Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, emulabkof a dit :

Normalement, Oui,

 

tout est vérifié pour s'assurer que les documents sont conformes à la liste demandée.

Mais il y a un des membres ici dans le forum qui s'est même rendu jusqu'à l'examen et là lors de la rencontre avec l'agent on lui a fait savoir qu'il ne respectait pas les jours de résidence, donc demande de citoyenneté refusée et il devait en resoumettre une nouvelle.

Ce qui me fait conclure, "en traitement" les documents sont certes vérifiés, mais tout se jouera lors de la rencontre avec l'agent, sinon c'est sur que s'il y a des documents manquants ou des sections non remplies, ils te renvoient ta demande dès le 1er check.

Merci pour ta réponse.

 

C'est quand même brutal de demander à la personne de tout refaire, c'est pas comme si ils ne pouvaient pas vérifier l'info.

 

Dans le formulaire ils demandent bien notre consentement de vérifier les entrées/sorties auprès des postes frontières canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, salutcemoi a dit :

Merci pour ta réponse.

 

C'est quand même brutal de demander à la personne de tout refaire, c'est pas comme si ils ne pouvaient pas vérifier l'info.

 

Dans le formulaire ils demandent bien notre consentement de vérifier les entrées/sorties auprès des postes frontières canadiennes.

En effet,

 

le pire l'agent lui a dit qu'il ne le respectait pas de 2 jours.

Donc c'est sur qu'ils vérifient tout ça, mais bon on va dire que c'est l'art de savoir faire le cash sur les candidats à la citoyenneté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vérifie ils m ont retirer 1 jour je suis passée de 1461 à 1460 j'ai eu chaud :unsure: c'est pour ça j'Ai dis envoyez votre demande avec un peu plus que la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, emulabkof a dit :

En effet,

 

le pire l'agent lui a dit qu'il ne le respectait pas de 2 jours.

Donc c'est sur qu'ils vérifient tout ça, mais bon on va dire que c'est l'art de savoir faire le cash sur les candidats à la citoyenneté :(

Et je viens de me rendre compte que j'ai mentionné toutes mes périodes d'emploi, mais que j'ai oublié de mentionner les périodes entre mes emplois.:fou4:

 

Le stress....

En même temps. vu qu'ils regardent les déclas d'impôts, ils peuvent voir que j'étais sur l'assurance emploi (donc obligation de territoire), mais bon en même temps je ne compte pas trop dessus....

 

Mais bon en même temps je respecte laaaaaaaaaargement  mon obilgation de résidence au Canada

Modifié par salutcemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, salutcemoi a dit :

Et je viens de me rendre compte que j'ai mentionné toutes mes périodes d'emploi, mais que j'ai oublié de mentionner les périodes entre mes emplois.:fou4:

 

Le stress....

En même temps. vu qu'ils regardent les déclas d'impôts, ils peuvent voir que j'étais sur l'assurance emploi (donc obligation de territoire), mais bon en même temps je ne compte pas trop dessus....

Je me dis que si tes périodes sans emploi tu ne les a pas mentionnées et que tu es quand même rendu "en traitement" c'est peut être qu'ils ont jugés que ce n'était pas problématique, sinon ta demande t'aurait été retournée je pense.

Mais bon en même temps on fait tous des suppositions... Croise les doigts pour que ton processus se rende jusqu'à l'examen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, emulabkof a dit :

Je me dis que si tes périodes sans emploi tu ne les a pas mentionnées et que tu es quand même rendu "en traitement" c'est peut être qu'ils ont jugés que ce n'était pas problématique, sinon ta demande t'aurait été retournée je pense.

Mais bon en même temps on fait tous des suppositions... Croise les doigts pour que ton processus se rende jusqu'à l'examen :)

:-) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, c'est moi a qui est arrivé le probleme des deux jours. après l'examen l'agent avait deja l'information d'une date invalide, et a reverifier les dates sur mon passeport, et m'a dit que j'ai fait une erreur. j'avais 1460 jours et c'est devenu 1458. 

Normalement dans ce genre de cas, la demande est renvoyé au tout debut, mais je pense que c'est question d'argent, l'agent m'a dit je comprend que c'est frustrant de perdre une telle somme pour deux jours mais tu ne respectes pas la limite. j'aurais du attendre encore une semaine ou deux pour avoir une marge avant d'envoyer ma demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Yolossef a dit :

Salut tout le monde, c'est moi a qui est arrivé le probleme des deux jours. après l'examen l'agent avait deja l'information d'une date invalide, et a reverifier les dates sur mon passeport, et m'a dit que j'ai fait une erreur. j'avais 1460 jours et c'est devenu 1458. 

Normalement dans ce genre de cas, la demande est renvoyé au tout debut, mais je pense que c'est question d'argent, l'agent m'a dit je comprend que c'est frustrant de perdre une telle somme pour deux jours mais tu ne respectes pas la limite. j'aurais du attendre encore une semaine ou deux pour avoir une marge avant d'envoyer ma demande. 

Salut,

 

Donc en fait ils ont vérifié et il te manquait effectivement 2 jours pour respecter ton obligation de résidence?

 

Au début j'avais compris que tu respectais l'obligation mais que la demande été rejetée à cause d'une erreur dans le formulaire, ça aurait été trop sévère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Yolossef a dit :

Salut tout le monde, c'est moi a qui est arrivé le probleme des deux jours. après l'examen l'agent avait deja l'information d'une date invalide, et a reverifier les dates sur mon passeport, et m'a dit que j'ai fait une erreur. j'avais 1460 jours et c'est devenu 1458. 

Normalement dans ce genre de cas, la demande est renvoyé au tout debut, mais je pense que c'est question d'argent, l'agent m'a dit je comprend que c'est frustrant de perdre une telle somme pour deux jours mais tu ne respectes pas la limite. j'aurais du attendre encore une semaine ou deux pour avoir une marge avant d'envoyer ma demande. 

Oui

 

C'est vraiment plate. A moins de n'avoir vraiment pas voyagé durant les 4 ans ou 3 ans de RP demandée (suivant sous quelle loi la demande a été faite) faut vraiment se laisser un bon 1e  à 2 semaines de surplus de jours au cas ou :(

 

Mais bon c'est fait, au moins pour ta nouvelle demande tu auras des jours en masse.

 

Courage Yolossef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, salutcemoi said:

Salut,

 

Donc en fait ils ont vérifié et il te manquait effectivement 2 jours pour respecter ton obligation de résidence?

 

Au début j'avais compris que tu respectais l'obligation mais que la demande été rejetée à cause d'une erreur dans le formulaire, ça aurait été trop sévère

 

 

oui je me suis trompé dans les données de la calculatrice. Les agents frontaliers de mon pays d'origine mettent tampons sur tampons rendant les dates difficiles a lire et c'est ce qui m'a causé cette erreur. ca aussi c'est assez severe, vu qu'il attendent que je passe l'examen pour m'informer de ca. ils avaient l'information bien avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Yolossef, ça va venir, t'en fais pas 

 

Moi j'ai eu ma RP en mars 2009, j'ai voyagé 3 semaines durant l'été 2009.

 

Depuis je ne suis pas sorti du territoire Canadien

 

Je remplis laaaaargement les obligations de résidence, mais dans le formulaire ils demandent les infos sur les 5 dernières années, mais j'ai quand même mis mes emplois et adresses depuis 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Yolossef a dit :

Est ce que parmis vous quelqu'un a passé son examen le 4 decembre 2017 et a eu un changement sur son e-cas ? parce que moi je n'ai pas encore eu la mention refusée sur mon ecas

moi j l passé le 8 décembre et j ai la mention descion prise depuis le 10decsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, salutcemoi a dit :

Question :

 

Si la demande est en cours de traitement, cela signifie que le dossier est jugé complet n'est-ce pas?

Est-ce qu'ils vérifient  si le dossier à toutes les pièces demandées avant de l'envoyer en traitement?

 

(Dans mon cas ils ont commencé le traitement le 8 Novembre)

 

 

C’est quand ta demande a été reçue a Sydney et quand on t’a envoyé l’AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C’est quand ta demande a été reçue a Sydney et quand on t’a envoyé l’AR?

 

Reçue le 20 Septembre

AOR le 25 Octobre

Début traitement le 8 Novembre

 

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question.  Après l accusé de réception, CIC peut il retourné ton dossier ? Dans le fond , mon statut disait dossier reçu en journée et là ce marqué. Réception de la demande à cic.  Est ce normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎12‎-‎11 à 09:40, salutcemoi a dit :

Question :

 

Si la demande est en cours de traitement, cela signifie que le dossier est jugé complet n'est-ce pas?

Est-ce qu'ils vérifient  si le dossier à toutes les pièces demandées avant de l'envoyer en traitement?

 

(Dans mon cas ils ont commencé le traitement le 8 Novembre)

 

 

Bonjour,

Normalement c'est ainsi, mais je trouve que le délai de traitement est trop long, personnellement depuis le 03 octobre que c'est en cours de traitement.

J'attends.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎12‎-‎11 à 11:02, youlibredz24 a dit :

moi j l passé le 8 décembre et j ai la mention descion prise depuis le 10decsion

Bonjour,

J'attends de recevoir ma convocation pour aller passer l'examen car mon dossier est en cours de traitement.

Ceci dit, Est-ce que vous avez des conseils a donner par apport a cet examen, des notices.... j'appréhende un peu.

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement