Habitués Orenda Posté(e) 11 mars 2017 Habitués Posté(e) 11 mars 2017 (modifié) Bonjour, je suis en train de m'occuper de ma demande de RP et je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire pour répondre à la question du formulaire de demande générale sur les pièces d'identité nationales. J'ai une carte d'identité française périmée depuis 2014. Mais la validité des cartes a été prolongée de 5 ans par le gouvernement français, sauf que bon, je me demande quelle est la meilleure chose à faire : 1/ Ne pas indiquer cette carte, 2/ L'indiquer, avec la date de péremption telle qu'elle est, en espérant que ça ne pose pas de problème ou 3/ Indiquer la carte et mettre la date de péremption + 5 ans. Qu'avez-vous fait? Merci de vos témoignages et bonne fin de semaine! Modifié 11 mars 2017 par Orenda coquille Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 mars 2017 Habitués Posté(e) 11 mars 2017 il y a 10 minutes, Orenda a dit : Bonjour, je suis en train de m'occuper de ma demande de RP et je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire pour répondre à la question du formulaire de demande générale sur les pièces d'identité nationales. J'ai une carte d'identité française périmée depuis 2014. Mais la validité des cartes a été prolongée de 5 ans par le gouvernement français, sauf que bon, je me demande quelle est la meilleure chose à faire : 1/ Ne pas indiquer cette carte, 2/ L'indiquer, avec la date de péremption telle qu'elle est, en espérant que ça ne pose pas de problème ou 3/ Indiquer la carte et mettre la date de péremption + 5 ans. Qu'avez-vous fait? Merci de vos témoignages et bonne fin de semaine! SI ce n'est pas obligatoire, moi, perso, je ne mettrai pas la carte le CIC s'en fout un peu : le plus important c'est le passeport pour eux. Citer
Habitués Orenda Posté(e) 11 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2017 il y a 1 minute, kuroczyd a dit : SI ce n'est pas obligatoire, moi, perso, je ne mettrai pas la carte le CIC s'en fout un peu : le plus important c'est le passeport pour eux. Je suis pas mal de cet avis, mais je me demande si on pourrait me reprocher d'avoir menti s'ils font des vérifications. Qu'ils ne manqueront pas de faire, vu mon parcours complètement tordu d'un pays à l'autre et le nombre de voyages que j'ai effectués, et dont je suis incapable de lister la totalité. Citer
Habitués Isa78 Posté(e) 12 mars 2017 Habitués Posté(e) 12 mars 2017 Cas identique pour nous : on a mis la CNI, et dans le dossier RP on a mis la date de la carte+5 ans (donc la vraie date d'expiration du point de vue de la loi française). Et en plus, j'avais aussi imprimé l'info officielle du gouvernement qui parle de cette prolongation de date : http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014/Duree-de-validite-de-la-CNI On n'a eu aucun souci pour avoir la RP avec tout ça ! Aucune question ou demande de compléments. Et puis, vu le nombre de dossiers qu'ils recoivent venant de Français dans ce cas, je pense qu'en interne ils sont au courant de l'extension de 5 ans Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 mars 2017 Habitués Posté(e) 12 mars 2017 Et puis, vu le nombre de dossiers qu'ils recoivent venant de Français dans ce cas, je pense qu'en interne ils sont au courant de l'extension de 5 ans [emoji4] Moi je pense au contraire qui ils s en fichent: c est un document interne à la France (sans équivalent au Canada). Sa date de validité n a pas d importance pour eux. Citer
Habitués Orenda Posté(e) 13 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2017 Merci pour vos conseils, je vais faire comme vous, un doute de moins :-) Citer
Habitués la balsamine Posté(e) 14 mars 2017 Habitués Posté(e) 14 mars 2017 Le 11/03/2017 à 11:17, Orenda a dit : Bonjour, je suis en train de m'occuper de ma demande de RP et je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire pour répondre à la question du formulaire de demande générale sur les pièces d'identité nationales. J'ai une carte d'identité française périmée depuis 2014. Mais la validité des cartes a été prolongée de 5 ans par le gouvernement français, sauf que bon, je me demande quelle est la meilleure chose à faire : 1/ Ne pas indiquer cette carte, 2/ L'indiquer, avec la date de péremption telle qu'elle est, en espérant que ça ne pose pas de problème ou 3/ Indiquer la carte et mettre la date de péremption + 5 ans. Qu'avez-vous fait? Merci de vos témoignages et bonne fin de semaine! Bonjour, il n'ya pas meilleur document d'identié nationale qu'un passport. Met ton passport ça finira la, moi c'est ce que j'avais fait je vois que le pays de résidence est le canada donc tu vis présentement ici donc une carte d'identité française va valoir que dalle pour eux ton passport oui. Citer
Habitués Orenda Posté(e) 15 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2017 Le 13/03/2017 à 21:49, la balsamine a dit : Bonjour, il n'ya pas meilleur document d'identié nationale qu'un passport. Met ton passport ça finira la, moi c'est ce que j'avais fait je vois que le pays de résidence est le canada donc tu vis présentement ici donc une carte d'identité française va valoir que dalle pour eux ton passport oui. Ah d'accord... Bon j'ai de la latitude, donc. Merci :-) Citer
Messages recommandés