Habitués mouyah Posté(e) 21 décembre 2017 Habitués Posté(e) 21 décembre 2017 Bonjour tout le monde j'ai une petite question d'ordre logistique au cas ou il y'a quelqu'un qui a passé par là ...nous devons passer l'examen de citoyenneté moi et ma femme et nous devons faire garder notre bébé de 7 mois et je me demande s'il y'a une halte garderie proche du lieu d'examen à 1035 saint jaques ouest à Montréal ou s'il y'a une autre alternative à part faire appel à des amies Merci d'avance pour la réponse Citer
Habitués Fermi1954 Posté(e) 22 décembre 2017 Habitués Posté(e) 22 décembre 2017 Le 2017-12-20 à 13:43, mère khaled a dit : Juste je voudrais savoir ql site tu as préparé pour l'examen Merci As tu des nouvelles ?sur ton AR? Citer
Habitués mère khaled Posté(e) 26 décembre 2017 Habitués Posté(e) 26 décembre 2017 As tu des nouvelles [emoji494]sur ton AR? Non malheureusement on va patienter jusqu'à l'année prochaine [emoji19]inchallah Merci Citer
Habitués Fermi1954 Posté(e) 26 décembre 2017 Habitués Posté(e) 26 décembre 2017 Il y a 1 heure, mère khaled a dit : Non malheureusement on va patienter jusqu'à l'année prochaine inchallah Merci Oui,je pense que CIC travaille les 27,28 et 29 décembre mère khaled a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mère khaled Posté(e) 26 décembre 2017 Habitués Posté(e) 26 décembre 2017 Oui,je pense que CIC travaille les 27,28 et 29 décembre J'espère vraiment au moins on reçoit lAR.Merci Citer
Habitués Fermi1954 Posté(e) 27 décembre 2017 Habitués Posté(e) 27 décembre 2017 Le 2017-12-26 à 00:04, mère khaled a dit : J'espère vraiment au moins on reçoit lAR. Merci Je pense que tu devrais recevoir ton AR d’ici vendredi car ta demande a été reçue le 20 novembre Citer
Habitués mère khaled Posté(e) 27 décembre 2017 Habitués Posté(e) 27 décembre 2017 Je pense que tu devrais recevoir ton AR d’ici vendredi car ta demande a été reçue le 20 novembre Non reçu le 22 Merci Citer
Habitués Fermi1954 Posté(e) 29 décembre 2017 Habitués Posté(e) 29 décembre 2017 Le 2017-12-27 à 09:16, mère khaled a dit : Non reçu le 22 Merci As tu reçu ton AR Citer
Brioche34 Posté(e) 29 décembre 2017 Posté(e) 29 décembre 2017 Ca recommence a bouger dans les bureaux, je suis passée a decision prise :-) Maintenant j'attends ma convocation à la cérémonie, youpi !!!!! C'est tellement réjouissant de recevoir de l'avancée ... Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 31 août 2017. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 18 octobre 2017. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 novembre 2017. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 7 décembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 20 décembre 2017, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. mère khaled et samir75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Fermi1954 Posté(e) 29 décembre 2017 Habitués Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 16 minutes, Brioche34 a dit : Ca recommence a bouger dans les bureaux, je suis passée a decision prise :-) Maintenant j'attends ma convocation à la cérémonie, youpi !!!!! C'est tellement réjouissant de recevoir de l'avancée ... Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 31 août 2017. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 18 octobre 2017. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 novembre 2017. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 7 décembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 20 décembre 2017, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Félicitations moi tjs pas d’AR dde reçue à Sydney le 27 novembre Citer
Keepthefaith Posté(e) 30 décembre 2017 Posté(e) 30 décembre 2017 J,ai reçu ma convocation a l`examen aujourd`huy Voici mes dates. Demande envoyé le 31 JUILLET 2017 Demande reçu 04 Aout 17 Demande en Traitement 17 Septembre 17 Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2017 Posté(e) 30 décembre 2017 Bonjour à toutes et à tous et Bonne Année, Je voulais commencer à faire ma demande de citoyenneté en Janvier et Svp J’ai besoin de votre aide ( comment faire et combien prix au total et combien temps faut attendre et quoi comme question dans l’examen) svp je veux que me donner tout les détails SVP à ceux ou celle qui sont fait la demande. un très grand merci et Svp j’attend votre réponse Détaillée Citer
Habitués Fermi1954 Posté(e) 2 janvier 2018 Habitués Posté(e) 2 janvier 2018 Le 2017-12-27 à 09:16, mère khaled a dit : Non reçu le 22 Merci J’Espère qu’on aura des nouvelles d’ici à vendredi 5 janvier Citer
Habitués mère khaled Posté(e) 2 janvier 2018 Habitués Posté(e) 2 janvier 2018 J’Espère qu’on aura des nouvelles d’ici à vendredi 5 janvier Oui j'espère vraiment [emoji30]Merci Citer
Habitués Fermi1954 Posté(e) 2 janvier 2018 Habitués Posté(e) 2 janvier 2018 il y a 27 minutes, mère khaled a dit : Oui j'espère vraiment Merci Incha allah mère khaled a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fermi1954 Posté(e) 2 janvier 2018 Habitués Posté(e) 2 janvier 2018 Il y a 8 heures, mère khaled a dit : Oui j'espère vraiment Merci Dès que tu as des nouvelles ,ne tarde pas à poster p’s Citer
Habitués Fermi1954 Posté(e) 4 janvier 2018 Habitués Posté(e) 4 janvier 2018 Le 2018-01-01 à 23:40, mère khaled a dit : Oui j'espère vraiment Merci As tu reçu des nouvelles?? Citer
Habitués salutcemoi Posté(e) 4 janvier 2018 Habitués Posté(e) 4 janvier 2018 Bonjour et bonne année 2018, meilleurs voeux de santé et je vous souhaite beaucoup de succès dans vos démarches. Questions : 1. J'ai reçu mon avis de convocation pour mon examen par courriel 2 fois; dois-je les contacter pour confirmer ma présence? J'ai bien relu la convocation ainsi que le courriel et ce n'était pas précisé. 2. Concernant l'entretien avec l'agent, j'imagine que ce n'est rien de méchant, mais quel genre de question posent-ils? Merci :-) Citer
Habitués emulabkof Posté(e) 4 janvier 2018 Habitués Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 2 minutes, salutcemoi a dit : Bonjour et bonne année 2018, meilleurs voeux de santé et je vous souhaite beaucoup de succès dans vos démarches. Questions : 1. J'ai reçu mon avis de convocation pour mon examen par courriel 2 fois; dois-je les contacter pour confirmer ma présence? J'ai bien relu la convocation ainsi que le courriel et ce n'était pas précisé. Tu l'as reçu 2 fois? bizarre ça" Moi aussi j'ai reçu l'avis mais qu'une seule fois et je t'avoue que je n'ai pas appelé pour confirmer quoi que ce soit. Est ce que dans les 2 courriels tu avais les memes dates et heures d'examen? si oui je pense que pas la peine d'appeler mais si les dates et heures diffèrent, tu es mieux d'appeler pour t'assurer. il y a 2 minutes, salutcemoi a dit : 2. Concernant l'entretien avec l'agent, j'imagine que ce n'est rien de méchant, mais quel genre de question posent-ils? De ce que j'ai lu des personnes qui sont déjà passées par là, ils te donne ton resultat d'examen, ensuite vérifie ton ou tes passeports dépendamment du nombre que tu as eu durant la période d'admissibilité. également des questions sur ta job ou etudes, ta vie etc (mais c est facultatif et varie d'un agent à l'autre) puis te dis dans quel intervalle tu devrais etre convoqué pour prêter serment. Mais bon encore là je ne l'ai que lu, des personnes passées par cette étape te situeront mieux que moi Merci :-) Citer
Habitués salutcemoi Posté(e) 4 janvier 2018 Habitués Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Merci beaucoup Emul :-) J'imagine qu'ils ont un système automatisé de rappel. Les courriels et les convocs sont identiques. J'ai une collegue qui a passé son exam il y a quelques semaines, je vais lui demander comment était son entretien Modifié 4 janvier 2018 par salutcemoi emulabkof a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés