Habitués musenzi Posté(e) 2 mars 2017 Habitués Posté(e) 2 mars 2017 Bonjour tout le monde. Je souhaiterais savoir les avantages et desavantages de la vie à Laval. Je cherche une ville d'une installation où je pourrais rapidement trouver du travail mais également qui sois tranquille pour l'éducation de mes enfants. Pour ceux qui sont sur place, que pensez-vous de LAVAL ? musenzi a réagi à ceci 1 Citer
Invité jo19963 Posté(e) 2 mars 2017 Posté(e) 2 mars 2017 Plusieurs travailleurs habitent la banlieue ou le 450 (indicatif téléphonique du pourtour de Montreal) et travaillent au centre-ville ou ailleurs sur l'ile. C'est l'occasion d'avoir des logements plus grands a meilleurs prix. Il y a aussi plusieurs infrastructures et groupes sportifs, etc. Allez voir les sites web des villes de la couronne de Montreal. A mon avis, l'intégration s'y fait plus facilement. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 mars 2017 Habitués Posté(e) 2 mars 2017 Question de goût... par contre pour ne pas trop galérer en attendant de vous procurer une voiture, je vous suggère de privilégier les quartiers à proximité du métro (les stations Cartier, de la Concorde et Montmorency se trouvent à Laval). musenzi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués musenzi Posté(e) 2 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2017 il y a 15 minutes, bencoudonc a dit : Question de goût... par contre pour ne pas trop galérer en attendant de vous procurer une voiture, je vous suggère de privilégier les quartiers à proximité du métro (les stations Cartier, de la Concorde et Montmorency se trouvent à Laval). Merci beaucoup Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 2 mars 2017 Habitués Posté(e) 2 mars 2017 On compte s'y installer si notre dossier arrive à aboutir, mon frère y habite avec sa famille depuis 10 ans, ils sont très content. Pour les enfants, il y a tout école primaire, secondaire, cegep, université. C'est une grande ville mais pas étouffante comme les grandes villes en France, beaucoup d'espaces verts qui donnent de l'air. On y retourne en vacances cet été pour la quatrième fois, j'avoue que j'ai vraiment hâte car c'est un endroit où je me sens bien. Le gros avantage par rapport à Montréal c'est bien sur le prix de l'immobilier, j'avais regardé le prix des maisons c'est vraiment intéressant. Bien sûr si vous comptez travailler sur Montréal, évitez la voiture ! musenzi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 mars 2017 Habitués Posté(e) 2 mars 2017 A laval il n'y a pas d'université c'est un campus de l'udem qui offre quelques programmes plein et quelques programmes partiels. Citer
Habitués musenzi Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2017 Il y a 13 heures, juetben a dit : A laval il n'y a pas d'université c'est un campus de l'udem qui offre quelques programmes plein et quelques programmes partiels. En bon @juetben Alors où se trouve l'université de Laval ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 mars 2017 Habitués Posté(e) 3 mars 2017 Il y a 2 heures, musenzi a dit : En bon @juetben Alors où se trouve l'université de Laval ? A Québec! Tape université laval dans google... musenzi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 mars 2017 Habitués Posté(e) 3 mars 2017 Il y a 2 heures, musenzi a dit : En bon @juetben Alors où se trouve l'université de Laval ? Ne surtout pas confondre ! C'est l'Université Laval (pas de Laval) et elle se trouve à Québec... Citer
Habitués musenzi Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2017 il y a 5 minutes, juetben a dit : A Québec! Tape université laval dans google... Ah! oui merci beaucoup. Vous avez parfaitement raison @bencoudonc et @juetben Citer
Messages recommandés