Aller au contenu

Faire un bac en deux ans au lieu de 3 ans


Juju123

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Tout est dans le titre, un trimestre c'est 5 cours (15 crédits) (j'ai vu que je pouvais les coller sur 2 jours et demi) mais est-ce qu'on peut prendre 6 ou 8 cours en intensif plus 2 l'été par exemple pour essayer de le faire en deux ans au lieu de 3? (l'idée serait de répartir les 10 cours de la 3 ème année sur les deux ans)

 

Je ne sais pas si c'est clair mais si on peut me répondre, ça m'aiderait beaucoup.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Tout depend des programmes. 

Tous les cours ne se donnent pas ´a toutes le sessions.  Il y a aussi des pre requis a faire avant d'accéder a d'autres cours.  Etc 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde.

moi je l'ai eu en deux ans effectivement. Il a fallu prendre 6 cours par session Et c'est le maximum permis. Quant à la session d'été, je prenais 3. Comme ca, par calcul, je boucle 15 cours par annee : 6 session d'hiver, 6 session d'automne et 3 session d'été. En 2 ans, j'ai terminé 30 cours qui donne le grade de 3 certificats par cumul l'équivalent d'un bac en science.

bon courage, c'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde.
moi je l'ai eu en deux ans effectivement. Il a fallu prendre 6 cours par session Et c'est le maximum permis. Quant à la session d'été, je prenais 3. Comme ca, par calcul, je boucle 15 cours par annee : 6 session d'hiver, 6 session d'automne et 3 session d'été. En 2 ans, j'ai terminé 30 cours qui donne le grade de 3 certificats par cumul l'équivalent d'un bac en science.
bon courage, c'est pas facile

C est clair que ce n est pas facile et que dois bosser comme un fou.
Comme c est dit au dessus, il faut voir si c est possible de caser matériellement les 6 sessions. Je se suis pas certain que ça soit le cas pour beaucoup de BAC surtout si ce n est pas par cumul de certificats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Juju123 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Tout est dans le titre, un trimestre c'est 5 cours (15 crédits) (j'ai vu que je pouvais les coller sur 2 jours et demi) mais est-ce qu'on peut prendre 6 ou 8 cours en intensif plus 2 l'été par exemple pour essayer de le faire en deux ans au lieu de 3? (l'idée serait de répartir les 10 cours de la 3 ème année sur les deux ans)

 

Je ne sais pas si c'est clair mais si on peut me répondre, ça m'aiderait beaucoup.

Merci :)

Bonsoir, ma soeur a fait un BAC en administration des affaires à Ulaval de 3ans normalement en 2 ans elle a fait le profil Ressources humaines qui se donnent en quasi totalité en ligne ,et aussi le programme se donne en été, hiver, automne. Mais attention certains cours ne se donne pas à toute les séssions donc même avec une volonté de vouloir tout finir il se peut que tu sois freiner par ça. une autre astuce, tu peux t'inscrire dans plusieurs université par exemple, je connais quelqun qui s'est inscrit a des cours en ligne a UQTR, a sherbrooke et faisait des cours en classe à Laval résultat elle avait 8 cours par séssion qu'elle pouvait se faire créditer à l'université où elle voulait graduer donc Laval dans son cas à condition de ne pas dépasser 45 crédits de cours hors Ulaval et de s'assurer que l'université ou tu veux graduer vas accepter d'équivaloir les cours que tu as fais dans les autres universités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) c'est pour un bac en travail social donc ce n'est pas par cumul.  Hamidouch 6 au max c'est dans toutes les universités ou juste pour un bac en cumul? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Juju123 a dit :

Merci pour vos réponses :) c'est pour un bac en travail social donc ce n'est pas par cumul.  Hamidouch 6 au max c'est dans toutes les universités ou juste pour un bac en cumul? 

Oui 6 matières au max auxquelles t'as droit de t'inscrire dans toutes les universités . D'ailleurs tu ne peux pas faire plus puisque t'es pris toute la semaine Et a plein temps.

d'autre part pour être éligible à bénéficier des prêts et bourses, le ministère de l'éducation quant à lui t'oblige à être inscrit dans 4 matières.minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Hamidouf a dit :

Bonsoir tout le monde.

moi je l'ai eu en deux ans effectivement. Il a fallu prendre 6 cours par session Et c'est le maximum permis. Quant à la session d'été, je prenais 3. Comme ca, par calcul, je boucle 15 cours par annee : 6 session d'hiver, 6 session d'automne et 3 session d'été. En 2 ans, j'ai terminé 30 cours qui donne le grade de 3 certificats par cumul l'équivalent d'un bac en science.

bon courage, c'est pas facile

@Hamidouf, tu les faisais en cours de soir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, pampamboom a dit :

@Hamidouf, tu les faisais en cours de soir? 

Souvent le soir Et qlq fois toute la journée du samedi dimanche (accéléré).

le soir du 19h à 22h

week end de 8h à 16h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hamidouf a dit :

Souvent le soir Et qlq fois toute la journée du samedi dimanche (accéléré).

le soir du 19h à 22h

week end de 8h à 16h

Ce que je voulais savoir en réalité c'est si cumulais travail et études. Mais j'ai pas bien posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement