyé un email à l'ambassade du Canada en Haiti, voici la réponse qu'ils m'ont donné : Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent d’immigration. Présentement les dossiers déposés en mai 2016 sont à l’étude. Votre dossier a été déposé le 24 novembre 2016. Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous. 

f

Ceci étant dit, nos dossiers tardent réellement à être étudiés. A mon avis, je crois que ce serait une bonne idée si vous essayez également de contacter l'ambassade du Canada en Haiti via un courrier électronique afin de comparer nos réponses. Je ne sais pas si quelqu'un l'avait déjà fait, si oui c'était quoi la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, fontimar a dit :

Ils sont chanceux alors. En fait, aujourd'hui j'ai encore envoyé un email à l'ambassade du Canada en Haiti, voici la réponse qu'ils m'ont donné : Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent d’immigration. Présentement les dossiers déposés en mai 2016 sont à l’étude. Votre dossier a été déposé le 24 novembre 2016. Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous. 

f

Ceci étant dit, nos dossiers tardent réellement à être étudiés. A mon avis, je crois que ce serait une bonne idée si vous essayez également de contacter l'ambassade du Canada en Haiti via un courrier électronique afin de comparer nos réponses. Je ne sais pas si quelqu'un l'avait déjà fait, si oui c'était quoi la réponse?

Je l'ai fais environ un mois de cela j'ai eu la même réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎07‎-‎25 à 19:58, fontimar a dit :

Ils sont chanceux alors. En fait, aujourd'hui j'ai encore envoyé un email à l'ambassade du Canada en Haiti, voici la réponse qu'ils m'ont donné : Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent d’immigration. Présentement les dossiers déposés en mai 2016 sont à l’étude. Votre dossier a été déposé le 24 novembre 2016. Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous. 

f

Ceci étant dit, nos dossiers tardent réellement à être étudiés. A mon avis, je crois que ce serait une bonne idée si vous essayez également de contacter l'ambassade du Canada en Haiti via un courrier électronique afin de comparer nos réponses. Je ne sais pas si quelqu'un l'avait déjà fait, si oui c'était quoi la réponse?

 

Jài céssé de les harceler avec les courriels depuis le 9 juin dernier. Donc, Marinaline il y a un mois que tu les avais ecrit et la réponce etait que les dossiers deposes en mai 2016 éetait a l`étude???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Inemy a dit :

 

Jài céssé de les harceler avec les courriels depuis le 9 juin dernier. Donc, Marinaline il y a un mois que tu les avais ecrit et la réponce etait que les dossiers deposes en mai 2016 éetait a l`étude???

Ben dans ce cas, y a plus rien à faire que d'attendre, notre tours, à ce qu'on nous appelle. Espérons qu'ils seront un peu rapide avec les dossiers. Je crois que d'ici la fin de l'année, ce ne serait que de vieux souvenirs, on aura gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, tesates02 a dit :

J'ai envoyé un courriel hier matin au BVC de Port-au-Prince. Ils m'ont répondu que ce sont les dossiers reçus en juin 2016 qui sont à l'étude .

Date de réception de mon dossier avril 2017.

On dirait qu''ils commencent bien à bosser là. Je leurs avait également envoyé un courrier électronique le 10 juillet ce mois ci; ils m'avaient été dits qu'ils sont en train de traiter les demandes présentées en Avril 2016. Ben voilà fin de juillet, ils sont déjà au de juin 2016. Prions à ce qu'ils bossent réellement rapide pour combler le retard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, fontimar a dit :

On dirait qu''ils commencent bien à bosser là. Je leurs avait également envoyé un courrier électronique le 10 juillet ce mois ci; ils m'avaient été dits qu'ils sont en train de traiter les demandes présentées en Avril 2016. Ben voilà fin de juillet, ils sont déjà au de juin 2016. Prions à ce qu'ils bossent réellement rapide pour combler le retard. 

C'est mieux espérons que ça continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, tesates02 a dit :

C'est mieux espérons que ça continue

 

Le 28/07/2017 à 21:17, fontimar a dit :

On dirait qu''ils commencent bien à bosser là. J'ai leurs avait également envoyé un courrier électronique le 10 juillet ce mois ci; ils m'avaient été dits qu'ils sont en train de traiter les demandes présentées en Avril 2016. Ben voilà fin de juillet, ils sont déjà au de juin 2016. Prions à ce qu'ils bossent réellement rapide pour combler le retard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement