Habitués kobico Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 20 minutes, Kweli a dit : Or, il n'y a que toi et Cherrybee à voir monté en épingle l'origine des Québécois analphabètes fonctionnels. Qu'est-ce que ça change, l'origine? La personne qui ne sait pas bien lire vit au Québec, travaille au Québec, élève ses enfants au Québec, et ses difficultés à lire correctement ont un impact sur lui-même et ses concitoyens, tous Québécois. Ça change quoi qu'il soit d'origine afghane ou d'ascendance attikamek? D'ailleurs, si elle avait vraiment cherché à le savoir, elle avait juste à lire, le pourcentage des immigrants est dans le document présenté. Or, ce n'est pas de toute évidence ce qu'elle cherchait. Comme lorsqu'elle disait que les tueurs du Bataclan ne sont pas Français ... C'est fou, une seule remarque, une seule précision et me voilà taxée de grimper aux rideaux... C'est vrai, ma sensibilité n'a aucune importance, aucune valeur, somme toute, elle est déplacée. Comme qui dirait, merci, bonsoir! Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 Qu'est-ce que le nom change, puisque les deux produisent les mêmes effets pour les gens concernés? Si tu penses qu'il y a une différence, présente nous un exemple de fardeau que les accords France-Québec t'imposent à toi et qui me serait épargné, moi. Tu dis ça car ça arrange ta démonstration (et illustre ton propos sur l égoïsme. )Ou tu feins de ne pas comprendre ... Je te mets le tout ensemble et je t embrouille.Ce n est pas parce-que le Québec fait un accomodement pour des moldaves, que la Moldavie va en faire pour des québécois...S'il y a un accord, en général il y a une attente de réciprocité. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 C'est fou, une seule remarque, une seule précision et me voilà taxée de grimper aux rideaux... C'est vrai, ma sensibilité n'a aucune importance, aucune valeur, somme toute, elle est déplacée. Comme qui dirait, merci, bonsoir! T inquiète... Hier j ai eu tout un discours pour avoir écrit "Et pourtant" et avoir cité un bout d un sondage...Toi, on ne t a pas encore dit que tu te mets "les tipes à l air". Citer
Habitués Kweli Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 4 minutes, kuroczyd a dit : Tu dis ça car ça arrange ta démonstration (et illustre ton propos sur l égoïsme. ) Ou tu feins de ne pas comprendre ... Je te mets le tout ensemble et je t embrouille. Ce n est pas parce-que le Québec fait un accomodement pour des moldaves, que la Moldavie va en faire pour des québécois... S'il y a un accord, en général il y a une attente de réciprocité. Qu'est-ce que la réciprocité vient faire ici? Toi, en tant que bénéficiaire d'un accord, tu as droit à des avantages. Par conséquent, tu es épargné des fardeaux que les autres immigrants doivent endurer. Veux-tu que je te les cite? Un accommodement a pour résultat d'épargner à une personne de faire face à une obligation à laquelle tous les autres font face. En l'occurrence, on parle de réussir un test théorique de la SAAQ. Toi qui, dans les faits, évite tant de fardeaux que les autres doivent porter, tu t'opposes à ce qu'une autre personne puisse bénéficier d'un tout, tout, tout petit avantage: que son permis d'apprenti obtenu en Ontario soit reconnu au Québec. Oui, tu as droit à ton opinion. Et moi j'ai le droit de te dire que tu es mal placé pour donner des leçons. juetben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 17 minutes, kobico a dit : C'est fou, une seule remarque, une seule précision et me voilà taxée de grimper aux rideaux... C'est vrai, ma sensibilité n'a aucune importance, aucune valeur, somme toute, elle est déplacée. Comme qui dirait, merci, bonsoir! Objectivement: comment peux-tu te plaindre d'un problème que tu as créé toi-même? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 Qu'est-ce que la réciprocité vient faire ici? Toi, en tant que bénéficiaire d'un accord, tu as droit à des avantages. Par conséquent, tu es épargné des fardeaux que les autres immigrants doivent endurer. Veux-tu que je te les cite? Un accommodement a pour résultat d'épargner à une personne de faire face à une obligation à laquelle tous les autres font face. En l'occurrence, on parle de réussir un test théorique de la SAAQ. Toi qui, dans les faits, évite tant de fardeaux que les autres doivent porter, tu t'opposes à ce qu'une autre personne puisse bénéficier d'un tout, tout, tout petit avantage: que son permis d'apprenti obtenu en Ontario soit reconnu au Québec. Oui, tu as droit à ton opinion. Et moi j'ai le droit de te dire que tu es mal placé pour donner des leçons. Arretes, je vais pleurer. Tu as aussi oublié de demander de m excuser de mes origines. Parce que le Québec a plus d histoire commune avec la France qu' avec la Birmanie, ça ne m autoriser pas de parler.Pour la sacrosainte égalité des peuples et des cultures, le Québec doit oublier son histoire et ses accords passés pour satisfaire Mme Kweli. Et tous les ressortissants des pays ayant des accords avec le Québec n ont pas le droit à leur opinion sauf seulement si elle va dans le sens de l égalitarisme. Ai je bien résumé ta pensée? Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 1 minute, Kweli a dit : Objectivement: comment peux-tu te plaindre d'un problème que tu as créé toi-même? Quel problème...? Quelle plainte? Tu vas quand même pas m'obliger à assumer ta manière de penser comme étant la réalité? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 19 minutes, kobico a dit : Quel problème...? Quelle plainte? Tu vas quand même pas m'obliger à assumer ta manière de penser comme étant la réalité? Cherrybee a posé une question sur l'origine ethnique des analphabètes. Connaissant son penchant à accorder et retirer des identités aux gens selon les noms qu il porte on l'a laissé s'arranger ... Toi tu arrives en disant que son questionnement est légitime. Aussi ne te plains pas si je te dis de vivre avec. Et moi je m'arrangerai avec ma manière de penser. Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 (modifié) Il y a 2 heures, kobico a dit : Les permis sont échangeables d'une province à l'autre. Il n'y aucun souci avec ça. Mon permis du Québec est valide pour voyager partout au Canada. Si je décide de résider en Nouvelle-Écosse, je devrai échanger mon permis québécois pour celui de cette province. Pas plus compliqué que cela et la langue n'a rien à voir avec cela. Faut juste pas oublier que le Canada est une fédération... Si je décide de résider .... >>>> voilà le point. Mais tout permis obtenu dans n'importe quelle province devrait être reconnu, résidence ou pas. En ce qui concerne les permis des Territoires, c'est peut-être une autre question... Modifié 15 mars 2017 par Invité Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 7 minutes, Kweli a dit : Cherrybee a posé une question sur l'origine ethnique des analphabètes. Connaissant son penchant à accorder et retirer des identités aux gens selon les noms qu il porte on l'a laissé s'arranger ... Toi tu arrives en disant que son questionnement est légitime. Aussi ne te plains pas si je te dis de vivre avec. Et moi je m'arrangerai avec ma manière de penser. Ah bon, tu es "on" astheure? Et ton "on" exclut-il juetben qui a pourtant réagi au commentaire de Cherrybee? Quant à moi, j'ai réagi uniquement à la question de juetben et ensuite j'ai donné mon opinion sur la différence entre leurs commentaires respectifs parce qu'il m'a questionné là-dessus. Toi, tu analyses la situation à partir de tes préjugés sur Cherrybee tandis que moi je ne l'ai pas fait. J'ai seulement tenu compte de cette réalité que ce qui vient généralement à l'esprit lorsque l'on parle d'analphabétisme est de penser aux Québécois de souche en excluant les immigrants. Dire le contraire est faire preuve d'aveuglement volontaire doublé d'une bonne dose de mauvaise foi. C'est cette lecture de la réalité que j'aie et ma sensibilité de Québécoise qui m'a fait réagir. Tu as vu chez Cherrybee "un penchant à retirer des identités" moi pas, seulement une manière d'illustrer ce biais courant que seuls les Québécois de souche sont analphabètes. Donc oui, selon ma compréhension, son commentaire était fondé. Tant pis si tu es incapable de prendre de la distance d'avec ta propre interprétation (que tu voudrais unique...) sur les intentions de Cherrybee afin de comprendre mon point de vue, je m'en crisse. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 27 minutes, Ivy Bijou a dit : Si je décide de résider .... >>>> voilà le point. Mais tout permis obtenu dans n'importe quelle province devrait être reconnu, résidence ou pas. En ce qui concerne les permis des Territoires, c'est peut-être une autre question... Pour ça, il faudrait que ce soit le gouvernement fédéral qui émette les permis...pis tant qu'à faire, cela prendrait aussi un système de santé unique pis quoi d'autres d'unique...? Un seul gouvernement central, un pays sans provinces...? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 mars 2017 Habitués Posté(e) 16 mars 2017 il y a une heure, kobico a dit : Ah bon, tu es "on" astheure? Et ton "on" exclut-il juetben qui a pourtant réagi au commentaire de Cherrybee? Quant à moi, j'ai réagi uniquement à la question de juetben et ensuite j'ai donné mon opinion sur la différence entre leurs commentaires respectifs parce qu'il m'a questionné là-dessus. Toi, tu analyses la situation à partir de tes préjugés sur Cherrybee tandis que moi je ne l'ai pas fait. J'ai seulement tenu compte de cette réalité que ce qui vient généralement à l'esprit lorsque l'on parle d'analphabétisme est de penser aux Québécois de souche en excluant les immigrants. Dire le contraire est faire preuve d'aveuglement volontaire doublé d'une bonne dose de mauvaise foi. C'est cette lecture de la réalité que j'aie et ma sensibilité de Québécoise qui m'a fait réagir. Tu as vu chez Cherrybee "un penchant à retirer des identités" moi pas, seulement une manière d'illustrer ce biais courant que seuls les Québécois de souche sont analphabètes. Donc oui, selon ma compréhension, son commentaire était fondé. Tant pis si tu es incapable de prendre de la distance d'avec ta propre interprétation (que tu voudrais unique...) sur les intentions de Cherrybee afin de comprendre mon point de vue, je m'en crisse. Je n'ai aucunement à extrapoler sur les intentions de Cherrybee, elle m'a répondu elle-même, sur un fil récent, que les tueurs du Bataclan ne sont pas français parce qu'ils ne s'appellent pas Dupont-Lajoie. Comme si les balles tirées par un Rouleau-Couture tuaient moins mais bon ... Tu as probablement une sensibilité personnelle concernant le fait que certains s'amusent à attribuer l'analphabétisme aux Québécois de souche (quoique je me demande ce qui les amuse là-dedans). Je comprends ta sensibilité. Mais personne ne l'a fait sur ce fil et la tentative de Cherrybee pour amener le fil par là n'a pas mordu. Pour une raison assez simple d'ailleurs: les faits sont là, ils sont têtus, n'importe quel crétin est capable de les trouver tout seul dans l'étude que je cite: chez les personnes nées au Canada, le taux d'analphabétisme fonctionnel (niveau 2 et moins) est de 51,3%. Il est de 62,5% chez les immigrants de longue date et de 64,6% chez les immigrants récents. Perso, je m'en désole dans un cas comme dans l'autre. Tout comme ça me désole que tu embarques dans le délire de Cherrybee, parce que ça ne te ressemble pas. Et tant mieux que tu t'en crisses. C'est probablement la meilleure chose à faire sur les réseaux sociaux par les temps qui courent. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 mars 2017 Habitués Posté(e) 16 mars 2017 (modifié) Il y a 7 heures, Kweli a dit : D'ailleurs, si elle avait vraiment cherché à le savoir, elle avait juste à lire, le pourcentage des immigrants est dans le document présenté. Or, ce n'est pas de toute évidence ce qu'elle cherchait. Tiens donc Encore un procès d'intention ? Mais quelle hargne ! La vie est belle, on s'en va vers le printemps, les outardes reviennent Modifié 16 mars 2017 par Cherrybee Citer
Habitués resterzen Posté(e) 18 mars 2017 Habitués Posté(e) 18 mars 2017 Ça me fait beaucoup rire quand certains font semblant de s'indigner du nombre d'analphabètes fonctionnels au Québec alors que c'est encore pire dans leur pays d'origine... oh l'hypocrisie. Pour ce qui est de la SAAQ, celle-ci ne doit pas diminuer ses standards parce que certains immigrants échouent. Ces immigrants qui échouent à la SAAQ doivent se demander pourquoi eux ont échoué là où d'autres immigrants eux ont réussi... kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés